Abdominoplastie ou pas? Avis expert svp

Abdominoplastie ou pas? Avis expert svp

danette972  |  visitor  |  Île-de-France

Je souhaiterais avoir des avis de chirurgiens concernant l'abdominoplastie svp.

Actuellement j'ai vu deux chirurgiens, l'un me propose de tirer ma peau jusqu'à ce qu'on vois plus les cicatrices méthodes abdominoplastie et l'autre me dit que c'est quasiment impossible de tirer la peau, lui il aurait aspiré la graisse pour retirer l'effet deux pomme de ventre et les cicatrices pas moyen de les retirer.

Que pensez-vous? Y aurait-il d'autres avis svp.
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
Bonjour madame
il semble que vous ayez deja eu au moins une opération abdominale avec une zone de nécrose à la partie centrale.
Transformer cette cicatrice large et invaginée, adhérente en cicatrice horizontale ne semble pas évident, moins que votre peau ne soit extrêmement laxe! Il est classique de reprendre des cas comme le votre par une plastie abdominale avec lipoaspiration et cicatrice finale en "T" inversé (ou en ancre de marine). Bien évidemment, l'indication de cette technique depend de nombreux paramètres, notamment de votre "état vasculaire".
J'espère que vous trouverez une bonne solution pour améliorer votre silhouette

Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
Tel:+33.XXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
danette972  |  visitor  |  Île-de-France

Tout d'abord merci pour la rapidité de la réponse. Mes cicatrices ne sont pas dûes à une abdominoplastie mais par une Célioscopie qui s'est mal déroulé durant l'intervention. ( caméra descendu trop bas, coupure d'une artère et du coup ouverture d'urgence pour effectuer une transfusion ). Ce que vous proposez serait- il une vraie solution pour atténuer les cicatrices svp?

J'ai été sujet à une erreur chirurgicale à 24 ans à cause de cela je ne peux montrer mon ventre même à mes enfants, je recherche vraiment à revivre physiquement.
Etat vasculaire ?? Ce que je peux vous dire c'est qu'à la suite de cette charcuterie, j'ai fais une faiblit post-opératoire

Pensez-vous m'aider svp?

Dr Cyrille Serra  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Papeete

Fuyez un praticien qui devant votre cas se bornera a une liposuccion! Bien que l abdominoplastie dans votre cas soit délicate , elle seule répondra a votre attente.
Dr c serra
Dr Mohamed Derder  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Chaque patient est différent, il existe certains patients chez qui une lipoaspiration suffit à obtenir de très bons résultats (peau de bonne qualité et lipopiration parfaitement exécutée), alors que chez d'autres patients une abdominoplastie s'impose afin de retirer l'excédent cutaneograisseux.
A mon avis, dans votre cas il est nécessaire de consulter un 3 eme spécialiste étant donné que les deux praticiens ne sont pas d'accord.
Vous pouvez regarder les photos de patientes que j'ai opéré, lipo et abdominoplastie, vous aurez une idée sur les résultats que l'on peut obtenir avec chaque intervention.

cordialement

danette972  |  visitor  |  Île-de-France

Je vous remercie pour votre réponse. Ma demande c'est d'avoir un ventre plat tout en retirant les cicatrices.
Faire une lipoaspiration uniquement rendrait mon ventre plat certe, mais ne le rendra pas plus beau car les cicatrices enlaidissent.

J'ai une question, dans l'abdominoplastie, est ce que aspirer la graisse fait parti de l'operation ? ou c'est en plus.

Répondre à danette972

Avez vous des photos à m'envoyer afin que je puisse avoir une idée sur la localisation des cicatrices?
Effectivement, le seul moyen de retirer les cicatrices c'est de faire une abdominoplastie à condition qu'elles soient localisées sous l'ombilic, l'abdominoplastie permet de l'excès cutané, permet aussi de resserrer les muscles de la paroi abdominale. j'associe souvent une lipoaspiration dans le cadre des abdominoplasties quand cela est nécessaire (dans le même temps opératoire bien sur).

Cordialement,

Chirurgien plasticien

Répondre à danette972

Je viens de voir votre photo, il existe effectivement un excès cutané, la lipoaspiration n'est pas une bonne indication dans votre cas, de plus, l'abdominoplastie permettra de redraper votre peau supra ombilicale qui est de bonne qualité.

Cordialement,

Chirurgien plasticien