Asymétrie

(Discussion sur le thème Augmentation mammaire(Implants mammaires))

Asymétrie

Est il possible de résoudre un problème d’asymétrie des seins ?

12.04.2011 11:14:11

Envoi du formulaire en cours

RE: Asymétrie

Il est possible de l'atténuer dans la majorité des cas, mais quasiment jamais de le corriger complètement

--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes
tel: 01.53.66.30.30.
www.chir-esthetique.fr
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de la Rhinoplasty Society

24.07.2011 20:05:25

Excellent  (1)    Médiocre  (0)

bonsoir moi je me suis faite operer ya 15jours et mon sein droit est plus bas que lautre esce que cest normal je pense pas jai mit du coup mon contenseur en dessus de ma poitrine pour essayer de remonter ma prothese es ce que ca peut marcher ou je vais rester comme cz

11.11.2011 20:10:04

Excellent  (0)    Médiocre  (0)

Bonjour,

Ce type de questionnement doit avoir pour première et seule réponse:

"allez voir votre chirurgien"!!!

Notre travail ne s'arrête pas à la sortie du bloc opératoire...

Il ou elle est le seul à même de vous répondre et de vous rassurer.

C'est pourquoi les chirurgies pratiquées loin de chez soi ,voire dans des pays exotiques sont déconseillées.

L'aventure ,oui! pas avec votre santé...

Cordialement

Dr Vincent AUCHANE
Lyon

12.11.2011 10:24:45

Excellent  (2)    Médiocre  (0)

Bonsoir,

il faut que vous visitez votre chirugien. Normalement il peut et il doit vous donner une solution.

12.11.2011 18:07:19

bonjour jai ete voir mon chirurgien jeudi pour lui faire voir le probleme jai 1.5cm a2cm decart entre le seins droit et gauche et la la suite de ca im ma dit de mettre mon zbra en dessous de ma poitrine et surtout insister sur celui qui etait plus bas c le droit pour moi mais je doute que cela puisse marcher esce que lautre le gauche na pas descendu aussi vite que le droit ou esce que du coup ca va rester comme ca ca vous est deja arriver a vos patiente?alors quelle solution avez vous trouvé?merci je me suis faite operer le 28/10/11 par le mamelon protheses anatomiques 315cc sous le muscle

13.11.2011 14:40:39

Bonjour
Il semble donc que la prothèse droite soit un peu trop basse, de 1.5 à 2cm. Mettre le contenseur mammaire en dessous pour remonter durablement la prothèse peut sembler théoriquement logique, mais n'a hélas en pratique que rarement d'efficacité; il convient alors de réoperer pour remonter la prothèse trop basse et remonter en le solidifiant le sillon sous mammaire droit. Cela se fait a partir de 6 mois post_op. Votre chirurgien vous parlera probablement de cela en l'absence d'amélioration.
Bien cordialement
--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes
tel: 01.53.66.30.30.
www.chir-esthetique.fr
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de la Rhinoplasty Society

13.11.2011 16:29:19

Bonjour,

Ce phénomène survient parfois pour tous les chirurgiens qui ...opèrent!!!

Faites lui confiance.

Une retouche ou reprise est toujours possible sous anesthésie locale mais les conseils donnés doivent permettre de régler ce problème.

Confiance et patience!...

Bien à vous

Dr AUCHANE

13.11.2011 17:31:24

merci pour vos reponses je le revoit le 13 decembre on verra bien jespere quavec le temps lautre descendra bonne journée a vous

14.11.2011 14:00:16

BIEN SUR

21.12.2011 16:12:13

L'asymétrie se corrige très bien par l'utilisation d'implants de taille différente.

27.01.2012 15:17:18

Bonjour,
Bien sûr l'asymétrie mammaire peut se corriger par la mise en place d'implants. Parfois d'autres gestes sont également nécessaires suivant l'examen clinique.

19.02.2012 09:43:42

Oui, soit en choisissant des implants de taille différente dans le cas de différence de volume seulement , et/ou en effectuant une mastopexie unilatérale ou asymétrique dans le même temps en cas de sein plus bas que l'autre

20.02.2012 05:50:16

Oui, surtout l'asymétrie de volume peut être corrigée en utilisant des prothèses de tailles différentes dans chaque sein. Comme cela, on arrive à équilibrer la différence de taille entre les seins.

21.02.2012 07:53:16

evidemment oui.
toutes les techniques de chirurgie plastique du sein pourront être combinées : mise en place de prothèses, injections de graisse prélevée par liposuccion, remodelage des seins (mastopexie).

22.03.2012 14:19:01

bonjour ,je me pose une question ...je me suis fait operer il y a deux ans car javais pratiquement aucune poitrine et je me suis fais faire une augmentation mammaire bien sur mes mes prothese tombe je me suis faire reoperer ( couper les muscle mes pas un redrapage) et sa n'a toujours pas fonctionner je suis un peu decourager jai les mammelons tres haut car la prothese est tres basse et je ne ses plus koi faire jaurais vraiment besoin de vos conseil
merci :)

03.04.2012 00:53:35

Bonjour

je me suis faite faire une augmentation mammaire il ya 2 ans env car je n'avais pas du tout de poitrine et etant enfant j'avais un probleme de poid mes en vieillissant tout ses replacer sauf la poitrine mes suite a la chirurgie jai remarquer que la prothese glissait sous la loge et que javais les mammelon tres haut je suis donc aller revoir mon chirurgien et il a réoperer pour refermer la loge mes a peine un mois apres la prothese est retomber...je suis un peu decourager je ne trouve aucune information sur internet j'aimerais avoir votre avis..est-ce pcq jai beaucoup de peau suite a mon amaigrissement ..avait je une ptose et je ne men suis pas rendu compte ???? j'aimerais pouvoir trouver la solution pour la regler pour de bon

merci :)

03.04.2012 01:03:03