Besoin d'avis devant ou derrière le muscle

Besoin d'avis devant ou derrière le muscle

Bonjour à tous.
J'ai besoin de l'avis de spécialistes ainsi que des femmes qui sont passées par là.
Au fil du temps et des variations de poids, j'ai perdu beaucoup de poitrine. Je suis passée d'un petit D plus ou moins bien rempli à un 85C complètement vidé (en haut majoritairement). Au toucher, il me reste une masse mammaire correcte sur le bas du sein.

Je souhaite passer par une A.M et obtenir un bon D qui fasse toutefois naturel. Je pensais donc à des prothèses Motiva rondes, profil haut mais je n'ai aucune idée du nombre de CC qu'il faudrait.
Ma question concerne surtout la position de la prothèse. Pensez-vous que ma base me permette de réaliser l'opération sur le muscle ? J'ai vu de nombreuses femmes sur lesquelles le résultat me plaît beaucoup, sans parler du fait que la convalescence est plus aisée et qu'il ne faut pas attendre des mois avant que la poitrine ait une forme correcte.

Je fais 1m57 pour 58 kilogrammes mais je pratique beaucoup de sport (musculation). Je ne suis pas spécialement sèche en haut du corps, mais je ne suis pas non plus très grasse. Je sais que c'est un facteur à prendre en compte pour prendre une décision quant à la position de la prothèse.

Je serai ravie de voir de nouvelles images de femmes qui ont choisi de le faire sur le muscle.

Bien cordialement.
graindemalice  |  visitor  |  Pays de la Loire
A voir avec ton chirurgien mais je pense que devant le muscle c'est faisable pour toi.
Taylor  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
D'accord merci pour ton avis !

graindemalice  |  visitor  |  Pays de la Loire
En fait derrière le muscle c'est quand il y a pas suffisamment de glande/graisse pour camoufler la prothèse mais toi tu as déjà une bonne base. N'hésites pas à en parler à ton chirurgien et lui dire ta préférence, moi je n'ai pas eu le choix (trop mince pour mettre devant)

Taylor  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Oui je ne savais pas si j'avais une base adéquate justement ! Je n'arrive pas bien à me rendre compte de ce qui est suffisant ou pas. Et tu es satisfaite de ton résultat derrière le muscle ?

graindemalice  |  visitor  |  Pays de la Loire
Je pars de rien (j'ai été prise en charge pour te dire) et je suis très fine donc pas le choix de camoufler le haut derrière le muscle. Mon chir a positionné les implants en dual plan, c'est à dire le haut deriière le muscle et le bas plus ou moins devant pour avoir un résultat naturel.

Pour le moment je suis à j+1 mois et je suis très satisfaite du résultat.
Si ça peut te rassurer je n'ai pas du tout eu mal suite à l'opération, pas eu d'hématomes ect...
Pas de douleur mais je n'ai pas forcé les premiers jours...Au final je les ai oublié, ils font partie de moi comme s'ils avaient toujours été là au final.
Prend le temps de parler à ton chirurgien et de lui confier tes doutes, il/elle est là pour ça et c'est normal d'avoir beaucoup de questions avant de se faire opérer.

Taylor  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ha oui c'est vraiment bien la technique Dual Plan. Malheureusement la clinique que je consulte ne la pratique pas mais c'est vrai que c'est une méthode qui me paraît idéale pour éviter les inconvénients des deux positionnements de la prothèse.

Moi j'avoue redouter l'aspect carré que donne le sous-muscle ... je trouve le rendu bien souvent moins naturel. Et la douleur bien entendu. Mais ton expérience est plutôt rassurante parce que tu as quand même une partie du muscle qui a été touché.

Oui je pense que je vais lui ramener les images de ce que je veux et de ce que je ne veux pas pour qu'il se fasse une bonne idée !

l'aspect carré ? ?
Les chirurgiens posent souvent en rétro musculaire justement parce que ça fait plus naturel...
Et pour la douleur c'est très personnel mais il ne faut pas trop écouter les récits horribles qu'on voit partout lol (c'est comme pour l'accouchement hein)
Bon courage pour ton opération!

Taylor  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
J'ai souvent vu un aspect carré au sortir de l'opération effet "pec" pendant des mois ☹ Merci !!
Dr Jacques Buis  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Bonjour Madame,
La position derrière ou devant le muscle n’aura pas d’impact sur le résultat final.
Toutefois il semble exister une ptose c’est-à-dire un excès de peau qui s’il n’est pas traité idéalement avant et moins idéalement pendant l’augmentation mammaire, risque d’altérer la qualité du résultat final.
Dr Jacques Buis
Bonjour M. Buis,
Merci pour votre réponse ! Je pense vraiment opter pour devant le muscle ... Il me semblait avoir lu que cela pouvait améliorer légèrement l'aspect d'une ptôse existante. C'est vrai que le haut de ma poitrine s'est complètement vidé donc je suppose que c'est dû à cela.
Dr Laurent Benadiba M.D  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris Genève, Lausanne
Bonjour Madame Vous avez assez de glande pour opter pour une position devant le muscle et améliorer la ptôse légère dans le même temps. Le bi- plan est aussi envisageable ainsi qu’un lipofilling. Bien cdlt
Bonjour docteur,
Merci beaucoup pour cette réponse qui me conforte dans ma préférence.
Bien à vous
Colombiana  |  visitor  |  Hauts-de-France
Bonjour Taylor étant opéré sur le muscle motiva ergonomix 360cc profil modéré, 4 de projection, je suis à 8mois post op et je regrette pas du tout ce choix partant d'un B avec des seins en forme de poire comme vous je fais aujourd'hui un bon bonnet 90D parfaitement ce que je souhaitais. Le sur muscle pour ma part est vraiment avantageux forme naturelle, pas de douleurs post op mais seins sont très mous, très souples ,ballotent comme des vrais , je suis tellement heureuse depuis cette opération je revis👍🏾👍🏾 si vous souhaitais je peux vous montrer le résultat en privée. En tout cas au vu de votre base ce sera totalement naturel et magnifique en sur muscle. Cordialement
Taylor  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Merci beaucoup pour ton retour Colombiana. Je serai ravie de voir ton résultat d'autant plus que nous avons une base similaire ! Je crois que mon choix est fait, j'espère que mon chirurgien sera d'accord. J'aimerais vraiment mettre des Motiva également car j'ai eu d'excellents retours ! Sur la souplesse surtout. Merci beaucoup, j'ai vraiment hâte d'être opérée désormais, surtout que la convalescence paraît tellement plus facile ! À tes vite

Colombiana  |  visitor  |  Hauts-de-France
Oh oui je te recommande les motiva les yeux fermés elles sont géniales 🙏🏾

Répondre à Colombiana

pixa  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
Bonjour, je ne sais pas si tu verras mon message, j'aimerais bien voir ton résultat également (en MP si tu veux), car je dois aussi avoir des motivations sur le muscle (265cc).
Lou  |  visitor  |  Hauts-de-France
Bonjour je le fais opérer au mois d’août prothèse motiva également en 360 cc
Pouvez vous le montrer le résultat svp?
Laura21  |  visitor  |  Île-de-France

Je me fait opérer en septembre

Est il possible d avoir une photo de vos résultats ?
Car j'aimerais faire devant ke muscle

Répondre à Laura21

Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
Coucou, j'ai des Motiva ergonomix de 355cc full profil sur le muscle avec lipofiling car je suis très fine (1m62 pour 44kg), voici une photo à 2 ans post'op
marwa29  |  visitor  |  Cataluña
bonsoir je souhaite me faire opérer sur le muscle, je peux vous demander des photos pour voir un peu, je trouve pas beaucoup de photos sur google
Babytag  |  visitor  |  Île-de-France
J'espère que vous allez bien, j'envisage aussi de faire la même opération, j'hésite beaucoup, j'ai très peur que ça ne soit pas naturelle.
Serait-il possible de voir vos photos svp merci d'avance
Ziaaa  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
Bonjour!
J’ai une amie qui fait pas mal de musculation et son chirurgien lui a mis devant le muscle...apparement pour des sportives c’est devant le muscle.
Taylor  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour merci pour ta réponse ! Et elle est satisfaite ?

Ziaaa  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
là après 6 mois ses seins se sont vraiment déjà affaissés, honnêtement ça faisait bizarre tellement ils pendaient...moi je préfère quand même sous le muscle mais bcp de filles ont eu des soucis de prothèses sous le muscle en faisant du sport.

Répondre à Ziaaa

Taylor  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
D'accord, c'est quand même dommage de passer par une opération et de retrouver une poitrine tombante ...
Lin  |  visitor  |  Occitanie
Je suis très sportive fitness je suis sèche et mon chir a été formel dans mon cas derrière le muscle.
Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
Coucou Taylor, je pense que ça dépend surtout du chirurgien et de sa technique...
Je partais d'un buste totalement plat, et je pèse 44kg pour 1m62. J'ai eu une 1ère AM avec 300cc en dual-plan parce que, selon ce 1e chirurgien, pas de place pour mettre plus et pas possible de mettre les prothèses sur le muscle... or le résultat était ni ce que je voulais (trop fake car trop de projection) ni joli... je me suis fait réopérée un an après par un autre chir qui lui n'opère pratiquement que sur le muscle. J'ai aujourd'hui des prothèses Motiva de 355cc sur le muscle avec un petit lipofilling pour camoufler les contours qui auraient pu être visibles...
Je suis ravie du résultat que j'ai, c'est super naturel, on ne voit absolument pas les prothèse malgré le fait que je n'ai pas de glande mammaire !
Par contre je pense qu'en effet tu auras sûrement besoin d'un lift pour éviter que la ptôse revienne de plus belle, surtout avec le poids des prothèses.
Voilà qlqs photos... ;)
Elomoda  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
bonjour , j avais la même poitrine que toi mon chirurgien m a déconseillé devant le Muscle car tu as une ptose et avec les mois et les années cela va s aggraver avec le poids des prothèses, j ai du avoir recours au lift avec implant 380cc et je ne regrette pas ...
Elomoda  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
ma réponse était pour le post de Taylor 🙂
Tiphaine  |  visitor  |  Normandie
Bonsoir du coup vous avez opté pour quel choix ? Je suis en réflexion et je suis un peu dans votre cas
MERCi
Dr Marie-Charlotte Dutot  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
Bonjour madame
Si vous êtes très sportive et sollicitez beaucoup le haut du corps, une pose devant le muscle est préférable pour un rendu naturel et éviter que les prothèses ne bougent à chaque contraction des pectoraux. En revanche, le profil haut n'apportera pas un résultat très naturel.
Bonne continuation !