Création de poches après injection d'acide hyaluronique

Ggjj

Bonjour,

J'ai fait des injections d'A-H dans les cernes le 3 avril (avec des retouches le 18 juin),
Donc il a presque 2 mois.

Je prėcise que j'y suis allé avec une GRANDE appréhension quant au risque de création de poches sous les yeux,
Mais que le docteur que j'ai rencontré m'a dit, en gros, que si c'était fait par un médecin expérimenté, il n'y avait aucun risque..

Pendant quelques semaines, le résultat à été plutôt correct (sans être parfait).

Mais, environ 1 mois plus tard, j'ai de grosses poches qui se sont formées sous les yeux (2 traits creusés sous les cernes, plus des rides et des plis de peau, visibles sur la photo), qui sont particulièrement marquées quand je souris,
Et plus visible à droite que à gauche...

Je suis donc retourné le voir, il y a 2 semaine, pour des injections de hyaluronidase,
mais actuellement, en dehors des cernes noirs qui sont plus visibles,
il n'y a strictement aucune amélioration sur les poches....

Au passage, jai donc dépensé 500e pour rien, ou plutôt si : pour me donner un air très fatigué en permanence..

Depuis, j'ai vu, sur internet, le nombre très important de ratages dans cette zone,
au point que certains médecins refusent, désormais, de le faire;
Et que que les injections dans les cernes semblent en passe d'être interdites en France..

Quand je revois des photos prises juste avant les injections, je me dit que je ne n'en avais vraiment pas besoin,
Et que le médecin aurait clairement dû m'en dissuader, étant donné les risques encourus..

Je suis vraiment dégoûté de la façon dont ces escrocs agissent pour faire du fric,
quite à abîmer complètement l'apparence de leur patient/client (même quand ces derniers étaient inquiets..)

Évidement, cela va sans dire que je déconseille les injections d'A-H dans les cernes,
Et d'autant plus, dans le centre dans lequel je les ai faites..

Honnêtement, aujourd'hui, ça me déprime totalement.
J'ai du mal à sortir de chez moi,
à aller voir des amis,
ou même à parler à quelqu'un en le regardant dans les yeux,
tant ces poches sont moches et visibles..

Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire pour régler mon probleme.
Quelqu'un a-t'il connu cette situation,
Et a-t-il réussi à trouver une solution ?

(Pour information, je précise que, le jour des injections d'A-H, j'ai également fait des injections de Botox dans les tempes, les coins de l'oeil, et le front;
au cas où ça pourrait avoir un lien avec l'apparence actuelle de mes cernes..)

Je vois remercie.

Afficher les contributions5 Masquer les contributions5
Dr Pierre-Alain Mayeux

Bonsoir, Le traitement par toxine botulique a bien sûr un rapport avec cet aspect.... Par la diminution de contraction des orbiculaires qui diminue le drainage lymphatique de cette zone et par la contraction des zygomatiques qui remontent les pommettes et accentuent ces rides. Je ne traite jamais cernes et toxine dans le même temps pour ces raisons... Pour en revenir à votre problème il y a forcément une solution. Soit en agissant sur l’acide hyaluronique qui a été injecté soit sur l’œdème dû à la perte de contraction des muscles orbiculaires. Bien cordialement Dr Mayeux PARIS 8

Plus de réponses
Ggjj

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
J'ai vu un médecin la semaine dernière qui m'a conseillé d'attendre plusieurs mois sans ne rien faire,
pour voir comment les choses évoluent.

Mais s'il existe une possibilité de régler le problème dès maintenant,
je préférerais vraiment aller vers cette solution.

Y aurait il une possibilité que je passe à votre cabinet,
pour que vous me disiez si les dégâts sont reparables,
Et par quel moyen ?

Merci

Sony

Bonjour , j'ai eu la même chose avec l'ah et cela commence à partir au bout de deux ans .J'ai vraiment déprimé comme vous .On peut en parler en mp si vous voulez

Liz

Bonjour, avez vous trouvé une solution? Je suis dans le même cas que vous

Sousou

Bonjour,le problème des poches vient du fait que dans cette zone l acide s il n est pas injecté en profondeur ne se distille pas.j ai eu ce problème 2 fois.meme sans piquer directement dans les cernes il peu filmer s il est trop près.c est déprimant.la 1ere fois j ai été sauvée après 1 an a chercher ce qui m arrivait.un plasticien m a injecté du Hialuronidase.c est l anti doté de l acide hyaluronique.revenez chez celui qui vous a piqué et exigez de lui reparation

Je voulais dire : ....des retouches le 1…

Ggjj

Je voulais dire :
....des retouches le 18 avril
(Et non pas le 18 juin)

Évaluation du médecin

Nom pas publié – pourquoi?

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous