Probleme de cicatrisation après RM

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Probleme de cicatrisation après RM

melimelo  |  visitor  |  Île-de-France
  • 11 réponses
bjr,
J'ai été opérée d'une RM il y a 2mois 1/2. Tout se passait bien niveau cicatrisation jusqu'à cette semaine. j'ai constaté un gonflement de la cicatrice sous le seins (à l'extrémité) et à cet endroit elle est devenue très rouge et une sorte de poche s'est formée, on dirait qu'il y a du sang ou du pus, c'est un peu douloureux quand je touche cet zone. Ensuite un trou est apparu à la jonction des deux cicatrices sous ce même sein alors que c'était bien refermé (m^me si il y a vait une grosse croute). Que se passe-t-il? ça fait partie du processus de cicatrisation ou je dois m'alarmer, je dois aller voir le chirurgien ou c'est pas grave? merci
Liva  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour : à la suite de ma reconstruction mammaire, j'ai eu 3 redons que j'ai gardé presqu'une semaine.
Je n'ai pas eu ce problème que vous rencontrez, d'autant que j'avais des contrôles fréquents après l'opération.
Aussi il me semble que vous devriez aller voir votre chirurgien afin d'avoir son avis, même si cela n'est pas trop grave.
Est-ce que vous avez de la fièvre ?
Est-ce que l'infirmière a bien fait ce qu'il fallait ? ( une infirmière venait à mon domicile pour les soins après mon retour).
Est-ce que vous mettez un produit sur la zone opérée après la douche ?
Je vous souhaite bon courage et surtout de vous rétablir bien vite.
melimelo  |  visitor  |  Île-de-France
  • 11 réponses
merci pour votre réponse.
j'ai été opérée il y a plus de deux mois, même presque trois en fait et tout allait bien, c'était parfait, aucun problème de cicatrisation, ça fait juste une semaine que ça a commencé à mal tourner. Je n'ai jamais eu de redons et aucune infirmière n'est venue, j'ai fais mes soins seule au début et ça se passait très très bien à ce niveau. depuis mon message précédent la poche a éclaté, il y a un liquide jaunâtre qui coule continuellement et il y a un petit trou et la cicatrice s'est élargie et est très rouge. Je nettoie avec du dakin puis mets une compresse dessus c'est tout. Je n'ai pas de fièvre. J'ai pris rdv avec le chirurgien. ce qui est bizarre c'est que ça fait longtemps que j'ai été opérée et tout se passait bien niveau cicatrisation, je ne savais pas qu'on pouvait avoir ce problème si longtemps après l'opération.

Répondre à melimelo

Liva  |  visitor  |  Île-de-France
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour,
je trouve très bien que vous ayez pris RV avec le chirurgien ; je pense qu'il faut y aller très rapidement.
Pour ma part, je n'ai jamais utilisé de dakin, mais plutôt de la biseptine en spray. A chaque opération, c'est toujours ce qui m'a été conseillé par les infirmières : pour les soins, après enlèvement des fils etc...
Je ne peux pas donner d'autre avis concernant la cicatrice et l'écoulement du liquide jaune, mais il semblerait qu'il y ait une inflammation.
Bon courage ; j'espère que le chirurgien vous permettra de vous rétablir au plus vite.

D'autres recommandations similaires

Cassandra 02.12.2014
Je ne sais pas

Le docteur V.B. m'a opéré suite à une fuite des prothèses que je portais. Voici une photo du résultat de l'intervention. Je vais probablement me faire réopérée prochainement dans la région lyonnaise.

Reconstruction mammaire

98% satisfaction. Basé sur 281 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous