fredfred
fredfred

fredfred

  • 8 réponses
  • 4 J'aime

fredfred

Normandie, France
Membre à partir de 31.07.2014 | Dernière activité le 29.05.2015
  • 8 réponses
  • 4 J'aime
   Envoyer un message privé       Envoyer un message privé   

Messages

RE: Réduction mammaire : quelle taille de bonnet choisir ?

Je faisais un 90 F/G pour 1,58m et 56kg et , je voulais un bonnet B. Le chirurgien m\'a conseillé un C par rapport à ma morphologie ( j\'ai une morphologie en forme de 8 donc j\'ai des hanches). Suivant les marques je fais un bon C ou un petit D; et c\'est juste parfait, alors il faut vraiemnt écouter ce que va vous conseiller le chirurgien, esthétiquement avec le reste de votre silhouette, il saura quel bonnet sera le mieux proportionné
  • 8 réponses
  • 4 J'aime

RE: RM et position soutien gorge zbra

Je ne l ai pas precisé dans lon 1er com mais j utilise des compresses de gaz pour me soulager le probleme c est que ça ne suffit pas c est pour ca que je demandais par rapport au positionnement du zebra. Je pense que je ne le supporte tout simplement pas. Et pourtant l intervention s est bien passee, j ai juste un petit probleme de cicatrisation sur le sein G au niveau de la jonction du T inversé mais ça represente juste 1 cm et rien de catastrophique. Je porte le zbra jour et nuit et ne le retire que pour ma douche. Je suis a 1 mois de ma RM et j ai hate de pouvoir passer a un soutien gorge normal dans 1 mois meme pas pour avor un joli soutif mais juste pour ne plus avoir mal avec les coutures du zbra
  • 8 réponses
  • 4 J'aime

RM et position soutien gorge zbra

J'ai un Zbra que je dois porter comme vous toutes 2 mois après l'intervention mais une question. il me marque et me fait mal au niveau des coutures.

Pouvez vous me dire si la couture transversale doit être placée en dessous des mamelons ou au dessus? En ce qui me concerne elle passe pile poile sur le milieu du mamelon et je m'interroge sur la taille de mon soutien gorge. Je ne peux appeler le cabinet du chirurgien qui m'a opérée, elle est en vacances jusqu'au 10 octobre inclus.

merci à vous.
  • 8 réponses
  • 4 J'aime

Réduction mammaire : traitement fibrine

A 3 semaines pile de ma RM, j'ai une cicatrice à l'itersection du T inversé qui s'est légèrement ré ouverte sur à peu près 5 millimetres. J'ai bien nettoyé avec de la bétadine et mis du tulle jelonet dessus tous les jours. Actuellement j'ai comme de la fibrine qui s'est formée, de la grosseur d'un pt pois à peu près qui ne part pas meme quand j'essaie d'enlever avec une compresse, ça me semble tenir bien aux tissus qui sont en dessous et ça ne coule pas du tout, c'est un peu comme si c'etait solide et pas liquide du tout, tout le reste cicatrise bien.
Est ce que ça nécessite des soins infirmiers ou je continue comme je fais?
La chir qui m'a opérée est en vacances actuellement, mon med ttt me dit que ce n'est rien mais je vois bien qu'il ne se sent pas concerné du tout.

Messieurs les chirurgiens qui intervenez sur ce site, pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Merci beaucoup.
  • 8 réponses
  • 4 J'aime

Reduction mammaire et massage des cicatrices

bonjour
j'ai été opérée d'une RM il y a 17 jours, j'ai revu le chirurgien il y a 2 jours pour l'ablation des fils. Tout se passe bien pour le moment, je dois masser et pétrir les cicatrices avec de la crème CICAFALTE pendant 10 min par jour.
Est ce que si je masse plusieurs fois par jour mes cicatrices les cicatrices n'en seront que plus belles et plus fines? Je n'hésite pas à bien pétrir/rouler comme le chirurgien m'a conseillé même si c'est sensible.
Qu'en pensez vous?
  • 8 réponses
  • 4 J'aime

Voir plus


Mes témoignages

fredfred 15.09.2014
Je ne sais pas

Je faisais un 85 E voir F avec une ptôse importante pour 1,58m et 57kg au moment de l intervention. A vrai dire j étais tellement complexée que je ne savais même pas exactement ce que je faisais en taille avant que l ass... Plus 

1 J'aime   12 Commentaires