Cicatrices après injections de botox frontales

Sony

Bonjour à tous ,
J'ai subi depuis trois ans , trois ou quatre inejctions de botox pour la ride du lion et trois rides transversales.
Le résultat était plutôt sympa mais à chaque fois , j'ai vu apparaître de petits trous (cicatrices ) là où le médecin avait fait l'injection .
Aujourd'hui, 6 mois environs après ma dernière injection, je me retrouve avec quelques trous (une dizaine environ ) ainsi qu'avec des ridules qui n'existaient pas auparavant (ma ride du lion a dévié vers une seconde ride toute petite mais qui n'existait pas avant ) .
Ces petites cicatrices sont-elles normales ?j'en ai parlé plusieurs fois au docteur qui m'a injecté et à chaque fois elle m'a dit que c'était des boutons d'acné qui avaient fait ça mais je n'avais pas ces petits trous avant .
Du coup , je me demande si je dois continuer le botox : ai-je une peau trop fine pour ces injections ? Moi qui pensait retarder les rides et prendre soin de ma peau , je me retrouve avec une peau traumatisée et moins belle qu'avant .
Ces ptites cicatrices me gênent t il commence à y en avoir beaucoup .
De plus , ces injections ont beaucoup fait descndre ma paupière gauche .

Quelle autre alternative pour traiter la ride du lion ? Et comment réparer ma peau ? Que me conseillez-vous ?
le laser CO2 est-il conseillé sur cette zone ?
Le Docteur m'avait dit que ma peau revenait à son état normal si j'arrêtais , et moi je ne trouve pas .

Merci pour vos réponses et vos témoignages .

Afficher les contributions5 Masquer les contributions5
Wolf66

Perso je vois recommandé un lipofilling ou un peeling ma mère elle avait le même problème elle a fait un peeling elle a une peau parfaite maintenant mais elle c’était plutôt contre des taches pour vous il est plutôt recommandé de faire un lipofilling du visage

Plus de réponses
ever59

Le lipolifting est employé pour combler des zones en perte de volume ou une recherche d’augmentation de celui-ci ce qui ne semble pas le problème de Sony .

ever59

Bonjour Sony
Le botox n’amène pas de cicatrices d’injections , en sortie de soin elles sont déjà invisibles sauf si petit saignement ou sinon il y a un souci de la pratique de l’injecteur .
Pour les ridules l'épiderme continue son vieillissement naturel , la procédure de la toxine botulique bloque les muscles responsables des rides de contractions , elle ne joue pas un rôle total d’arrêt du vieillissement épidermique.
Vos nouvelles ridules ne sont pas à imputer à celui-ci.
Peut-être un manque d’hydratation de votre peau .
Quand la toxine ne fait plus effet le retour à la mobilité des muscles apporte effectivement un retour à la perception des rides d’expression.
Pour les soins que vous attendez pour l’amélioration de l’état de votre peau un spécialiste sera plus qualifié pour vous conseiller.
Cordialement

Plus de réponses 2
Sony

Bonjour je vous remercie de votre réponse. J ai pourtant des petits trous qui correspondent exactement aux endroits où le produit a été injecté. Il y a eu des trous à chaque injection.

Répondre à Sony
ever59

Ce n’est pas normal vu la finesse des aiguilles
J’ai une peau très fine et également très sensible je n’ai jamais eu de traces .

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous