Anesthésie

(Discussion sur le thème Augmentation mammaire(Implants mammaires))

Anesthésie

Quel type d’anesthésie est utilisé dans le cas d’une augmentation mammaire ?

12.04.2011 11:14:11

Envoi du formulaire en cours

les types d’anesthésies utilisées dans une augmentation mammaire sont 1)local avec sedation ou 2)generale. dr cordoba 4055 Ste-Catherine Ouest Suite 100 Montreal, QC Canada H3Z3J8 Tel: 514 932-7667 www.drcordoba.com

15.10.2011 06:06:50

Excellent  (1)    Médiocre  (0)

C'est "sur mesure" dans ma pratique: Anesthésie générale associée à une anesthésie locale quand vous dormez, ou anesthésie locale pure possible selon vos préférences... Docteur Pierre Bensa

24.11.2011 21:41:30

Excellent  (0)    Médiocre  (0)

Dans mon cas j'utilise la Diazanalgésie, c'est une anesthésie qui permet de vous faire dormir, vous n'êtes pas conscient. A la différence de l'anesthésie générale il n'y a pas d'intubation trachéale, et une respiration artificielle. Le réveil est bien plus confortable, et permet de faire de la chirurgie ambulatoire avec un retour au domicile le soir même.

02.12.2011 20:00:59

GENERALE

21.12.2011 16:12:23

Dans la majorité des cas , l'anesthésie générale est la technique utilisée. Dans de rares cas il est possible d'utiliser une anesthésie locale approfondie (anesthésie vigile)

27.01.2012 15:14:29

Excellent  (1)    Médiocre  (0)

L'anesthésie générale est le plus souvent pratiquée. Ce mode d'anesthésie permet d'assurer à la patiente une anesthésie complète et au chirurgien d'effectuer tous les gestes nécessaires à l'augmentation mammaire. Parfois, il peut être réaliser une sédation intraveineuse avec anesthésie locale (diazanalgésie). Ce mode d'anesthésie peut être envisageable lorsque les gestes à réaliser sont très simples, que l'intervention est courte ou que la patiente est totalement réfractaire à une anesthésie générale. Plus d'informations sur : http://www.docteurmedarddechardon.com/chirurgie-esthetique/seins/augmentation-mammaire.html Docteur Victor Médard de Chardon Chirurgie Esthétique - Cannes, France Tel : 04 93 68 86 68 contact@drvmdc.com www.docteurmedarddechardon.com

30.01.2012 13:00:27

anesthesie generale

06.02.2012 13:38:11

L'intervention est réalisée sous anesthésie générale.

13.02.2012 14:47:32

bonjour, Pour ma part je ne réalise cette intervention que sous anesthésie générale. Je ne l'ai jamais vu sous anesthésie locale, certains disent le faire, mais je trouve que cela fait courir des risques supplémentaires aux patientes (la douleur augmentant la tension artérielle et donc les risques de saignement) et l'infiltration par des anesthésiques locaux gêne l'appréciation du résultat morphologique lors de la mise en place. Le seul intérêt à réaliser cette intervention sous anesthésie locale serait de diminuer le coût de l'intervention (honoraires de l'anesthésiste, 15% du prix en général) et éventuellement la durée d'hospitalisation, ce qui peut amener d'autres risques également. Je ne trouve pas cette technique sérieuse et je décourage donc les patientes de réaliser cette intervention sous anesthésie locale.

18.02.2012 10:15:22

L'anesthésie générale est la règle de sécurité. Vous pourrez trouver quelques praticiens proposant une anesthésie"locale", en fait il s'agit d'un protocole associant une anesthésie locale avec une neuroleptanalgesie par voie intra veineuse qui est plus difficile a contrôler.

20.02.2012 05:52:34

L'anesthésie utilisée peut être générale, péridurale haute, anesthésie locale avec sédation.

21.02.2012 07:49:21

re:

Heureusement que les anesthésies générales existent pour les opérations comme les augmentations mammaires... car je pense que ça doit être assez "gore"... je préfère pas voir, ni entendre... et la surprise au réveil est vraiment un super beau cadeau...

23.02.2012 19:01:33

RE: re:

Je pratique les augmentations mammaires depuis plus de vingt années.
L'anesthésie est "à la carte" choisie par la patiente qui peut préférer une anesthésie locale isolée ou une anesthésie générale classique.
Dans mon expérience,celles qui choisissent l'anesthésie locale sont toujours ravies et la technique que je pratique est très sécurisée....La patiente doit décider selon ses attentes, c'est tout.
Docteur Pierre Bensa
Chirurgien plasticien
Accrédité par la Haute Autorité de Santé
19 place Darcy 21000 DIJON

23.02.2012 21:13:54

RE: re:

Effectivement, cette intervention est pratiquée sous anesthésie générale, ce qui est un confort pour le patient et le chirurgien.
Dr Kadoch
Chirurgie esthétique Strasbourg

24.02.2012 07:08:02

L'augmentation mammaire nécessite une anesthésie générale qui dure environ heure trente. L'anesthésie Locale ou péridurale n'est pas possible pour cette intervention. Dans la majorité des cas il convient de passer une nuit en clinique. La sortie ayant lieu le lendemain de l'intervention.

26.02.2012 15:01:08