Mon AM et le "Zbra"..

Bonjour à toutes, 

Je me suis fait opérer ce lundi 3 avril par le Dr Faure à la Clinique des Cèdres située à Échirolles ( à côté de Grenoble) . Partant d'un 85a je fais à présent un 85d / 90c (tout dépend des soutiens gorges selon la prothésiste qui m'a mis mon Zbra). Dr Faure m'a posé des prothèses rondes Arion de 350cc profil extra haut sous muscles par voie sous mammaire. À mon réveil j'ai énormément souffert, une douleur inconnue j'ai donc paniqué mais les infirmières m'ont très vite soulagé, ma première nuit fut difficile, beaucoup de douleurs et de gêne avec les drains. Je suis rentrée chez moi aujourd'hui le 4 avril, les douleurs sont plutôt supportable et je suis très contente du résultat, même si ils sont encore tendus, et sachant qu'ils évolueront pendant la cicatrisation "complète". Je conseil vivement ce chirurgien qui est très à l'écoute et soucieux de notre confort. Mais ! (Car il y a toujours un mais) le Zbra parlons en, je ne le supporte PAS DU TOUT il me provoque des demengeaisons insupportable, qui se ressentent bien plus que la douleur ! Est ce que quelqu'un aurait une astuce où quoi que se soit pour me soulager car je n'en peu plus et je pourrais pas tenir 6 semaines comme ça.. Merci infiniment de vos futurs réponses !
Je joins quelques photos de mon avant/après car j'aimerai vos avis. ☺️ 
Et merci a Estheticon je pense vraiment que le site est une aide précieuse pour toute personnes ayant des doutes et des questions. J'ai pu être rassurée avant mon opération et même après. Pour ma part je suis devenue très active sur ce site ! 
Bien à vous, 
Sandra

Afficher les contributions11 Masquer les contributions11

Slt si tu as des démangeaisons demande à ton chirurgien si tu peux hydrater ta peau ça va te soulager (essaye de prendre une crème le plus naturelle possible) et tu peux aussi mettre des compresses en gaz entre ta peau et ton zbra, En espérant que ça t'aidera bon courage :)

Répondre à Kawaï

Coucou, oui il m'en a fait acheter une ainsi qu'une huile lavante, je l'hydrate beaucoup mais rien n'y fait, puis j'ai déjà une peau sèche de base.. Je vais essayer avec des compresses demain ! Merci beaucoup 😊

Répondre à SandraHltn

Si tu as une peau sèche essaye les gélules de bourrache en compléments alimentaire ou même bourrache/onagre ça va te changer la vie (ça hydrate ta peau de l'intérieur et c'est vraiment plus efficace que les crèmes) tu peux l'utiliser si tu as la peau sèche, psoriasis et eczéma c'est aussi top pour le vieillissement cutané. Demande toujours à ton chirurgien si tu peux car après une chirurgie je ne sais pas si ça peut avoir des effets indésirables on sait jamais

Répondre à Kawaï

J'ai oublié de te dire que l'huile de calendula c'est très bien pour apaiser les démangeaisons

Tu m'étonnes tu me diras si t'as trouvé une solution à ton problème :)

Répondre à Kawaï

Ça marche je te tiens au courant ☺️

le talc aussi evite les demangeaisons on l'utilise beaucoup à l'hopital

intercale de la gaze, enveloppe tes seins de gaze s'il s'agit d'une simple démangeaison de contact

Tu peux aussi mettre un débardeur moulant et la brassière par dessus si tu ne supportes pas tout en protégeant les cicatrices avec une compresse .

Magnifique ma Belle en plus superbe soutif ;)

Répondre à Marie

Merci ma jolie ! 😍😘

J'en avais entendue parler des gélules de…

J'en avais entendue parler des gélules de bourrache, merci du coup de me le rappeler, je vois mon chirurgien la semaine prochaine je lui en parlerai. Merci beaucoup pour tes conseils ! Parce que je tiendrai jamais 6 semaines avec autant de démangeaisons 😅

Afficher les contributions1 Masquer les contributions1

Bonjour a toutes,

Je reviens avec un nouveau témoignage pour vous faire part de mes "aventures" post-opératoire. Je suis à un mois post-op' et enfin, tout vas bien. Les douleurs sont parties depuis quelques jours. Les premiers 15 jours ont étaient difficile, puis les douleurs étaient parties ! Mais ensuite pendant 4 jours j'ai souffert.. Enormément, je me suis donc renseigné auprès d'une fille d'Estheticon qui m'a expliqué que cela venait de mes œdèmes qui étaient partis.. (Merci Marie) OUF ! Car je paniquais mdr.
Mon meilleurs alliés pour cette opération fut les poches de glaces, rien de tel pour me soulager sachant que mon chirurgien m'avait prescrit du Doliprane 500 (C'est génial n'est ce pas aha).
Je connais enfin ma vrai taille car on m'avait mal renseigné, je fais actuellement un 95D voir E et je suis ravie (je joins des photos plus bas)
J'ai eu des Arion ronde sous muscles de 350CC extra haut !
Je tenais a toutes vous remercier pour votre aide si précieuse et je reste a disposition pour les futurs opérées qui aurait des questions !

Bisous à toutes