Luka
Luka

Luka

  • 5 réponses
  • 3 J'aime

Luka

Île-de-France, France
Membre à partir de 27.09.2012 | Dernière activité le 04.10.2017
  • 5 réponses
  • 3 J'aime
   Envoyer un message privé       Envoyer un message privé   

Messages

RE: Soins postopératoires après une réduction mammaire

Je voulais savoir quelle était la meilleure manière de soigner un œdème suite à une réduction mammaire. Ça fait un gros bourrelet en dessous de l'aréole où la lymphe se stocke le plus souvent... on lui a conseillé des massages. Mais où faut-il masser..? L'œdème ou au dessus de l'aréole pour la remonter un peu.. ? De plus, je trouve que l'aréole forme une sorte de bulbe car la cicatrice semble se refermer dessous (méthode péri-aréolaire sans T) repoussant l'aréole en "3D" alors qu'il faudrait plutôt qu'elle soit à plat, non ? Est-ce dû à l'œdème?
Pour rappel : l'opération a eu lieu le 25.09.2012 et on a retiré les fils le 22 octobre.
Merci de votre aide
  • 5 réponses
  • 3 J'aime

Conseils post opératoire suite réduction mammaire

Bonjour,

J'ai trouvé ce forum par hasard et je tente ma chance.
Voilà, ma moitié est rentrée de son opération de réduction mammaire par une technique de cicatrices uniquement basée sur les aéroles, complètement stressée et angoissée car elle ne se souvient plus très bien des conseils de l'infirmière et le chirurgien a été très rapide, a simplement jeté un coup d’oeil, selon elle, puis est reparti de suite après lui avoir donné un rendez-vous. Elle s'est faite opérer le 25 septembre, ressortie le 26 septembre.
Ne maîtrisant absolument pas le sujet, je ne peux lui dire si elle est autorisée à prendre une douche, comment soigner ses cicatrices, s'il vaut mieux laisser la croûte autour de l'aérole, etc ... Je veux bien faire mais je n'y connais rien et je ne sais quoi lui répondre. Les réponses sur les autres forums changent du tout au tout selon les cas, d'où mon problème.
J'aimerais des informations sur la bonne marche à suivre pour soigner les cicatrices, s'il vaut mieux dégager les croûtes autour des fils ou les y laisser, soigner à la bétadine ou au savon ? Si elle peut prendre des douches rapides et peu chaude ou s'il vaut mieux vraiment attendre au moins 1 semaine. Elle porte un roméo pour le maintien des pansements et des cicatrices.
Désolé si ces questions ont déjà des réponses dans ce forum et merci d'une éventuelle réponse qui pourrait nous aider, aussi bien professionnelle que des gens ayant déjà été dans ce genre de situation.
  • 5 réponses
  • 3 J'aime

RE: Transexualisme => F. à H. - prix, localité

Il y a deux parcours.
Un celui dit du public et le deuxieme dit du privé.
Le public est de passer par la voie dite des experts.
Le domaine du privé par ta propre voie a savoir trouver un psychiatre, un endocrino et tes chirurgiens.
La voie du public comme du privé sont à tous les prix.
En public tu ne payes rien car considéré(e) comme "malade mental(e)" même si la loi l'interdit désormais (cette appellation). Mais tu dois te soumettre à leur rythme aussi.
Par le privé, il est très rare qu'un psychiatre accepte de lancer le processus avant la majorité de la personne concernée sauf si tes parents te soutiennent et sont d'accords à ton changement. De même pour le reste des médecins.
De la chirurgie en France oui, des chirurgiens peuvent réaliser des mastectomies. Mais pour de plus amples informations je te conseille de te rentre sur un forum "vert" en recherche google, tu devrais trouver réponse à toutes tes questions. Forum ftm (vert)
  • 5 réponses
  • 3 J'aime

RE: trasexualisme - production du spermes

Personnellement, je ne le pense pas. Aucune operation ne permets encore de remplacer les ovaires par des organes produisant du sperme. C'est a peine si les techniques soient assez développées pour avoir un pénis fonctionnel, alors créer du sperme... A partir du moment où tu prends un traitement hormonal, il me semble que tu deviens un peu stérile.. Désolé mais devenir père par la voie "normale" des choses relèvent encore du miracle pour les FTM.
  • 5 réponses
  • 3 J'aime