aucune complications avec ce médecin  

Procédure:
Opération des paupières (Blépharoplastie)
Dans quelle mesure êtes-vous satisfait(e) de la procédure ?
Ça en vaut la peine  
Coût total :
11 100 CHF
Date de votre opération:
24.04.2015
Chirurgiens/Clinique:
Dr. méd. spéc. Jan Pampurik

Pour ma part, je redoutais beaucoup cette opération, ce d'autant plus que j'avais certes trouvé de nombreuses publications du Dr Pampurik sur le net mais aucune évaluation de patients. La seule évaluation figurant sur ce site était mauvaise et non motivée. C'est ce qui m'amène aujourd'hui à publier mon témoignage, pour rendre service à d'autres patientes comme moi anxieuses et désireuses de faire un choix éclairé lorsqu'il s'agira de choisir leur chirurgien. Je me suis faite opérer il y a peu de temps (5 jours). Il est encore trop tôt pour juger du résultat mais je puis d'ores et déjà dire que le Dr Pampurik a fait un travail remarquable. Les cicatrices inférieures sont tellement à ras des cils qu'elles passent totalement inaperçues. Les cicatrices de la paupière supérieures sont dans le pli de la paupière et ne se verront donc pas. Le travail est extrêmement minutieux. Les cicatrices temporales sont dans les cheveux, qui n'ont pas été rasés ni même coupés. J'ai très peu saigné pendant l'intervention mais j'ai malgré tout de gros hématomes qui me donnent l'air de Fantômas. C'est paraît-il une réaction rarissime qui tient probablement à mon organisme (je fais facilement des hématomes). Je les traite avec XO Auriga Crem et avec de l'huile essentielle d'hélicryse et de lavande vraie. J'ai également une vision floue due à un décollement du cristallin mais le Dr Pampurik m'a prescrit des gouttes qui règleront vite le problème, du moins je l'espère. J'ai hâte de pouvoir apprécier le résultat final. J'avais dit au Dr Pampurik que je souhaitais un résultat très naturel: Je peux déjà voir que ce sera le cas et qu'il n'a pas exagéré. Mes craintes étaient de me retrouver avec un œil rond ou creux, ou pire encore, un ectropion. Franchement, je peux vous dire que vous ne risquez aucune de ces complications avec ce médecin, qui est un véritable artiste... Au final, je ne regrette rien, ou du moins je pressens déjà que je ne regretterai rien quand tout sera redevenu à la normale.. A savoir concernant le prix de l'intervention susmentionné : les rdv pré- et postopératoires ne sont pas compris dans le prix. Toutefois, dans mon cas et vu que j'ai une franchise à Fr. 2500.-, le Dr Pampurik m'a fait cadeau des consultations post-opératoire.

Toutes les photos


  Merci!  (2)
   Votre réaction   
christyna
christyna
visitor
Lorraine, France
Envoyer un message privé

Bonjour .qu en est t il des paupières supérieures..cela vas t il mieux..quelle est votre impression par rapport au temps de guerison.? Merci


  Merci!  (1)
   Votre réaction   

Répondre à christyna

Bonjour Christyna,
Je vous remercie pour votre question. Je suis très satisfaite du résultat des paupières supérieures, que mon chirurgien m\\\'avait conseillé d\'opérer de même qu\'il m\'avait conseillé de faire un lifting temporal simultanément à la blepharoplastie des paupières inférieures à laquelle j\'aspirais. Le temps de guérison a été plus court (2 semaines) pour les paupières supérieures et les cicatrices sont camouflées dans le pli de la paupière. Pour être totalement honnête, je préciserais que selon mon chirurgien, j\'ai réagi très fortement en faisant de gros hématomes, ce qui selon lui est inhabituel et relève plutôt d\'une réaction idiosyncrasique à son geste chirurgical car, ainsi qu\'il me l\'a dit à réitérées reprises, j\'ai très peu saigné durant l\'intervention. Le lifting temporal est assez surprenant également: il ouvre véritablement le regard sans me donner l\'air halluciné pour autant, et le résultat est assez joli même s\'il durcit quand même un peu l\'expression.Autre info: avant de me faire opérer, j\'ai vu (en vrai, pas sur photo) une personne qui avait subi la même opération que moi par le même chirurgien et le résultat était juste magnifique.


  Merci!  (0)
   Votre réaction   
christyna
christyna
visitor
Lorraine, France
Envoyer un message privé

Répondre à Eulalie

Bonjour.puis je vous demander vôtre âge. Le lifting temporal edt indiqué dans quelle situation? Je fais régulièrementdu botox. ..j aimerai bien faire les paupières supérieures mais j attends encore un peu..j ai eu une mauvaise expérience avec le creux des cernes et j attends que ce problème soit réglé. Cordialement


  Merci!  (0)
   Votre réaction   
christyna
christyna
visitor
Lorraine, France
Envoyer un message privé

Répondre à christyna

Pourriez vous également me donner le tarif s il vous plait


  Merci!  (0)
   Votre réaction   

Répondre à christyna

11'000.- pour blepharoplastie inférieure, supérieure et lifting temporal.


  Merci!  (0)
   Votre réaction   

Répondre à christyna

44 ans. Je n'ai pas réellement compris pourquoi mon chirurgien insistait pour le lifting temporal. C'est semble-t-il une question d'ouverture du regard. Mon regard semble en effet plus ouvert et mes yeux plus grands qu'avant. Je pense que de ce côté-là, c'est assez réussi même si mon expression était plus "douce" avant l'intervention et que ce n'était pas l'effet que je recherchais puisque mes complexes portaient sur la paupière inférieure.


  Merci!  (0)
   Votre réaction   

Répondre à Eulalie

J'ai lu qu'il fallait attendre 6 mois avant de juger cette opération. Les cicatrices vont disparaitre. Vous serez belle.


  Merci!  (1)
   Votre réaction   

Répondre à Lou

Merci Lou pour votre message d'encouragement.
Avez-vous fait la même opération?
Bon week-end


  Merci!  (0)
   Votre réaction   

Répondre à Eulalie

Regarde www.plasticiens.fr
et blepharoplastie

Je me renseigne parce que mon opération est prévu en juillet


  Merci!  (0)
   Votre réaction   

Pourriez vous nous montrer vos yeux avant l'opération?

Je trouve que c'est vraiment très bien réussi!


  Merci!  (0)
   Votre réaction   
kesako
kesako
visitor
Ile-de-France, France
Envoyer un message privé

Merci pour le témoignage ainsi que le photos c'est assez rare ce genre de contribution .


  Merci!  (0)
   Votre réaction