Quelle est la différence entre une augmentation mammaire et un remodelage des seins (mastopexie) ?
Augmentation mammaire contre remodelage des seins (mastopexie)
(Discussion sur le thème Augmentation mammaire(Implants mammaires))
visitor
Envoi du formulaire en cours
visitor
Réponses : 149
j'ai eu une mastopexie avec mise en place d'implans.. Mon chir m'a remonter la poitrine et comme ma poitrine était vide, il a augmenté le volume avec des implans...
si un chirurgien pourrait me corriger... une mastopexie (c'est la correction de la ptose) et remodelage des seins c'est la meme chose que liftting
| Active member |
Meulan
Réponses : 5
Bonjour Madame,
L'augmentation mammaire consiste bien entendu à augmenter le volume de la poitrine par l'utilisation d'implants mammaires (technique la plus utilisée), de réinjection de graisse autologue (protocoles et suivi particulier, cf. avis de la SOFCPRE sur www.plasticiens.org) ou bien encore de gels résorbables (ex.Macrolane).
La mastopexie consiste à remonter la poitrine (= cure de ptose), avec un geste surtout cutané en cas de petit volume, mais pouvant être associée à une augmentation mammaire. A noter qu'en cas de petit volume associé à une ptose (= chute) des seins trop importante, certains conseillent de la traiter en premier, puis de mettre des implants lors d'une seconde intervention.
Enfin, en cas d'hypertrophie mammaire, la mastopexie s'accompagnera d'un geste glandulo-graisseux de réduction mammaire.
J'espère avoir ainsi répondu à votre question.
Cordialement,
Dr. LAZAR Calin.
| Active member |
Toulouse
Réponses : 99
MASTOPEXIE SI EXCES CUTANNÉ TROP IMPORTANT PEUT ETRE COUPLÉ AU PROTHÈSES QUI N'ASSURENT QU'UN REMPLISSAGE
| Active member |
Paris
Réponses : 106
la mastopexie implique un sein tombant, elle n'utilise pas d'implant et de la peau en exces est retiré du sein pour remodeler la poitrine
la taille du bonnet ne change pas avec la mastopexie
| Active member |
Microchirurgie
Lesquin
Réponses : 68
Bonjour,
La mastopexie améliore la forme du sein en le remontant et en le raffermissant, sans augmenter le volume, les cicatrices sont généralement plus importantes et il n'y a pas besoin de réintervention en théorie. L'augmentation mammaire raffermit le sein en augmentant le volume mais en le remontant peu voir pas du tout (suivant l'élasticité cutanée), les cicatrices sont plus petites mais il y a nécessité de changer les implants en moyenne tout les 10 ans.
visitor
Réponses : 149
merci beaucoup pour vos réponses et je suis très contente du résultat que j'ai pour le moment, et je sais que mes prothèse je devais les changer dans les dix prochaines années (mon chirurgien m'en avait parlé dès la première fois et avant de signer mon devis)... il faut juste être un peu patiente, car mon chirurgien m'a bien expliqué que le résultat final, je le verrais au bout d'un an voir plus.. donc dans 6 mois environ... et encore merci pour vos investissement sur ce site...
Effectivement il faut juste patienter.
| Active member |
Porto Alegre
Réponses : 23
Une augmentation mammaire par prothèse est une intervention où nous avons un sein préalablement hypoplasique, c'est-à-dire un sein petit, avec une enveloppe mammaire qui tient bien son contenu, sans une ptose mammaire. À ce sein on ajoute une prothèse, qui doit rester dans une position idéale. La mastopexie est une intervention où nous avons un sein ptosé, avec une enveloppe mammaire lâche, c'est-à-dire un excès cutané, et un sein vidé de son contenu. Dans ces cas il faut "monter" le sein par cette intervention, en enlevant cet excès cutané et en ajustant l'enveloppe mammaire à son contenu. Il arrive souvent d'associer un implant afin d'augmenter le volume, en plus de réduire l'enveloppe mammaire.
| Active member |
European Board of Plastic, Reconstructive and Aesthetic Surgeons
Antibes
Réponses : 34
comme son nom l'indique, une augmentation mammaire vise à augmenter le volume des seins, soit par la mise en place d'implants mammaires soit par ré-injections de graisse prélevée par liposuccion.
une mastopexie est destinée à corriger la chute du sein (ptose). les cicatrices sont plus importantes qu'après une augmentation mammaire simple.
les 2 interventions peuvent être combinées (plastie-prothèses), soit en un temps opératoire (le plus souvent), soit en deux temps.