Qualité des implants

(Discussion sur le thème Augmentation mammaire(Implants mammaires))

Qualité des implants

Quelles sont les différences de qualité entre les implants ?

12.04.2011 11:14:11

Envoi du formulaire en cours

RE: Qualité des implants

La réponse est beaucoup trop complexe pour pouvoir y répondre ici, mais les évènements récents en France montrent s'il en est besoin qu'il y a de réelles différences de qualité entre les implants. Le problème est que chaque chirurgien devrait choisir la marque des implants qu'il utilise selon des données scientifiques, et non selon des critères plus économiques...

--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes
tel: 01.53.66.30.30.
www.chir-esthetique.fr
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de la Rhinoplasty Society

24.07.2011 20:16:29

Excellent  (0)    Médiocre  (0)

GEL DE SILICONE PLUS OU MOINS FERME ET ENVELOPPE VARIABLES

21.12.2011 16:13:12

Excellent  (4)    Médiocre  (0)
RE: Qualité des implants

Bonjour,
les procédés de fabrication de chaque fabricant (9 au total) sont tous différents, il doit donc certainement y avoir des qualités différentes. Néanmoins les chirurgiens ne peuvent eux mêmes étudiés cette qualité. Une qualité minimum est nécessaire pour la mise sur le marché et le marquage CE, celle ci devrait certainement être amélioré avec les événements récents de l'affaire PIP. Les chirurgiens décident généralement de ne travailler qu'avec 1 ou 2 fabricants choisi selon des critères majoritairement empiriques. Pour notre part c'est le procédé de fabrication (le plus automatisé du monde), le nombre de couche d'enveloppes (2 fois supérieur au 2ème) et le fait que mes associés et moi même puissions visiter l'usine de façon régulière qui nous ont fait choisir un certain laboratoire (dont je ne ferai pas la promotion aujourd'hui...).

19.02.2012 09:18:31

Excellent  (0)    Médiocre  (0)