Avis PEC pour AM et conseils

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Avis PEC pour AM et conseils

|  Pays de la Loire
Bonjour à tous et à toutes,

Je vais prochainement franchir le pas et me lancer dans l'AM. Choix qui a murit depuis plusieurs années depuis mon adolescence où mon corps n'a pas changé depuis et j'ai maintenant presque 26 ans.

Je souhaiterais tout d'abord avoir votre avis, s'il y a des chances selon vous que je puisse avoir une prise en charge de la sécurité social ? Je ne remplis pas un bonnet A.

Concernant ma silhouette, je fait 1m62 pour à peine 50kg. Je suis sportive et j'ai commencer à faire de la musculation.

Que me conseillez-vous sur le choix de la prothèse ? J'aimerais avoir une poitrine harmonieuse avec ma silhouette.

Dernière question, si vous êtes de Nantes, avez vous des chirurgiens a recommander ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Lily18
nounou13  |  Bern
 |  Bern
Hello Lily, Je suis contente pour toi que tu aies décidé de te lancer! Concernant la PEC je pense que c'est possible oui, ça dépend du médecin conseil mais plusieurs filles ici l'ont été, elles sauront mieux te renseigner! Pour le choix des prothèses, personnellement je pense que les rondes sont mieux surtout si tu fais du sport car elles peuvent tourner et ne risquent pas de se retrouver dans le mauvais sens contrairement aux anatomiques! Si tu es sportive c'est peut-être mieux sur le muscle mais vu que tu as très peu de poitrine le chirurgien pourrait préférer les placer sous le muscle pour "cacher@" la prothèse. Pour la taille c'est très personnel, quel genre de résultat te plairait? Tu as une jolie silhouette avec des hanches, tu peux te permettre d'avoir une belle poitrine sans pour autant qu'elle ne soit trop grosse. Je suis suisse donc je ne connais pas les chirurgiens dans ta région. J'espère avoir pu t'apporter quelques réponses :) Nora

Répondre à nounou13

Bonsoir Nounou13,
Je te remercie pour ta réponse. J'avais songé à une prothèse ronde aussi.
Pour ce qui est de la taille j'ai pensé à un 300cc, je ne sais pas si ca Fera trop ou pas assez sur moi j'ai j'ai vu dès exemple sur des filles et je trouve ça parfait en terme de volume. J'aimerais remplir un bonnet C idéalement.
Leagrmt visitor

Leagrmt  |  Hauts-de-France
 |  Hauts-de-France
Je pense que 300CC sera bien pour toi. Concernant la prise en charge il n'y a pas de doute que tu seras prise :) A titre d'exemple, je pars d'une base comme toi voir un peu plus et avec 310CC je dois obtenir un joli 90C!

Répondre à Leagrmt

|  Pays de la Loire
Ah j'espère vraiment que ca sera bon pour la prise en charge car pour le moment tout le monde le dit que j'ai toutes les chances.
Aurais tu une photo avant/après ?
 |  Île-de-France
Bonjour Lily, pour la pec je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis. Je suis comme toi, 1m62 et 48kg, j'ai l'impression de voir mon corps dans la photo ahah. Mon chirurgien (paris) m'a proposé 260cc rondes en dual plan. Sachant que j'ai un thorax étroit difficile de mettre Plus mais ca me va car sur ma morpho cela me donnera un petit C. Je veux quelque chose de naturel et je pense que Plus n'irai pas. N'hésites pas si tu as des questions (prothèses, rdv Pec car je le suis...) a bientôt !

Répondre à anais

Bonjour anaïs,
Pense tu que j'ai aussi un thorax étroit? Je suis fine de base aussi mais j'me rend pas trop compte de ce qu'on appel "étroit".
J'aimerais aussi quelque chose de naturel, mais j'ai envie qu'on voit un peu le "changement".
Un bonnet C sera idéale je pense. C'est ni trop gros ni trop petit.
En tout cas ça sera beaucoup que de ne pas remplir un bonnet A.

Comment ca se passe le 1er rdv avec le chirurgien ?
On choisi deja les implants ?

Merci.

|  Île-de-France
Bonjour, Pour ma part au premier rdv on a énormément parlé (physique, mental, attentes...) et ensuite il a prit mes mesures et on a fait un essai de prothèses puis enfin il a fait une demande de pec. Le rdv à duré 40min et je suis ressortie avec les réponses à toutes mes questions. Je ne sais pas te dire si tu as un thorax étroit mais comme je t'ai dit j'ai l'impression de me voir sur tes photos. Un bonnet C ferai effectivement harmonieux je pense :)

Répondre à anais

|  Pays de la Loire
D'accord? Et tu as vu combien de fois le chirurgien avant l'opération ?
Et tu as attendu longtemps pour être opéré ?
Je sais qu'en CHU c'est hyper long mais tu as peut être ete en clinique privée ?
J'aimerais me faire opéré début d'année prochaine si possible (idéalement pendant l'hiver)

|  Île-de-France
Je l'ai vu 2 fois et je le reverrai une fois avant l'op. tous les rdv sont remboursé quand tu es pec et meme quand tu ne l'es pas tu ne payes que je premier rdv apres les autres jusqu'à l'op sont gratuits. Je me fais opérer vers septembre/octobre mais je n'ai pas encore de date précise. CHU c'est effectivement Plus long mais tu n'a rien à déboursé. Moi je suis en privé et j'ai de la chance en Plus de la PEC ma mutuelle me rembourse tout le reste du coût de l'op. Ne tardes pas à te lancer si tu souhaites etre opérée dans 5 mois car on se remet bcp de fois en questions etc... mieux vaut prendre son temps :) bisous
Dr Mohamed Derder Premium member
  • 1648 réponses
  • 557 J'aime
Dr Mohamed Derder  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, Paris
  • 1648 réponses
  • 557 J'aime
 |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, Paris
Chère madame, Vous avez toutes les chances d'avoir une prise en charge. cdt,
Bouda75013  |  Île-de-France
Coucou Lily
Je pense que tu as toute tes chances pour la Pec !!!! Tout dépend de ce que toi tu veux Bonnet B,C ??? Je pense que Tout ca tu pourras en parler avec le chirurgien qui t'aiguillera qu mieux. Pour ma part 1m68,59kg j'ai mis 400cc sous muscles ronde projection haute. Tu trouveras des photos sur mon profil sinon n'hésites pas à me les demander

