Hyperpigmentation suite à un peeling
Il y a maintenant deux mois, mon esthéticien me propose un peeling pour des taches que j'avais au front et les pores dilatés de mon nez. J'en avais jamais fait avant. Je ne savais même pas en quoi ça consistait.
Pendant le peeling, j'ai cru que j'allais mourrir, tellement j'avais le visage en feu. Les jours qui ont suivi, je ne pouvais pas sortir, j'ai dû annuler tous mes rendez-vous. Ma peau a fortement réagi. Elle a pelé pendant plus d'une semaine, une dizaine de jours et suite à ça, plein de taches sont apparues. Ça n'a eu aucun effet sur mes pores dilatés du nez.
Bref, lors de ma visite de contrôle, je lui fais part de mes inquiétudes. Il dit ne pas comprendre, que c'est la première fois que ça arrive.... A vous lire, j'ai l'impression que c'est un phénomène très connu, d'autant que je n'ai pas eu de préparation avant le peeling. Mauvaise foi, ou il ne veut pas admettre qu'il a été mauvais ?
Il me propose d'acheter une crème et d'attendre que ça passe. J'avoue être un peu septique, s'il suffisait d'une crème pour faire disparaitre des taches, pourquoi faire un peeling ? Sur une zone de mon visage, il a fait un test avec 20% au lieu de 15%, ça semble avoir un peu estompé l'hyperpigmentation. A quoi correspond les % ?
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas repartir de zéro, faire la préparation de la peau et refaire un peeling plus adapté ?
Qu'en pensez-vous ?