Code éthique d'Estheticon


1. Éducation des patients

Seuls les médecins sont de vrais spécialistes en matière de chirurgie plastique et de médecine esthétique.

  • Possibilités de participer à la création du contenu du site,
  • possibilité de prévenir la diffusion de fausses croyances,
  • publication de conseils sur les forums de discussion,
  • publication de descriptions de procédures (une sorte de section wikipedia pour la chirurgie plastique et la médecine esthétique),
  • publication de vidéos éducatives, etc.

Sécurité des patients – seul un patient éduqué peut prendre une bonne décision.

2. La médecine n'est pas une science à solutions uniques

En médecine, les techniques et options de traitement sont multiples. Plusieurs approches peuvent permettre d’obtenir les résultats souhaités. Sur Estheticon, les médecins peuvent présenter différentes méthodes et en expliquer le fondement et la portée.

3. Deuxième opinion

Les patients ont le droit de demander plusieurs avis afin d'effectuer une décision mûrement réfléchie.

4. Discussions modérées

Les informations publiées sur le site Estheticon font l’objet de contrôle. Des modérateurs surveillent leur contenu afin d'empêcher la diffusion de propos vulgaires, de messages diffamatoires ou d‘annonces publicitaires de cabinets médicaux.

5. Coopération avec les associations professionnelles

Nous maintenons et développons constamment une collaboration étroite avec les associations professionnelles afin de respecter les exigences des différentes législations nationales et de pouvoir assurer la diffusion d‘informations correctes et fiables aux patients. Estheticon bénéficie actuellement du patronage  de la VDÄPC (Association allemande des chirurgiens plasticiens).

6. Médecin libre de ses décisions

Le médecin est informé préalablement à son inscription de toutes les conditions de sa présence sur Estheticon, il peut librement choisir un type de profil. Il peut à tout moment retirer son profil Basic. S’il choisit un profil Premium basé sur une coopération contractuelle, il est informé des conditions de validité du contrat, de la nature exacte des prestations fournies par Estheticon et des conditions commerciales afférentes.

7. Communication transparente

Les médecins sont informés de façon ouverte et transparente de toutes les actions sur le portail, de tous les changements de règlement ou de mouvements sur leurs profils. Ces informations ne sont jamais communiquées rétroactivement mais toujours dans un délai préalable raisonnable. Chaque médecin se voit attribuer un conseiller qui lui est entièrement disponible et dispose d’un accès direct à l'administration de son compte afin de pouvoir le gérer indépendamment.

Les demandes des patients ne sont pas gérées par Estheticon, nous ne diffusons pas toutes les demandes à tous les médecins. Ce choix est entièrement laissé aux patients.

8. Fair-play

Nous nous distançons de toutes les pratiques frauduleuses et malhonnêtes pratiquées parfois sur la toile et nous garantissons aux médecins enregistrés une communication transparente basée sur plus de 9 ans d'existence et de développement de notre société.

publié: 12.11.2015

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