Répondre à Bouda75013

Coucou Bouda,
J'aimerais bien un bon bonnet C. Penses-tu que ca m'irait ?
Je sais que je part d'une morphologie très mince mais je veux une poitrine qui se voit quand même.

J'ai pensé à 300 cc en prothèses rondes, sous muscles ou dual plan. Projection haute.

J'aimerais bien voir des photos de ton résultats :)
Fifi visitor
  • 76 réponses
  • 45 J'aime
Fifi  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 76 réponses
  • 45 J'aime
 |  Auvergne-Rhône-Alpes
Hello ! Tout comme Bouda j'ai été PEC et opérée le 4 août :) donc si tu as besoin d'infos, on est dispos !
 |  Auvergne-Rhône-Alpes
Coucou, moi aussi je suis "pec" tu trouveras mes photos dans un ancien post. J ai beaucoup stressée pour la prise en charge, symboliquement c était très important pour moi, et ça m a permis de m autoriser à faire cette opération. (C est pour dans deux mois). Le RDV avec le médecin conseil a eu lieu une semaine après l envoi du papier rempli par le chir, et je n ai reçu la réponse positive que 10 jours plus tard. D autres filles ont eu la réponse en direct, c est plus cool 😄

Coucou.
Peut tu m'expliquer comment c'est passé ton premier rdv avec le chir ? Et également le rdv avec le médecin conseil?
la PEC est aussi symbolique pour moi. Sans ça je pense que je reflechirais plus et plus longtemps avant de me lancer dans l'AM.

|  Auvergne-Rhône-Alpes
hello Lily,. mon 1er rdv a été assez rapide, j etais très stressée, heureusement mon conjoint m accompagnais car j arrivais même pas à faire des phrases claires🙃 cela faisait au moins 5 ou 6 ans que je pensais à cette opération sans aller plus loin dans la démarche. Donc 1er rdv le chir m à examiner, mesurer dans tous les sens, il m a fait essayer la taille d implants qu il trouvait adaptée (310), on a baissé à 280 à mon goût c est mieux. il m a montré des ronds et des anatomiques et des photos. C est lui qui a parlé de la PEC et m a fait les papiers. Je leS ai envoyé le jour même, j ai eu rdv avec le. médecin conseil la semaine d après.. là re-flippe...re-stress et j étais en retard, bref je me suis écroulée en larme dès que j ai passé la porte de son bureau. bref ... ensuite elle demandé les raisons de ma demande, elle m a mesuré, examiné, et pris des photos. Et puis "au revoir Madame, on vous écrira..."😢😢 je pensais que c était négatif et j ai reçu le courrier d accord une grosse semaine plus tard. Maintenant je reprends rdv avec le chir et l anesthésiste en même temps, et nous choisirons la taille pour de bon, la date de l opération est déjà fixée aux vacances de la Toussaint et j aurais un arrêt de travail de 12 jours. Voilà 😁je crois que tu sais tout !!!

|  Pays de la Loire
Ah super. Tu nous montrera les résultats? Moi j'espère pouvoir etre dans le timing et me faire opéré cet hiver. Je prendrais rdv avec deux chirurgien différents en septembre
 |  Pays de la Loire
Merci bouda pour tes photos. Le volume te des nouveaux seins te va à ravir. Ça me motive de plus en plus de voir les résultats des autres filles. J'ai trop hate. Pour le moment je suis en prise de renseignement et à la rentrée en septembre je vais prendre rdv chez le chir 😁
 |  Pays de la Loire
Je sais pas quelle taille fait le modèle sur la photo mais je trouve sa poitrine magnifique. C'est peut être trop gros pour moi? Qu'en pensez vous ?

Bouda75013  |  Île-de-France
 |  Île-de-France
La je pense que nous sommes sur du D (je me trompe peut être) personnellement j'aime beaucoup je pense que Ca peut faire super jolie Mais encore une fois avec nos poitrines inexistantes tout n'est pas possible. Il faut voir la taille de la prothèse par rapport à ton sein (largeur, sous ou sur muscles) ce que je te conseillerai de faire c'est d'imprimer les photos de Poitrine qui te plaise et de les montrer Au chirurgien lui pourra te dire ce qui est possible ou non ;)

Répondre à Bouda75013

|  Pays de la Loire
Après réflexion ça va faire trop gros je pense. Un C comme j'avais dit au départ je pense je ca me conviendrais mieux. Merci pour tes conseilles :)
Leagrmt visitor

Leagrmt  |  Hauts-de-France
 |  Hauts-de-France
C'est parfait je trouve, mais il faudrait plutôt de 300-320 pour ce résultat :)
 |  Pays de la Loire
Les filles j'ai prix rdv pour la 1ère consultation le 31 août!! J'ai hate :)

|  Auvergne-Rhône-Alpes
hello ! du coup tu as pris rdv où ?

|  Pays de la Loire
J'ai pris rdv dans une clinique privée à Nantes

Consultez un spécialiste dans le domaine : Augmentation mammaire (Implants mammaires).

Dr Jacques Buis

Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, Paris, 23 ans de pratique
Spécialistes près de chez vous