Botox effet méphisto, que faire?

Aletis

Bonjour, Comme le nom du sujet l’indique, un effet Mephisto est apparu au niveau de mes sourcils après des injections de Botox dans la ride du lion. Je suis retournée voir le dermatologue qui m’avait fait ces injections pour qu’il me corrige ce problème une -deux semaines après. Il m’a donc fait de nouvelles injections censées corriger le problème. Malheureusement, une semaine après, il n’y avait aucune amélioration et il a donc décidé de me refaire des injections en augmentant la dose. C’etait il y a 4 jours et je n’ai pas l’impression qu’il y ait de changement non plus. Faut-il que je retourne le voir ou que j’aille chez un autre praticien pour qu’il m’arrange le problème ? Cordialement

Afficher les contributions6 Masquer les contributions6
ever59

Bonjour
Les retouches peuvent s’établir dans un délai de 15 jours , il ne faut pas attendre de changement notable passé ce délai.

Plus de réponses 4
Laurence

bonjour j'ai eu le même effet que vous ! j'ai eu des retouches et 6 mois après j'ia toujours l'effet méphisto sur le sourcil droit ! y'a rien à faire les médecins sont des tocards ds l'esthétique faut rester naturelles !

Répondre à Laurence
ever59

Bonjour
On ne peut vous laisser dire cela sans réagir . Bien heureusement une majorité de praticiens formés à la pratique des soins esthétiques établissent de très bonnes procédures.
L’effet méphisto est rarement constaté .

Répondre à ever59
Laurence

lol je l'ai eu l'effet méphisto et 6 mois après je l'ai toujours !
et l'effet DERMALIVE vous connaissez ???
je confirme les médecins et chirurgiens esthétiques sont des tocards et ne travaillent que pour le fric ! y'a pas de service après vente pour eux !

Répondre à Laurence
ever59

c’est votre opinion , je la respecte mais je n’y adhère pas .
Vous seriez sortie de ce traitement satisfaite vous encenseriez certainement cette profession 😉.
Pour le dermalive certains praticiens travaillent avec et d’autres en connaissance De cause non . Le problème vient des laboratoires qui lancent le produit et continuent de le distribuer en toute impunité mais vous ne pouvez généraliser des actes que tous les professionnels ne pratiquent pas .

cjnv2014

J ai bien connu cet effet qui s est estompé complètement en 2 ans.
Depuis je garde mes rides du lion. Il serait intéressant que les médecins présents sur le site expliquent quelle manipulation des injections a pu génèrer cet effet  mephisto. Merci à eux par avance

Merci à vous pour vos réponses mais entre…

Aletis

Merci à vous pour vos réponses mais entre le moment où j’ai écrit mon message initial et le moment où ce message a été validé et posté sur le forum, j’ai rappelé mon dermatologue qui m’a donné rdv samedi dernier grâce à un désistement. Il m’a refait des retouches et je n’ai plus d’effet mephisto. C’est un soulagement. J’espère par contre qu’il n’y aura pas plus de changement. Merci à vous pour vos réponses.

Afficher les contributions2 Masquer les contributions2
ever59

Parfait pour vous alors 😊

Bety

Bonjour Aletis,
C'est très bien ca, c'est vrai que c'est votre médecin qui connait le mieux votre cas et aucun forum de discussion ne peut pas remplacer une consultation vis-a-vis... Je suis contente pour vous!

Bonne continuation,

Bety

Je ne suis pas certaine par contre de…

Aletis

Je ne suis pas certaine par contre de réitérer l’expérience étant donné qu’il a fallu plusieurs essais pour avoir un résultat correct ...

Afficher les contributions1 Masquer les contributions1
ever59

L’effet méphisto est bien connu des praticiens , il y a des zones d’injection à éviter pour ne pas engendrer cet effet .
Cela n’aurait pas dû se produire .

Je vous remercie. Cependant, j’ai un autre…

Aletis

Je vous remercie. Cependant, j’ai un autre souci (peut-être devrais-je ouvrir un autre sujet) : auparavant, au mois de février, j’ai fait des injections d’acide hyaluronique au niveau de la ride du lion (rides doubles). Malheureusement, il s’avère qu’il y a eu un excès de produit et ça me faisait une « vallée » au niveau de la ride du lion. C’est-à-dire que j’avais un excès au niveau des points d’injections mais un creux entre ces deux points. J’ai donc voulu équilibrer le tout en rajoutant de l’AH au milieu. Ça a été encore pire et le dermatologue a dû m’injecter de la Hyaluronidase pour me faire partir l’injection d’AH du milieu. Ça a été efficace mais j’ai toujours l’excès d’AH sur les points d’injection de départ. Je suis retournée voir mon dermatologue fin octobre et il m’a réinjecté de la hyaluronidase sur ces points d’injection mais aucun effet. Il m’a dit après qu’il ne préférait pas réinjecter de la hyaluronidase au risque que ça attaque mon propre AH et que je me retrouve creusée et qu’il fallait laisser le temps à l’AH de se résorber. Cela me gêne assez de me retrouver avec ses excès d’AH en plein milieu du front (même si cela est relativement discret) et j’aimerais savoir s’il faut que j’aille voir un autre praticien qui saura manier correctement la hyaluronidase. Merci d’avance de vos réponses

Afficher les contributions1 Masquer les contributions1
ever59

Bonjour Aletis
C’est le même médecin qui vous a injecté le botox ?
Si oui , un conseil changez de praticien.

Oui, c’est le même mais il ne m’a pas fait…

Aletis

Oui, c’est le même mais il ne m’a pas fait payer les retouches.

Afficher les contributions1 Masquer les contributions1
ever59

C’est la moindre des choses .
Deux procédures effectuées avec des techniques qu’il ne Semble pas maîtriser .Personnellement je chercherai un autre praticien.

Oui je pense que c’est ce que je vais…

Aletis

Oui je pense que c’est ce que je vais faire. Parce que je ne supporte plus ces excès d’AH au niveau de la ride du lion même si je ne suis pas non plus défigurée, je ne me reconnais plus et veux récupérer un visage naturel. Connaîtriez-vous un praticien qui maitrise vraiment les injections de Hyaluronidase ?

Afficher les contributions2 Masquer les contributions2
cjnv2014

L Hyaluronidase n est elle pas interdite en France?

Plus de réponses
Aletis

Il semblerait que si mais que certains praticiens l'utilisent encore.

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous