Kak
Kak

Kak

  • 4 réponses
  • 5 J'aime

Kak

Île-de-France, France
Membre à partir de 17.11.2017 | Dernière activité le 26.06.2018
  • 4 réponses
  • 5 J'aime
   Envoyer un message privé       Envoyer un message privé   

Messages

RE: Abdominoplastie - résultat spectaculaire

Si tu as des questions quant aux cicatrices sur peaux noirs et métisses, n'hésites pas a les poser au médecin.
J’ai eu droit à une opération pour mes hernies 3 ans avant ma chirurgie. J’ai pu reprendre le sport normalement après le temps de convalescence recommandé par le médecin. Pour remarcher 3 semaines après, ca dependra de l'importance de l’acte . Moi j’ai pu me redresser correctement 3 semaines après et marcher bcp mieux 3 semaines à 1 mois après. Ça était le plus dur pour moi. Mal de dos d'être courbée et tjrs allongée sur le ventre. Très mal dormir. Marcher comme une mamie. A deux km heure. Je marchais 10mn j’avais l’impression d’avoir fait un marathon Loool. Mais se forcer à marcher. Important. Et la gaine !!! L’horreur cette chose. Mais tjrs garder en tête le résultat qui vaut le coup. Par contre aucune douleur au niveau des abdos recousus et de la cicatrice.
Même les infirmières que j’ai vu ont trouvé le résultat très bon. Elles ont pri les coordonnées du chirurgien
  • 4 réponses
  • 5 J'aime

RE: Abdominoplastie - résultat spectaculaire

Oui cela fait 15 mois maintenant. Tout est impeccable sauf ma cicatrice qui est gonflée car je suis métisse et c’est un risque sur les peaux noirs et asiat. Je fais des séances de laser chez une dermatologue esthétique. Et les résultats sont très plaisants.
Sinon ventre ultra plat. Rien ne se voit quand je suis en dessous ou maillot de bain. Je peux m’habiller avec des vêtements près du corps. Une autre vie !!! Juste avoir en tête que la cicatrice est là et voyante pendant un bon laps de temps. Simplement accepter ce fait.
Reprise du sport 4 mois après l'opération. Dodo sur le ventre à la même période (bon je dors jamais sur le ventre :-))
  • 4 réponses
  • 5 J'aime

RE: Abdominoplastie - résultat spectaculaire

Lorsque j’ai eu mon RDv avec le médecin, il était pratiquement certain que je serai prise en charge. Nous avions donc déterminé directement la date d'opération lors de ce même RDV (soit presque 1 mois après). Il faut compter en moyenne une quinzaine de jours pour avoir le RDV avec le médecin conseil de la CPAM qui envoie directement sa réponse au chirurgien.
A partir de là, il y a des examens à faire (prises de sang...) et RDV avec l'anesthésiste. Et si tout est ok hop sur la table d’opérations. Les choses se sont vite enchaînées. résultat magique. Juste pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour le faire après ma 3eme grossesse !!!
  • 4 réponses
  • 5 J'aime

RE: Abdominoplastie - résultat spectaculaire

Bonjour,
Merci pour votre message. Lors de votre premier RDV avec le médecin, il va très vite pouvoir juger si votre cas relève d’une prise en charge ou pas. Si cela est le cas, il vous remettra une demande d’entente préalable qu’il vous faudra retourner en RAR à votre CPAM. Vous serez alors reçue par Le médecin conseil qui après consultation vous informera si vous pouvez prétendre à une prise en charge par la CPAM. Si c’est le cas, les choses pourront alors aller très vite pour votre opération.
J’ai bénéficié d’une prise en charge pour cette chirurgie réparatrice. Je n’ai rien déboursé excepté la gaine et bas obligatoires. J’ai avancé les frais d'infirmière mais remboursée par ma mutuelle.
J'espère que le Dr Makhoul pourra vous « réparer » car je comprends parfaitement votre ressenti (c’est super d’etre enceinte mais que 9 mois et pas toute l'année ;-))
N'hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonne journée.
  • 4 réponses
  • 5 J'aime


Mes témoignages