Risques liés à une augmentation mammaire

(Discussion sur le thème Augmentation mammaire(Implants mammaires))

Risques liés à une augmentation mammaire

Quels sont les principaux risques liés à une augmentation mammaire ?

12.04.2011 11:14:10

Envoi du formulaire en cours

RE: Risques liés à une augmentation mammaire

Ils sont assez nombreux, mais heureusement assez rares.
Il est bien sur impossible de les détailler dans une telle rubrique et votre chirurgien vous les decrira obligatoirement lors de la 1ère consultation, tout en les pondérant.
Les deux complications les plus fréquentes liées aux prothèses sont l'usure et les coques, toutes deux étant généralement facilement corrigeables.

--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes
tel: 01.53.66.30.30.
www.chir-esthetique.fr
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de la Rhinoplasty Society

24.07.2011 19:56:30

Excellent  (0)    Médiocre  (5)

VOLUME INADAPTÉ ASYMETRIE HEMATOME INFECTION COQUE

21.12.2011 16:03:35

Excellent  (0)    Médiocre  (0)

Les principaux risques sont de deux ordres: Les risques liés à tout acte de chirurgie: hématome, infection, désunion cicatrice. Les risques liés à la mise en place de prothèses mammaires: malposition, rotation, coque. D'autres informations sont importantes à être entendues et acceptées avant de se décider à une augmentation mammaire, entre autre prévoir le changement de ses prothèses à partir de 10 ans ou se soumettre à des contrôles cliniques réguliers.

22.01.2012 15:25:01

Excellent  (2)    Médiocre  (0)
re:

Je suis pas chirurgien mais je recommande à toutes les femmes qui veulent une opération de la poitrine ou autres... d'arrêter de fumer pour éviter bien des soucis... je suis une ancienne fumeuse, et lors de mon abdominoplastie j'ai fumé (5 cigarettes par jour car j'avais pas la volonté d'arrêter) et j'ai eu des petits soucis de cicatrisation (cicatrisation très lente) et lors de mon opération de ma poitrine j'ai arrêté un an avant et tout est merveilleux...

23.01.2012 21:10:44

RE: re:

bien sur le tabac dois etre arreté ,penser aussi aux crèmes cicatrisantes et à une bonne hydratation des seins par creme ou huile

24.01.2012 08:22:35

Les principaux risques sont: hématome, infection avec risque de dépose des implants, le sérome (épanchement autour de l'implant), la coque (3 à 5% des patientes), la diminution temporaire de la sensibilité aréolaire, les difficultés d'allaitement, le déplacement secondaire de la prothèse.

13.02.2012 14:41:46

Bonjour, Les risques d'une augmentation mammaire sont: -les risques de l'anesthésie générale (souvent très rare) -les risques du geste chirurgical : hématome, hémorragie, infection , trouble de la sensibilité, douleur, troubles de la cicatrisation, asymétrie résiduelle, rarement thromboemboliques -les risques dues aux implants : coques rétractiles, vagues périprothétiques, siliconomes, malposition de l'implant, rotation de l'implant

19.02.2012 20:26:06

En plus de tous les risques anesthésiques liés à n'importe quelle chirurgie, on ajoute les hématomes (caillots de sang), séromes (colléctions liquides séro-hématiques), la nécrose de l'aréole (seulement si la voie d'abord est péri-aréolaire), l'infection, la formation de coque péri-prothétique, entraînant douleur et éventuellement déplacement, des asymétries.

26.02.2012 12:18:07