aucune complications avec ce médecin

aucune complications avec ce médecin

Pour ma part, je redoutais beaucoup cette opération, ce d'autant plus que j'avais certes trouvé de nombreuses publications du Dr Pampurik sur le net mais aucune évaluation de patients. La seule évaluation figurant sur ce site était mauvaise et non motivée. C'est ce qui m'amène aujourd'hui à publier mon témoignage, pour rendre service à d'autres patientes comme moi anxieuses et désireuses de faire un choix éclairé lorsqu'il s'agira de choisir leur chirurgien. Je me suis faite opérer il y a peu de temps (5 jours). Il est encore trop tôt pour juger du résultat mais je puis d'ores et déjà dire que le Dr Pampurik a fait un travail remarquable. Les cicatrices inférieures sont tellement à ras des cils qu'elles passent totalement inaperçues. Les cicatrices de la paupière supérieures sont dans le pli de la paupière et ne se verront donc pas. Le travail est extrêmement minutieux. Les cicatrices temporales sont dans les cheveux, qui n'ont pas été rasés ni même coupés. J'ai très peu saigné pendant l'intervention mais j'ai malgré tout de gros hématomes qui me donnent l'air de Fantômas. C'est paraît-il une réaction rarissime qui tient probablement à mon organisme (je fais facilement des hématomes). Je les traite avec XO Auriga Crem et avec de l'huile essentielle d'hélicryse et de lavande vraie. J'ai également une vision floue due à un décollement du cristallin mais le Dr Pampurik m'a prescrit des gouttes qui règleront vite le problème, du moins je l'espère. J'ai hâte de pouvoir apprécier le résultat final. J'avais dit au Dr Pampurik que je souhaitais un résultat très naturel: Je peux déjà voir que ce sera le cas et qu'il n'a pas exagéré. Mes craintes étaient de me retrouver avec un œil rond ou creux, ou pire encore, un ectropion. Franchement, je peux vous dire que vous ne risquez aucune de ces complications avec ce médecin, qui est un véritable artiste... Au final, je ne regrette rien, ou du moins je pressens déjà que je ne regretterai rien quand tout sera redevenu à la normale.. A savoir concernant le prix de l'intervention susmentionné : les rdv pré- et postopératoires ne sont pas compris dans le prix. Toutefois, dans mon cas et vu que j'ai une franchise à Fr. 2500.-, le Dr Pampurik m'a fait cadeau des consultations post-opératoire.

Afficher les contributions14 Masquer les contributions14

Bonjour .qu en est t il des paupières supérieures..cela vas t il mieux..quelle est votre impression par rapport au temps de guerison.? Merci

Bonjour Christyna,
Je vous remercie pour votre question. Je suis très satisfaite du résultat des paupières supérieures, que mon chirurgien m\'avait conseillé d'opérer de même qu'il m'avait conseillé de faire un lifting temporal simultanément à la blepharoplastie des paupières inférieures à laquelle j'aspirais. Le temps de guérison a été plus court (2 semaines) pour les paupières supérieures et les cicatrices sont camouflées dans le pli de la paupière. Pour être totalement honnête, je préciserais que selon mon chirurgien, j'ai réagi très fortement en faisant de gros hématomes, ce qui selon lui est inhabituel et relève plutôt d'une réaction idiosyncrasique à son geste chirurgical car, ainsi qu'il me l'a dit à réitérées reprises, j'ai très peu saigné durant l'intervention. Le lifting temporal est assez surprenant également: il ouvre véritablement le regard sans me donner l'air halluciné pour autant, et le résultat est assez joli même s'il durcit quand même un peu l'expression.Autre info: avant de me faire opérer, j'ai vu (en vrai, pas sur photo) une personne qui avait subi la même opération que moi par le même chirurgien et le résultat était juste magnifique.

Bonjour.puis je vous demander vôtre âge. Le lifting temporal edt indiqué dans quelle situation? Je fais régulièrementdu botox. ..j aimerai bien faire les paupières supérieures mais j attends encore un peu..j ai eu une mauvaise expérience avec le creux des cernes et j attends que ce problème soit réglé. Cordialement

Pourriez vous également me donner le tarif s il vous plait

11'000.- pour blepharoplastie inférieure, supérieure et lifting temporal.

44 ans. Je n'ai pas réellement compris pourquoi mon chirurgien insistait pour le lifting temporal. C'est semble-t-il une question d'ouverture du regard. Mon regard semble en effet plus ouvert et mes yeux plus grands qu'avant. Je pense que de ce côté-là, c'est assez réussi même si mon expression était plus "douce" avant l'intervention et que ce n'était pas l'effet que je recherchais puisque mes complexes portaient sur la paupière inférieure.

J'ai lu qu'il fallait attendre 6 mois avant de juger cette opération. Les cicatrices vont disparaitre. Vous serez belle.

Merci Lou pour votre message d'encouragement.
Avez-vous fait la même opération?
Bon week-end

Regarde www.plasticiens.fr
et blepharoplastie

Je me renseigne parce que mon opération est prévu en juillet

Pourriez vous nous montrer vos yeux avant l'opération?

Je trouve que c'est vraiment très bien réussi!

Merci pour le témoignage ainsi que le photos c'est assez rare ce genre de contribution .

Bonjour Eulalie, votre témoignage, génial ! Je vous en remercie, ce type de contribution aide d`autres patients. Et le résultat 16 mois après l`opération? Je suis curieuse. Et aujourd`hui on peut juger le résultat.

Bonjour Barbora,
16 mois après l'opération, pour être franche, je regrette d'avoir dépens é 11'000.- pour un résultat qui ne répond pas du tout à ma demande initiale, à savoir supprimer la choucroute qui se forme sous mes yeux lorsque je souris. J'avais pourtant bien insisté là-dessus auprès du Dr P., oralement et par mail, du fait que par oral, il me coupait si souvent la parole que je n'étais jamais certaine qu'il ait bien compris ce qui me dérangeait. Ce n'est que plusieurs mois après l'opération, quand je lui ai fait part de ma déception, qu'il m'a dit qu'il y avait eu un malentendu car pour ce problème de "choucroute" sous les yeux au sourire, on ne pouvait rien faire si ce n'est botoxer la zone, ce qui fige l'expression et qui ne me convient donc pas. Il m'a alors proposé un peeling profond mais je n'ai pas donné suite, redoutant une nouvelle déception et la formation de tissus cicatriciels. Mes cicatrices au niveau des paupières sont tjs visibles, mais uniquement d'un côté. Une des cicatrices de la blépharoplastie supérieure l'est également devenue, alors qu'elle était belle au début. Ce n'est toutefois pas très grave et je suppose que seules les personnes informées de mon opération les remarquent.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Merci pour votre retour. Je comprends votre crainte d`une nouvelle déception, avez-vous consulté votre situation avec un autre médecin ? Il se peut que le peeling profond puisse vous aider. Il est important d`avoir plus d`opinions des spécialistes et ne pas perdre espoir :)

Deux mois après l'intervention, je suis…

Deux mois après l'intervention, je suis plutôt satisfaite de la blépharoplastie supérieure bien que je regrette la modification de regard à laquelle je ne m'attendais pas ( regard durci, moins expressif) ; je suis par ailleurs déçue  de la blépharoplastie inférieure.  La peau fripée sous les yeux lorsque je souris subsiste et c'est même pire qu''avant, probablement  du fait de l'ablation des minuscules poches graisseuses que j'avais sous les yeux mais qui ne me dérangeaient pas. En sus, d'un côté, j'ai une cicatrice inesthétique qui se prolonge vers la tempe depuis la lisière de la paupière inférieure sur 1cm environ - elle est de toute évidence 2mm-3mm plus bas de ce côté que de l'autre ; à cela s'ajoute des cernes hyperpigmentés qui me font des yeux de panda. Ces cernes s'estompent toutefois légèrement depuis deux semaines et je parviens enfin à les camoufler avec le maquillage et l'anticerne (jusqu'à tout récemment malgré une couche importante d'anticernes très couvrant, rien n'y faisait).
Pour les personnes qui n'ont pas véritablement de poches sous les yeux ni d'excès de peau sur visage impassible (expression neutre), je déconseillerais la blépharo inférieure. A posteriori, j'ai  lu sur ce site plusieurs témoignages de patientes déçues de cette intervention parce qu'elles étaient dans le même cas que moi (peau fripée sur paupière inférieure lors du sourire), avec toujours la même réponse des spécialistes : pour ce type de problème, la blépharo inférieure n'opère aucun résultat. Mon chirurgien m''avait  pourtant laissé miroiter un relissage de la peau qui aurait dû se voir sur visage souriant... Si j''avais su, je n''aurais pas fait d'intervention vu que ma motivation principale pour cette opération résidait dans  les plis fripés de la paupière inférieure lors du sourire. 

Photos 1) J+2 ; 2) J+ 7 ; 3) J+14; 4) J + …

Photos 1) J+2 ; 2) J+ 7 ; 3) J+14; 4) J + 21; 5) J+ 1 mois ; 6) J + 2 mois non maquillée ; 7) J+ 2 mois souriante; 8) J+ 2 mois maquillée ; 9) cicatrice apparente après 2 mois

la derbier photo montre la cicatrice du…

la derbier photo montre la cicatrice du côté où elle est clairement visible, car 2-3 mm plus bas que de l'autre côté.

10 août 2015 : trois mois et demi après l…

10 août 2015 : trois mois et demi après l'opération.
La cicatrice qui était plus visible sur la paupière inférieure gauche s'amenuise et tend à s'aplanir et il n'est pas impossible qu'elle finisse par disparaître. Moi seule la voit désormais, ainsi que mon mari s'il regarde bien.
Mes yeux sont symétriques. Les cernes foncés qui cernaient mon regard suite à l'intervention se sont beaucoup éclaircis au point que j'oublie parfois de mettre de l'anti-cerne, artifice qui ne sera bientôt plus nécessaire.
La peau des paupières inférieures restait très fripée au sourire malgré la blépharoplastie inférieure. De toute évidence cette opération n'était pas indiquée pour ce problème-là.
Mon chirurgien a évoqué un malentendu à ce sujet.
Pour améliorer ce problème, il a procédé à des injections de botox dans les paupières inférieures et supérieures. 4-5 jours après ces injections, j'ai eu de vilaines poches sous les yeux pendant trois jours (rétention d'eau liée au botox, qui entrave le drainage). Le résultat est désormais assez probant, tout en sachant qu'il faut accepter qu'à 45 ans, on ne puisse plus avoir le regard d'une femme de 30 ans.
Le résultat des paupières supérieures est très naturel et mon regard est plus ouvert. Mon maquillage tient désormais beaucoup mieux, notamment sur les paupières supérieures. Je me suis habituée au changement d'expression.
Parmi les personnes de mon entourage n'ayant pas été informées de cette intervention, seules trois personnes ont remarqué un changement sans pouvoir véritablement dire ce qui avait changé.