Conseils pour joues tombantes et visage émacié("gaunt look")

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Conseils pour joues tombantes et visage émacié("gaunt look")

Parker  |  visitor  |  Île-de-France
  • 61 réponses
  • 42 J'aime
Bonjour,

Je m'informe pour savoir vers quelles spécialités m'orienter.

Depuis l'adolescence j'ai des joues tombantes pour un visage assez court et rond.

C'est morphologique : cernes marquées, peu de pommettes, ossature en retrait(et problème d'occlusion dentaire).A 20 ans j'avais déjà ce que j'appelle des "bourrelets de joues" cernant le bas de visage.Style bébé trop joufflu..
En schéma 1 une compil de personnalités public ayant ce "défaut "( Elles ont des morphologies différentes, visage long, carré ..)
A 34 ans ma face est devenue mi squelettique mi empâtée(schéma 2): le dessous , dessus et coté des pommettes s'est creusé(gaunt look,) + retrait dents de sagesse, ET les joues du milieu sont .....ni plus ni moins graisseuse ( LA zone dont je voulais mincir!!mais tout ... à fondu sauf celle Là ..disparait-elle seulement un jour ??) et début de VRAIS sillons, ce qui donne un effet très relâché sur mon type de visage..

"Restaurer des volumes "corrigerait le coté creusé et serait une bonne solution anti-age, mais est-ce adapté morphologiquement pour résoudre mon complexe initial de joues tombantes( déjà présentes quand j'avais le visage bourré de volume ) ?
Je trouve aussi que les comblements alourdissent vite les visages courts comme, à mon avis, sur le schéma 3 issu d'un site esthétique USA( je préfère la photo sans tout ce volume flottant sans définition sur son visage)

Quelles autres techniques que les comblements pourraient corriger cela(chirurgicales ?) ?
( photos en mp si un pro veut bien me donner un pré-avis, mais pas en public)
Merci à qui qui prendra le temps de me répondre.
Voici quelques questions sur l'acide hyalunorique et ses dérivés:
Des injections au niveaux des pommettes risquent-elles de se déplacer(appui lors de sommeil, les expressions du visage) ou glisser vers les cernes ou sur les joues plus bas?
J'ai la peau très fine, la moindre imperfection et mobilité est saillante; les injections peuvent -elles se démarquer ?
Est-ce une contre-indication d'avoir ( un peu) de l'acné ?

Qu'en est-il du post -hyaluronique ? En tant que patient(e)s et praticiens, avez vous observé suite à la disparition de l'AH des changements de physionomie (même subtils)?
Dr FRANÇOIS PRUNIERAS  |  Basic member  |  Médecine esthétique  |  Chaville
  • 334 réponses
  • 117 J'aime
Bonjour,
Vous avez poser de très nombreuses questions sans que nous ayons la moindre photo de vous ce qui rend les choses plus difficiles.
Concernant les joues tombantes que je traduirais par des bajoues débutantes (à vérifier) les injections d'Acide Hyaluronique ne sont pas adaptées à cette zone, on pose des fils tenseurs résorbables voire faire appel à la chirurgie.
Pour les autres zones, on peut parfaitement en utilisant un Acide Hyaluronique chaque fois adapté à la zone à traiter vous prendre en charge.
Les injections au n iveau des pommettes se font en sus périosté c'est à dire tout près de l'os avec un produit volumateur.
Ces produits passés les précautions d'usage des premiers jours ne bougent pas.
On masse les zones injectées doucement pour bien les placer.
La seule question est de savoir si vous êtres traitée pour votre acné par de l'isotrétinoïne (ROACCUTANE ou équivalent...) car la peau devient très fragile et on évite alors de traiter.
L'Acide Hyaluronique disparaît au fil du temps suite à l'action de la hyaluronidase naturelle que l'on a présente dans le corps. On revient donc progressivement à l'état initial. C'est pourquoi on refait des injections au niveau des différentes zones traitées après des délais qui diffèrent en fonction de l'Acide Hyaluronique utilisé.
Néanmoins, Il faut d'abord venir pour une consultation où un examen clinique complet de votre visage sera pratiqué et durant laquelle on parlera du choix des traitements les plus adaptés, également des précautions à suivre avant et après l'acte...
A la fin de cette consultation un devis spécifique ainsi qu'une note d'information vous seront adressés que vous devrez rapportés signés le jour de l'acte.
Je reste à votre disposition
Je reste à votre disposition
Prise de RDV sur Doctolib/ Site sur Docvadis.
Dr François Prunièras, 92370 Chaville
Parker  |  visitor  |  Île-de-France
  • 61 réponses
  • 42 J'aime
Bonjour, merci pour vos explications.
Je ne crois pas qu'il s'agisse de bajoues, meme débutantes ?En fait plusieurs eléments morphologiques combinées(cernes, occlusion dentaire problématique, ancienne proalvéolie pas complètement corrigée, peu de pommettes, visage court) donnent cet effet de joues plus tombantes qu'elles ne le sont vraiment(je crois).Je n'ai pas de traitement pour l'acné, celle ci étant légère, épisodique..
Pour l'acide hyalunorique, je me demande si pour les gens faisant des injections régulièrement, il ne peut y avoir, à terme, de subtiles modifications de physionomie restant( je sais déjà qu'il y a des problèmes de granulomes, plus propices à certaines zones injectées, j'ai lu des témoignages sur l'aléatoire des injections des cernes ).Sur le principe on injecte ci et là du volume.Puis ça part.
Si on faisait ça en prenant puis reperdant du poids, est-ce qu'au bout d'un moment, on n'aurait pas des changements subtils quant à la peau, la répartition des graisses
A propos des fils, qu'advient-il des temporaires , sont ils retirés manuellement, sont ils éliminées totalement par l'organisme...
Dr Olivier Spitz  |  Basic member  |  Clinical Biochemistry  |  Paris
  • 441 réponses
  • 153 J'aime
Bonjour
Il y a plusieurs solutions non chirurgicales : comblement localisés ( sous l'arcade zygomatique, un peu dans le sillon pour repousser la joue tombante) et des solutions pour le bas aussi. Une consultation est nécessaire pour vous examiner .
Le schéma 3 a dû inverser avant/après !
Cordialement
Dr Spitz
Parker  |  visitor  |  Île-de-France
  • 61 réponses
  • 42 J'aime
Bonjour,
possible pour les photos du schéma, je les ai récupérées sur un site ou il n'était indiqué quel était l'avant ou l'après.Mais c'était à propos d'opérations de comblements de joues, alors je pense que c'était le résultat souhaité( si ça plait c'est l'essentiel, mais moi c'est typiquement ce que j'avais plus jeune et toujours un peu dont je voulais me débarasser).
En gros vous estimez qu'il est possible pour un visage plutot rond, court, avec peu de pommettes( et des traits "miniatures tel qu'un nez presque aussi petit et effacé que certains nez asiatique ) de corriger un effet de joues bouffies/tombantes par injections ?Je n'ai pas mis de photos, donc vous ne pouvez répondre pour mon cas, mais j'imagine que dans votre pratique vous voyez divers types de visages, et savez identifier les solutions adaptées(ou non) à ceux ci..
Merci pour vos indications.

Répondre à Parker

Dr Olivier Spitz  |  Basic member  |  Clinical Biochemistry  |  Paris
  • 441 réponses
  • 153 J'aime
Je ne peux vous répondre précisément, comme vous le soulignez, mais les injections et/ou la lipoaspiration sont des solutions pour les visages "pleins"

Répondre à Dr Olivier Spitz

Parker  |  visitor  |  Île-de-France
  • 61 réponses
  • 42 J'aime
Par lipoaspiration, voulez vous dire liposucion ?J'ai beaucoup cherché dessus sur internet(c'est comme ça que j'ai trouvé ces photos avant-après d'ailleurs car ça ne me sortait que des résultats pour injections..), mais je ne la lis pas pratiquée sur le visage, excepté pour le double menton.Se réalise -t-elle sur la zone des joues en dessous de la vallées des larmes et près(au dessus) des sillons par exemples ?
Dr Catherine de Goursac  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
  • 777 réponses
  • 268 J'aime
Pour combattre l’affaissement cutané, il convient de choisir la méthode la plus adaptée à chaque grade de relâchement :
- En première intention, les HIFU ou Ultrasons focalisés
Lorsque le relâchement n’est pas trop important, qu’il en est à son premier stade, les ultrasons focalisés ou HIFU sont particulièrement conseillés. Parce qu’ils agissent simultanément sur 3 couches de la peau : 1.5mm (épiderme), 3 mm (derme superficiel) et 4.5 mm (couches profondes), ils permettent de retendre la peau du visage, sans ajouter de volume supplémentaire et inutile à ce stade. On pourra personnaliser le traitement en adaptant les paramètres sur chaque zone du visage : plus de tension sur le haut et la partie moyenne du visage (1.5 mm et 3mm préférentiel voire exclusifs) , affinement des bajoues et du double menton (4.5 mm préférentiel).
Les bonnes indications sont :
le front, on peut remonter la ligne des sourcils de quelques millimètres (ce fut d’ailleurs le sujet de la première publication sur les HIFU), retendre les poches malaires, rehausser la partie supérieure du visage,
En travaillant sur les paramètres et les profondeurs d'action des HIFU, on peut affiner si on le désire ou réaliser une mise en tension sans affiner la zone.
affiner et tendre l’ovale du visage.
Mais également lisser le décolleté, affiner et tendre l’abdomen ou les cuisses
Le résultat optimal s’installe à 3 mois, après 3 séances à 1 mois d’intervalle. Ensuite, prévoir 1 séance de maintien chaque année.
Le prix dépend du nombre de lignes effectués
- En seconde intention pour un relâchement plus important, les fils tenseurs
Lorsque le relâchement est bien installé et donc plus important, les ultrasons ne sauront à eux seuls le juguler. C’est le moment de les associer aux fils tenseurs pour obtenir une synergie adéquate et un résultat plus satisfaisant.
Il existe plusieurs catégories de fils, tous utilisés pour leur parfaite tolérance en chirurgie et le praticien choisira le plus adapté en fonction du relâchement et des souhaits du patient.
Les mini-fils
Ces tout petits fils en forme de ressort se rétractent immédiatement dans la peau dès qu’ils sont injectés et retendent donc la peau dès la fin de la séance.

Les fils crantés en PDO ou à cône en acide polylactique pour les relâchements plus importants
Face à un relâchement encore plus important, il faut recourir aux fils crantés. En une séance effectuée sous anesthésie locale, ils procurent au patient un effet lifting rapide et non traumatisant, sans chirurgie ni anesthésie générale même si l’effet optimal se produit à trois mois.
Les fils se renouvellent dès que nécessaire et leur effet s’amplifie grâce aux séances d’HIFU à pratiquer en alternance.

Pour en savoir plus sur les Ultrasons focalisés, cliquez ici http://www.esthetiquemedicale.com/medecine-esthetique-visage/109-traitement-relachement-cutane-visage/266-les-nouveaux-ultrasons-focalises-de-derniere-generation-hifu-nettement-moins-chers-et-moins-douloureux.html
Pour en savoir plus sur les fils tenseurs, cliquez ici
http://www.esthetiquemedicale.com/medecine-esthetique-visage/109-traitement-relachement-cutane-visage/244-les-nouveaux-fils-tenseurs-inducteurs-tissulaires.html0
les injections à l'acide hyaluronique volumateur permettent de structurer les zones de résorption graisseuse comme la vallée des larmes et donc permettent de galber la partie haute du visage. Il ne faut pas faire de mimique dans les heures qui suivent les injections car elles sont encore meubles mais l'acide hyaluronique s'ancre assez rapidement donc dès le lendemain de l'injection, on peut vivre tout à fait normalement.

Le fait de traiter par mise en tension des tissus la partie inférieure du visage par les HIFU ou les fils permet d'affiner la partie inférieure du visage.
Bien cordialement
Dr C de Goursac
81 avenue Niel
75017 Paris
Métro Pereire
Parker  |  visitor  |  Île-de-France
  • 61 réponses
  • 42 J'aime
Merci pour vos indications détaillées.Même si je n'ai pas d'avis sur mon cas précis, c'est une réponse instructive qui me donne les informations sur ce qui existe de techniques, ce qui m'aide pas mal(personnellement, j'ai be soin des infos précises pour décider). Je m'intéresse aussi à cette technique(HIFU).L'aspect qui me questionne c'est qu'elle semble utilisée pour l'amincissement du visage sur le double menton , assez exclusivement.
Parfois des patients, rarement, peuvent se plaindre de l'amincissement d'autres zones, tandis qu'ils souhaitaient un raffermissement ou effet anti-age.
Est-ce qu'on peut tout à fait anticiper les effets de cette technique, comment telle zone du visage va réagir ou non de façon très précise ?(ce n'est pas gravissime en soi, si ce n'a pas assez d'effet, mais si cela nous fait fondre à certains endroits du visage sans que ce soit voulu ni anticipé, c'est embetant lorsqu'on recherche un résultat bien précis, pour une zone déterminée).
Pour les fils je ne suis pas bien renseignée encore( est-ce que cela se résorbe totalement ou éliminé par l'organisme pour les temporaires ?)

Répondre à Parker

Dr Catherine de Goursac  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
  • 777 réponses
  • 268 J'aime
on peut parfaitement ciblé la profondeur donc l'atteinte ou pas de la couche d el'hypoderme (graisse). Donc on peut affiner sur des zones délimitées.
si on cible la seule mise en tension, on travaillera sur le derme et l'épiderme.
les fils sont résorbables mais quand ils se résorbent ils créent un neo-collagène et alors permettent e perdurer cet ancrage des tissus dans la mise en tension: on peut résumer qu'après quelques mois, vous avez toujours cette mise en tension grâce à vos tissus et non plus grâce aux fils qui sont inducteurs tissulaires
.
Dr Jacques Buis  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 1295 réponses
  • 940 J'aime
Bonjour Lee,
Il n'est pas possible à un professionnel de vous donner le moindre avis sans avoir des photos de votre visage, sans connaitre votre âge ainsi que votre poids et votre taille.
Une fois ces informations essentielles en main, il devient possible ensemble de préciser vos souhaits et d'envisager les moyens disponibles et dont l'efficacité est unanimement reconnue pour apporter une solution raisonnable et bienveillante à votre demande.
Cordialement
Parker  |  visitor  |  Île-de-France
  • 61 réponses
  • 42 J'aime
Bonjour, j'ai 34 ans, je fais 1M65, pour 50 kg.J'ai toujours été mince, mais pourtant assez typiquement plus jeune, avec de grosses joues( donc pendantes selon moi ).Au lieu d'avoir la graisse plus en haut du visage, j'ai toujours eu une sorte d'excedent vers les sillons .. ca s'accentue donc depuis mes 30 ans, mais ce qui me déplait n'est pas dans l'absolu crée par l'age.
Je comprends bien sur, est-il possible de vous envoyer des photos via la messagerie de ce site ?
Si je clique sur l'icone contact des médecins, je ne vois d'options pour envoyer des photos, je ne sais comment procéder ?Par mail ou par un site pro ?
J'ai conscience que ce peut etre assimilé à une consultation et ne le ferai donc pas si vous refusez.

(ce n'est pas que je sois une star pour ne pas vouloir publier de photo public, mais je ne vois pas d'option pour modifier ou supprimer ses messages et photos sur ce forum, et en terme d'anonymat, on reconnait bien les personnes selon leur forme de visage meme en floutant les yeux)
Merci en tous cas.

Répondre à Parker

lanana  |  visitor  |  Occitanie
  • 32 réponses
  • 20 J'aime
J ai le meme probleme que toi je pense mais j ai un visage long, on ma avancé le haut de la machoir et injection d AH.
Je trouve que c est pire et mon nez s est elargie.
On a du reculer la machoire du bas ce qui crée des joues de coker... ajouter 10kg perdu du a l'operation
Attention donc sur le visage complexe corriger un probleme peut en créer un autre.
Je revois le chirurgien a t+1 an en décembre pour corriger ce nouveau probleme.
Recontacte moi a ce moment le en mp si tu veux

Répondre à lanana

Parker  |  visitor  |  Île-de-France
  • 61 réponses
  • 42 J'aime
Salut,
je t'avais lue sur le sujet de xenaaafr et je m'étais dit que j'avais un peu le meme effet qu'elle (et que toi donc) avec une autre forme de visage(c'est PIRE sur les visage petit/Court, les joues prennent plus de place que mes traits!).
J'ai parcouru le forum et on a l'air d'etre quelques unes avec ce complexe, mais ce ne semble pas si courant, alors j'ai l'impression que les réponses proposées sont un peu hasardeuses(tenter de retirer ou combler par essai-erreur sans résoudre le problème)..

Je réfléchis bien, car ayant maigri du visage(mais pas de là ou je voulais)ca me donne à méditer sur à quel point des subtiles modifications peuvent déjà empirer ou etre durs à accepter.Mais j'ai vraiment envie de faire quelque chose(si c'est possible..parce que si c'est la structure du visage, je vois pas trop quoi faire en fait), c'est un vrai complexe depuis l'ado chez moi, j'évite certains angles, les cheveux courts, à cause de ça, bref je vois ce détail et pas l'ensemble de on visage que je ne tolère qu'avec une bonne dose de flou, ou de cheveux ramassés dessus pour camoufler.
J'espérais que cela s'estompe avec le temps mais à l'inverse, il semble que de 20 à 30 ans puis peut-etre meme 40 ans et +, je n'aurai finalement jamais aimé mon visage à cause de cela.

Merci pour ton message, je te demanderai l'évolution dans quelques temps(sur tes autres interventions tu semblais satisfaite, quoique soulignant un effet trop éphémère)
Dr FRANÇOIS PRUNIERAS  |  Basic member  |  Médecine esthétique  |  Chaville
  • 334 réponses
  • 117 J'aime
Bonjour,
Si mes réponses vous ont intéressé, vous pouvez le faire savoir en donnant votre avis en vous rendant via Internet, sur ma fiche GOOGLE au nom du Dr François PRUNIERAS, MEDECINE ESTHETIQUE ET LASERS MEDICAUX
Bien cordialement
Parker  |  visitor  |  Île-de-France
  • 61 réponses
  • 42 J'aime
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Parker  |  visitor  |  Île-de-France
  • 61 réponses
  • 42 J'aime
Je me réponds à moi même pour poser une autre (ou développer la dernière)question (autant aux personnes ayant eu des injections qu'aux pros) sur l'AH et les injections de comblements.

Je lis beaucoup que l'acide hyaluronique(et les injections volumatrices, de comblement, généralement) a des effets stimulant l'élasticité de la peau, qu'en plus d'être correcteur et de permettre de remodeler la physionomie(menton, nez) il serait préventif' contre les signes de l'age( en les pratiquant ' le plus 'tôt' possible)
Ce semble logique, l'AH soit en redonnant du volume à certaines zones ou en comblant des rides naissantes préviendrait l'accentuation des creux à certains endroits de marquer plus le visage.

Néanmoins je me demande si tout en prévenant certains signes d'age, il ne pourrait pas en précipiter d'autres, tel que l'affaissement, lorsque trop utilisé pour redonner du volume, dont en prévention.
Prenons un exemple : une personne qui perd du poids à 25 ou 35 ans a des chances de voir un raffermissement de la peau, tant au corps qu'au visage, la perte de poids ou volume survient lorsque la peau peut encore s'y ajuster.
Lorsque une personne de 45-55 ans(et +) perdant des rondeurs a des chances de voir sa peau s'affaisser ..ce qui est un peu le principe de l'AH qu'un volume (artificiel, temporaire et couteux, ne pouvant être entretenu si facilement) voué à etre "dégonflé" puis 'regonflé" le cas échant.N'y a t-il des chances, qu'à terme, cela produise les mêmes effets de relachements , qu'un régime ' yoyo' ?Qu'en est-il d'un usage régulier à long terme, a-t-on il bien du recul dessus ?
Cecile  |  visitor  |  Île-de-France
  • 5 réponses
Bonjour, à la recherche d une solution pour un problème identique au vôtre, je me pose les mêmes questions. Commencer tout cela tôt me gêne un peu mais l indication est là. Avez-vous franchi le pas depuis vos recherches ?

D'autres recommandations similaires

Injections de comblement

97% satisfaction. Basé sur 1040 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous