Eulalie
Eulalie

Eulalie

  • 16 réponses
  • 10 J'aime

Eulalie

Solothurn, Suisse
Membre à partir de 29.04.2015 | Dernière activité le 07.08.2016
  • 16 réponses
  • 10 J'aime
   Envoyer un message privé   
Forum (20)

Messages

RE: aucune complications avec ce médecin

Bonjour Barbora,
16 mois après l\'opération, pour être franche, je regrette d\'avoir dépens é 11\'000.- pour un résultat qui ne répond pas du tout à ma demande initiale, à savoir supprimer la choucroute qui se forme sous mes yeux lorsque je souris. J\'avais pourtant bien insisté là-dessus auprès du Dr P., oralement et par mail, du fait que par oral, il me coupait si souvent la parole que je n\'étais jamais certaine qu\'il ait bien compris ce qui me dérangeait. Ce n\'est que plusieurs mois après l\'opération, quand je lui ai fait part de ma déception, qu\'il m\'a dit qu\'il y avait eu un malentendu car pour ce problème de \"choucroute\" sous les yeux au sourire, on ne pouvait rien faire si ce n\'est botoxer la zone, ce qui fige l\'expression et qui ne me convient donc pas. Il m\'a alors proposé un peeling profond mais je n\'ai pas donné suite, redoutant une nouvelle déception et la formation de tissus cicatriciels. Mes cicatrices au niveau des paupières sont tjs visibles, mais uniquement d\'un côté. Une des cicatrices de la blépharoplastie supérieure l\'est également devenue, alors qu\'elle était belle au début. Ce n\'est toutefois pas très grave et je suppose que seules les personnes informées de mon opération les remarquent.
Si vous avez d\'autres questions, n\'hésitez pas.

RE: aucune complications avec ce médecin

10 août 2015 : trois mois et demi après l\'opération.
La cicatrice qui était plus visible sur la paupière inférieure gauche s\'amenuise et tend à s\'aplanir et il n\'est pas impossible qu\'elle finisse par disparaître. Moi seule la voit désormais, ainsi que mon mari s\'il regarde bien.
Mes yeux sont symétriques. Les cernes foncés qui cernaient mon regard suite à l\'intervention se sont beaucoup éclaircis au point que j\'oublie parfois de mettre de l\'anti-cerne, artifice qui ne sera bientôt plus nécessaire.
La peau des paupières inférieures restait très fripée au sourire malgré la blépharoplastie inférieure. De toute évidence cette opération n\'était pas indiquée pour ce problème-là.
Mon chirurgien a évoqué un malentendu à ce sujet.
Pour améliorer ce problème, il a procédé à des injections de botox dans les paupières inférieures et supérieures. 4-5 jours après ces injections, j\'ai eu de vilaines poches sous les yeux pendant trois jours (rétention d\'eau liée au botox, qui entrave le drainage). Le résultat est désormais assez probant, tout en sachant qu\'il faut accepter qu\'à 45 ans, on ne puisse plus avoir le regard d\'une femme de 30 ans.
Le résultat des paupières supérieures est très naturel et mon regard est plus ouvert. Mon maquillage tient désormais beaucoup mieux, notamment sur les paupières supérieures. Je me suis habituée au changement d\'expression.
Parmi les personnes de mon entourage n\'ayant pas été informées de cette intervention, seules trois personnes ont remarqué un changement sans pouvoir véritablement dire ce qui avait changé.

RE: Cicatrices boursouflées suite a une blepharoplastie des 4 paupieres

Chez moi, l\'une des cicatrices des paupieres supérieures était plus rouge et large que l\'autre; toutes deux étaient en majeure partie dans le pli de la paupière mais sortaient du pli vers l\'extérieur de la paupière sup, sur une longueur d\'1cm.
Après deux mois, les cicatrices des paupières sup ont totalement blanchi. Le mieux serait de mettre des photos de vos cicatrices sur le forum. Des médecins spécialistes vous répondront et vous aurez un autre avis que celui de votre chirurgien. N\'oubliez pas de masser vos cicatrices 5\' matin et soir, soit 10\' en tout, avec une crème cicatrisante (j\'utilise du gorgonium; l\'équivalent doit exister chez vous).

RE: aucune complications avec ce médecin

Deux mois après l\'intervention, je suis plutôt satisfaite de la blépharoplastie supérieure bien que je regrette la modification de regard à laquelle je ne m\'attendais pas ( regard durci, moins expressif) ; je suis par ailleurs déçue  de la blépharoplastie inférieure.  La peau fripée sous les yeux lorsque je souris subsiste et c\'est même pire qu\'\'avant, probablement  du fait de l\'ablation des minuscules poches graisseuses que j\'avais sous les yeux mais qui ne me dérangeaient pas. En sus, d\'un côté, j\'ai une cicatrice inesthétique qui se prolonge vers la tempe depuis la lisière de la paupière inférieure sur 1cm environ - elle est de toute évidence 2mm-3mm plus bas de ce côté que de l\'autre ; à cela s\'ajoute des cernes hyperpigmentés qui me font des yeux de panda. Ces cernes s\'estompent toutefois légèrement depuis deux semaines et je parviens enfin à les camoufler avec le maquillage et l\'anticerne (jusqu\'à tout récemment malgré une couche importante d\'anticernes très couvrant, rien n\'y faisait).
Pour les personnes qui n\'ont pas véritablement de poches sous les yeux ni d\'excès de peau sur visage impassible (expression neutre), je déconseillerais la blépharo inférieure. A posteriori, j\'ai  lu sur ce site plusieurs témoignages de patientes déçues de cette intervention parce qu\'elles étaient dans le même cas que moi (peau fripée sur paupière inférieure lors du sourire), avec toujours la même réponse des spécialistes : pour ce type de problème, la blépharo inférieure n\'opère aucun résultat. Mon chirurgien m\'\'avait  pourtant laissé miroiter un relissage de la peau qui aurait dû se voir sur visage souriant... Si j\'\'avais su, je n\'\'aurais pas fait d\'intervention vu que ma motivation principale pour cette opération résidait dans  les plis fripés de la paupière inférieure lors du sourire. 

Dr Hayoz- blépharoplastie: est-il possible de dérider la paupière inf.

J'ai lu la réponse du Dr Hayoz à Germie12, qui me concerne également.
Que signifie "un pli palpébral supérieur et éventuellement une plastie du canthus interne" ? Faites-vous cela en ambulatoire? Combien de rdv cela implique-t-il pour l'intervention et l'ablation des fils et à combien de jours d'intervalle? Cela nécessite-t-il une éviction sociale? A défaut cela peut-il se faire dans le cadre d'un séjour en clinique ? Cas échéant Combien cela coûte-t-il?
Je viens de subir une blépharoplastie ratée selon moi, qui me laisse avec plus de plis qu'avant quand je souris et des cernes hyperpigmentés en prime. Cela me désole car le chirurgien m'avait promis un résultat qui n'a rien à voir avec la réalité.

Excellent (0) Votre réaction

Blépharoplastie et hyperpigmentation postopératoire - quelle crème

Suite à une blépharoplastie ratée subie le 24.4.2015, mes poches sous les yeux se sont accentuées et sont encore plus marquées du fait d'une hyperpigmentation (taches brunes) apparues suite à la disparition des hématomes violacés. Dans un premier temps, mon médecin m'a prescrit du Merviso gel à appliquer sur la couperose qui avait fait place aux hématomes. Il me recommande désormais la crème de nuit Trio White et la patience... Laisser faire le temps... Aucun anticernes ne parvient à masquer totalement ce masque en forme de loup qui cerne mon regard. Que me conseillez-vous d'appliquer pour activer la disparition de ce masque de taches brunes ? De la vitamine A acide serait-elle indiquée (trétinoïne) ? Avez-vous un produit ou médicament miracle à me recommander ? Le Trio White me semble dénué d'efficacité.

RE: Plis encore plus marqués après blépharoplastie

Bonjour Docteur,
Je vous remercie beaucoup pour votre écoute de qualité et votre réponse, qui en partie me rassure, en partie me désole en ce sens qu'elle confirme mon sentiment que la blépharoplastie inférieure n'a servi à rien. C'était pourtant la raison pour laquelle j'avais consulté ce chirurgien, qui m'a convaincue de faire dans le même temps une blépharoplastie de la paupière supérieure et un lifting temporal. Je suis déçue de la cicatrice que je trouve également trop visible et de l'absence de résultat, voire de la péjoration de l'apparence de ma paupière inférieure avec plus de plis et une vilaine hyperpigmentation dont vous me dites qu'elle va disparaître ou du moins diminuer avec le temps. Si vous exerciez plus près de la Suisse, je viendrais immédiatement procéder à une retouche chez vous... Toutefois, cela me semble un peu compliqué... Moins de venir que de rentrer, et d'ensuite revenir enlever les fils... Suite à cette opération, j'ai souffert d'un œdème important et d'un décollement de la conjonctive qui a considérablement altéré ma vision durant une bonne quinzaine de jours.
Pensez-vous qu'une retouche de la cicatrice sera nécessaire? Les autres procédés que vous évoquez pour remédier à l'échec de cette blépharoplastie inférieure pourraient-ils se faire en une seule séance à votre cabinet ? Si vous pensez qu'il vaudrait mieux reprendre la blépharoplasite, auriez-vous des chirurgiens à me recommander sur Bâle ou sur l'Alsace, Franche-Comté ?
Je suis disposée à vous envoyer des photos "moins anonymisées" afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise de l'aspect global de mon visage.

Plis encore plus marqués après blépharoplastie

Je me suis faite opérer le 24.4 des paupières inférieures. J'avais de très légères poches, qui ne me dérangeaient pas. Par contre, j'étais incommodée par l'excès de peau fripée sous mes yeux lorsque j'esquissais un sourire. Aujourd'hui, force m'est de constater que c'est pire qu'avant. Les plis sont plus marqués (je les qualifie de choucroute), une des deux cicatrices et très visible et une hyperpigmentation est apparue qui marque des cernes. Que me conseillez-vous? Je ne me sens pas à l'aise pour en parler avec mon chirurgien, qui est agacé par mes questions et peu enclin à entendre mon insatisfaction. Il me conseille de laisser le temps faire son œuvre et de recourir au botox.. Je doute que l'aspect frippé sous les yeux à l'origine de ma décision de blepharoplastie s'améliore avec le temps. Qu'en pensez-vous? Pourquoi n'est-ce pas mieux qu'avant? Que me conseillez-vous de faire :
1) par rapport à la cicatrice
2) par rapport à l' hyperpigmentation des cernes apparue suite à l'opération
3) par rapport à la friperie sous les yeux quand je souris.
Enfin, quelles améliorations spontanées puis-je escomptée avec le temps?

 
Message privé


Mes témoignages (4)

Mes témoignages

Eulalie

Médecin très humain, soucieux de la personne en face de lui

 |  Opération des paupières (Blépharoplastie)
Eulalie
Eulalie  |  18.07.2015
  Ça en vaut la peine

Médecin très humain, soucieux de la personne en face de lui, ne poussant pas nécessairement à une intervention s\\\'il ne la juge pas nécessaire. A l\\\'écoute, il perçoit bien la problématique que vous lui exposez et son excellente connaissance de l\\\'anatomie du visage et de la dynamique des...

 1 J'aime  |   1 Commentaire
Eulalie

Explications claires et convaincantes

 |  Opération des paupières (Blépharoplastie)
Eulalie
Eulalie  |  07.07.2015
  Ça en vaut la peine

Bonne connaissance du visage et des indications correspondant aux différentes procédures selon votre problématique spécifique. Explications claires et convaincantes. J\'ai fait appel à son conseil suite à une blepharo qui n\'a pas donnée les résultats escomptés. Il m\'en a généreusement expliqué...

Eulalie

Médecin digne de confiance et totalement désintéressé

 |  Traitements laser - dermatologie esthétique
Eulalie
Eulalie  |  22.06.2015
  Ça en vaut la peine

J'ai subi une intervention chirurgicale en Suisse (lifting temporal et blépharoplastie inférieure et supérieure), qui m'a laissé de vilaines traces brunâtres sur les paupières inférieures en forme de demi-lune. Pouvant difficilement en parler avec mon chirurgien agacé par mes questions, j'ai...

 4 J'aime  |   2 Commentaires
Eulalie

aucune complications avec ce médecin

 |  Opération des paupières (Blépharoplastie)
Eulalie
Eulalie  |  30.04.2015
  Ça n’en vaut pas la peine , Coût total : 11 100 CHF

Pour ma part, je redoutais beaucoup cette opération, ce d'autant plus que j'avais certes trouvé de nombreuses publications du Dr Pampurik sur le net mais aucune évaluation de patients. La seule évaluation figurant sur ce site était mauvaise et non motivée. C'est ce qui m'amène aujourd'hui à...

 3 J'aime  |   18 Commentaires