Avis sur une AM avec implants en polyuréthane en voie sous mammaire

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Avis sur une AM avec implants en polyuréthane en voie sous mammaire

|  Pays de la Loire
Une AM Implants polyuréthane, sous le muscle , voie sous mammaire. Avis ?
14.07.2017
Bonjour,
Ma fille va avoir une augmentation mammaire, avec une prise en charge pour hypotrophie. Elle a rentrer un seul chirurgien et celui ci lui fera une augmentation mammaire avec ces critères :
- implants anatomique en polyuréthane
- par voie sous mammaire
- sous le muscle
Elle se pose beaucoup de question, je lui propose de prendre d autres RDV pour éventuellement prendre un avis différent, elle me dit que le chirurgien ne lui laisse entendre que c était cette option unique dans son cas. Son RDV à ete assez court , moins d un quart d heure. Je trouve cela léger pour prendre une décision. Qu en pensez vous ?
Cathye
 |  Hauts-de-France
Je trouve cela très léger 15min, mon chirurgien a bien pris son temps au moins 45 minutes alors qu'il est débordé et très réputé.. Elle devrait peut être aller voir un autre chirurgien qui l'écoutera plus et sera davantage attentif. De plus, les implants anatomiques peuvent se retourner souvent, et ce n'est pas super, des implants ronds a profil modérées feront tout aussi naturel.. enfin ce N'est que mon avis, mais 15 min pour une décision c'est vraiment abusé.

|  Pays de la Loire
Je suis d'accord, je trouve ça limite pour un premier rdv , Avez vous consulté votre chirurgien sur Paris ? pouvez vous me donner son nom ?

SOSOFIFI  |  Île-de-France
 |  Île-de-France
Je vous conseille de voir un autre chirurgien aussi
La prise en charge compte énormément en post op et vu le temps qu'îl accorde jimagine qu'en post op ça sera une catastrophe

|  Pays de la Loire
d'autre part j'ai une autre question, j'ai lu partout, et sur ce site également que les implants en polyuréthane sont très couteux, sur son devis ils sont à moins de 750 euros, la marque n'est pas notée.

|  Île-de-France
Tout a fait d accord avec toi! 15 min c est vraiment tres peu et les anatomiques peuvent se retourner donc reoperation (meme si c est rare c est un risque qui n y a pas avec les rond) de plus, si c est sous le muscle meme avec un implant rond ca fera un resultat naturel car le muscle "applati" le haut de l implant. Et c est toujours conseille de voir plusieurs chirurgiens pour pouvoir comparer ne serait ce que leur avis :) et puis ca reste une operation importante car ca change notre corps change donc v est important de trouver le chirurgien qui nous conseille et prend le temps de nous ecouter pour ne pas etre decu au reveil

Répondre à zouzou23

|  Pays de la Loire
oui je vais lui proposer de prendre au moins un autre rdv, avez vous des conseils sur Paris, Dr Buis n'a pas de site internet, c'est dommage mais j'ai vu qu'il intervenais sur les forums ici même

|  Pays de la Loire
Pour le prix des implants si un spécialiste passe par ici je voudrais bien un avis aussi.( 750 sur son devis )Merci

|  Île-de-France
J ai envoye un message prive
  • 89 réponses
  • 26 J'aime

Répondre à zouzou23

Lamiss2703  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 89 réponses
  • 26 J'aime
 |  Bourgogne-Franche-Comté
Les implants anatomiques, si la dimension est bien choisie, ne se retourneront pas et ils permettent d avoir un belle forme de goutte !
Ne pas oublier les risque de coque Avec les implants ronds

Répondre à Lamiss2703

|  Île-de-France
Y a aussi un risque de coque avec les implants anatomiques car un implant anatomique reste un corps etranger que le corps peut rejetter
 |  Hauts-de-France
Pour le prix je ne peux pas t'aider. Je suis prise en charge par la sécu car hypoplasie mammaire. Mais l'opération tout compris est entre 4000 et 6000 selon les chirurgiens.

|  Pays de la Loire
Oui ma fille aussi mais elle a un devis détaillé , c est comme ça que j ai vu le prix des implants alors que j ai vu sur ce même site que des implants anatomiques polyuréthane étaient plus autours des 1200 / 1500 e...
 |  Hauts-de-France
Je n'ai que le devis avec prise en charge, normalement quand on est pris en charge on ne paye que les honoraires. Je ne pourrais pas t'aider sur ce sujet
Dr Mohamed Derder Premium member
Dr Mohamed Derder  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, Paris
 |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, Paris
Chère madame,
Ça ne vous coute rien de prendre 1 ou 2 avis auprès d'autres chirurgiens.
Cdt,

Répondre à Dr Mohamed Derder

|  Pays de la Loire
Dr Derder, pouvez vous me dire si le prix des implants (750€ anatomique polyuréthane) vous semble correct ? J ai cru comprendre que la moyenne était bien plus élevée...

|  Pays de la Loire
D autre part ma fille a attendu près de 3 mois son rdv , ce qui la retient aussi de prendre d autre rdv. Les délais à Paris sont ils plus court ?
Et dernière question sa prise en charge est elle accordée pour tout chirurgien ? Merci pour vos réponses
Dr Mohamed Derder Premium member

Dr Mohamed Derder  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, Paris
 |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, Paris
Chère madame,
Oui c'est le coût habituel de ces implants en sachant qu'en cas d'acceptation de prise en charge vous ne paierez pas vos implants. Concernant les rdv, il est possible de prendre rdv avant les vacances d'aout. Si vous désirez plus tard de changer de chirurgien, c'est juste une formalité auprès de la sécurité sociale.
Cdt,

Répondre à Dr Mohamed Derder

|  Pays de la Loire

Consultez un spécialiste dans le domaine : Augmentation mammaire (Implants mammaires).

Dr Jacques Buis

Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, Paris, 23 ans de pratique
Spécialistes près de chez vous