Que faire si je ne suis pas satisfaite des résultats de l’intervention ?
Insatisfaction face au résultat
(Discussion sur le thème Augmentation mammaire(Implants mammaires))
visitor
Envoi du formulaire en cours
| Active member |
Vincennes
Réponses : 148
Comme pour toute opération: retourner voir votre chirurgien pour lui en parler et qu'il puisse corriger le motif d'insatisfaction
--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes
tel: 01.53.66.30.30.
www.chir-esthetique.fr
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de la Rhinoplasty Society
| Active member |
Toulouse
Réponses : 99
EN DISCUTTER AVEC SON CHIRURGIEN , LE REULTAT EVOLUE PENDANT 1 AN ET UN SUIVI EST INDISPENSABLE
| Active member |
Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructrice
Papeete
Réponses : 38
revenir consulter le chirurgien operateur afin de voir avec lui ce qui peut etre realise pour ameliorer le resultat qui ne vous satisfait pas totalement
visitor
Réponses : 12
Bonsoir, voici mon probleme, il y a 8 ans j ai fait une AM ,mais pas des tres gros implant le doc m avait pas assez de peau donc ok, le 23 mars 2012 j ai refait une AM en expliquant bien a mon chirugien que des gros seins etait mon reve ,donc en ne sagent pas combien de cc j avait deja ,elle a estimer que c etait du 300cc , pas de soucis je remettrai 100cc + , mais au final mes implant ne fesait que 230cc et elle a juste rajouter 100cc se qui me fait a peine un330cc ,vous imaginer ma deception , maintenant je ne sais pas quoi faire pour que elle me re opere et me mette du 425cc , que puis je faire ? penser vous que j ai une chance pour quel accepte ?
| Active member |
Chirurgie maxillo-faciale et stomatologique
Dijon
Réponses : 170
C'est simple, il faut que vous soyez sincère avec votre chirurgien, qui doit clairement peser le rapport bénéfice / risque.
Ensuite il faut que le résultat que vous souhaitez soit raisonnable et harmonieux dans votre silhouette...
visitor
je pense que mon choix etait raisonnable , car au debut je voulez du 500cc ,elle me la fortement deconseillé que ca ferai bimbo,j ai dit pas de probleme ok pour 425cc , j en ai mm parler a l infemiere et a l anesthesiste qui mon dit que ca serai tres bien, donc voila pourquoi a t elle changer d avis au cour de l intervention ????je suis belge et la chirugienne parler nerlandais et un peu francais ,c est bien pour ca que j en ai parler plusieur fois et a tout le personnels qui c est occupé de moi , j ai mm montré des photo que j avait pris sur le net pour bien lui montré , j ai biensur envoyer un mail des le lendemain pour qu il m explique et il mon repondu que le DR aller en parler a la reunion des medecin cette semaine ,vous pensez que j ai un petit espoir possitif ????.
en tous cas je vous remercie de votre aide .
| Active member |
Dijon
Si on vous a dit et écrit sur votre consentement éclairé 425CC on doit vous poser du 425CC!!!! logique;
Retournez la voir et expliquez lui.......directement.
Bon courage à vous et cordialement
visitor
j aurai aimé savoir si j ai le droit d exigé une copie de consentement signé avant l operation ou il est indiqué la taille des implants .
car je n ai rien recu ...
merci d avance
| Active member |
Alger
Réponses : 114
Bonjour,
La clinique aurait du vous remettre une copie du consentement éclairé que vous avez signé en double exemplaire.
Par contre, habituellement la taille des prothèses n'y est pas spécifié.
Etes vous sure que cela était clairement mentionné !
Dr Karim Bouzid
| Active member |
Dijon
Bien sûr et surtout le volume doit figurer sur votre devis.....
visitor
dsl de vous deranger encore,
mais j aurai voulu savoir combien de temps on dois garder le soutien gorge de la clinic ?
et a quoi il sert exactement , car on ne ma rien dit ..
visitor
Réponses : 146
j'ai gardé le soutien gorge pendant 6 semaines jour et nuit... c'était pratique pour me sentir maintenue après l'opération et les pansements aussi...
visitor
moi j ai du mal a le suporter il me compresse enormement surtout le soir , la ca fait 3 semaine et j en peu plus ,
de plus il gratte ..
visitor
je l'ai porté pendant tout l'été, et quand cela me grattait, je prenais une bonne douche froide sur ma poitrine, juste avec de l'eau, cela m'aidait...
ne gratte pas... c'est pas bon pour les cicatrices
| Active member |
Dijon
un mois jour et nuit.....c'est surtout un confort pour maintenir votre poitrine sans la comprimer....C'est tout....C'est étonnant que l'on ne vous ai pas dit tout cela...Vous pouvez télécharger les fiches d'info de votre opération sur mon site internet..
visitor
Bonjour ,
voila j ai recu une reponse de la clinic ,
ils sont d accord de me re opere gratuitement ,mais je dois payé les protheses mammaires 1000 euro et franchement je trouve ca quand mm chere ,
quand ton voit que mon AM total du 23/03/12 ma couter 1999 euro ,me demander la moitié du prix juste pour les implants !!
j ai vu sur d autre site que les filles on payé de 500 euro a 800 euro la paire , moi meme il y a 8 ans de ca j avait payé 800 euro ,
alors je ne sais pas trops quoi faire ?
encore negocier ou pas ?
marque des implants ARION .
encore un petit detail le prix d une am dans cette clinic et pareil si on met du 250cc jusqu a 500cc ( mm pris pour tte ces taille )
je vous remercie
visitor
c'est vrai que les prothèses peuvent être onéreuses, mais je pense pas qu'on peut négocier un prix, mais éventuellement, choisir d'autres prothèses car il y en différentes sortes, et autres matières surment plus ou moins chères... il faut que tu te renseigne auprès de ton chiriurgien
visitor
Réponses : 11
Ce sont justement les moins chères dans cette clinique ..( je me suis faite opérée dans la même clinique que Macflyt ) ..Ca n 'est quand même pas normal , elle avait décidé en commun accord avec la chirurgienne qu'elle aurait une taille de prothèse et la chirurgienne n'en a fait qu'à sa tête et malgrés ce qu'elles avaient décidé,lui en a mis d'autres ..Je rapelle également que c'est dans cette clinique que mon opération a été ratée ( prothèse qui sortait de la cicatrice ).
visitor
J ai trouver une fille sur un autre site qui c fait opere a wk et a recu un devis 500 euro les protheses .
hier j ai envoyer un mail pour recevoir mon devis car je supose que com toi tu na pas recu ton devis non plus .
o faite pourquoi tu ne la pas reclamer ?
visitor
| Active member |
Alger
Réponses : 114
Un délai de trois mois est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. En cas d'insatisfaction en rapport avec des imperfections de résultat, comme une asymétrie, un aspect trop artificiel, une perceptibilité des prothèses au toucher,une correction chirurgicale sera envisagée au bout de quelques mois
| Active member |
Cannes
Réponses : 23
Il est nécessaire de reprendre rendez vous avec votre chirurgien qui vous conseillera.
Docteur Victor Médard de Chardon
Chirurgie Esthétique - Cannes, France
www.docteurmedarddechardon.com
| Active member |
Microchirurgie
Lesquin
Réponses : 68
bonjour, Tout d'abord il ne faut pas hésiter à en parler à votre chirurgien. Si il existe effectivement un problème évident et que l'on peut corriger votre chirurgien vous proposera sans doute une réintervention. Parfois quelques imperfections mineures sont inévitables mais elles doivent être anticipées et expliquées lors des consultations. Si vous n'obteniez pas satisfaction de votre chirurgien, un deuxième avis chez un autre chirurgien est bien sûr possible.
visitor
Réponses : 1
bonjour,
moi à l'inverse je trouve (mais je ne suis qu'à J +3 jours de l'intervention) que ma poitrine est tros grosse.
Je souhaitais un 90 B je me retrouve avec un 90 C (j'ai mis un prothèse ronde 200cc).
Je voulais savoir si le gonflement lié à l'opération était important et si mes seins allaient réduire en taille après quelques temps.
Merci de votre réponse.
| Active member |
Dijon
C'est selon les suites et la technique opératoire utilisée (voie d'abord, plan d'implantation....) .Le mieux est de retourner voir celui qui vous a opéré...mais habituellement il existe un oedème post opératoire pendant une durée de 3 mois environ.
visitor
Réponses : 6
Bonsoir,
J'ai été opéré en février 2011 pour changement de prothèses qui étaient placées en retro-glandulaire et tout s'est bien passé pendant 10 ans.Le chirurgien (pas le même car déménagement) a jugé bon de me placer les dernières en retomusculaire et là problème, une des deux s'est déplacée...reintervention un an après et là 3 mois après l'intervention celle-ci s'est de nouveau déplacé...que faire?Puis-je me faire réopérer rapidement?Le changement de loge pour un seul sein est-il envisageable?
Avant la pose de mes prothèses en 2002 le chirurgien avait déjà dû reintervenir pour le même pb et avait fini par les placer en retro-glandulaire pour éviter un risque de récidive.
| Active member |
Toulouse
Réponses : 99
attendez 6 mois vous aurez un resultat casi definitif
visitor
Bonjour ,oui surment en beauté, mais je doute quand six mois il prenent du volume , au contraire maintenant ils sont encore gonfler , mais apres ils vont diminué , j ai essayé le soutien gorge que j avait pour la consulte et il me va quasi pareil , et toujours aucune nouvel de mon chirurgien, il devez avoir une reunion des medecins hier apres midi et le doc devais parler de mon probleme et j attend le verdic , vous pensez que j ai un petit espoir ? merci.
visitor
Réponses : 5
J'ai également subis une AM en 2009 et au début je trouvais qu'ils étaient trop petit, mais crois moi en 6 mois cela change beaucoup, ils deviennent plus souples et prennent leurs formes et maintenant j'ai l'impression qu'ils sont trop gros !
visitor
RE , et tu a du cobien maintenat de cc , et avant taille du bonnet ?
visitor
Au fet je m'étais déjà faite opérer en 2002, après l'opération je mettais un petit 90 d, maintenant je le remplis bien
visitor
ah ok , bein oui un petit 90d , c est deja au moin 350 cc et si maintenant il est bien remplis c est au min 425 cc , alors que mois j avait du 230cc en 2004 et elle ma rajouter 100cc = 330cc un petit 95b alors que je voulez comme toi au moin du 90d , et je doute tres fort qu apres six moi il augmente , vu que je suis aussi deja passer par la une fois je me rappelle qu il etait tres gros au debut et puis une fois qu il se son mie en place ,ils sont devenu plus petit ...
visitor
90D c'est taille Fr, j'achète mes soutiens chez Hunkemöller et taille belge ça fais 75D.
Quand je me suis faite opérer après ils étaient plus petits, ils ne remplissaient pas bien mon soutien, c'est après plusieurs mois que j'ai eu ce résultat.
Le chirurgien m'a mis 385CC, je mesure 1m63 pour 60kg en vêtement je met un 38 ou un petit 40...
visitor
Par contre moi j'ai un petit soucis au niveau du sein gauche, j'ai l'impression que la prothèse bouge, quelque fois j'ai une petite bosse que je sent très bien avec mon doigt et qui me dérange du coté intérieur c.a.d. entre mes 2 seins mais sur le sein gauche?
Je précise cette petite bosse, je sent très bien que c'est la prothèse (car quand je la pousse et disparait un peux), et je fais une mamographie chaque année, en plus quand je me baisse cela me dérange alors que de l'autre côté, je ne sent rien.
Qu'en pensez vous ?
visitor
j'ai le même problème que vous ! je me suis faite opérée le 13 février et depuis cette boule entre les 2 seins mais du côté du seins droit ,qui selon comment elle se déplace me fait comme un trou !! J'ai revu mon chirurgien qui me dit d'attendre encore pour voir l'évolution de ma poitrine ! je prècise que de ce côté là justement je sens la prothèse à ce niveau ! que dois je en penser ? qu'en est-il ? merci de votre réponse?Cordialemnt
visitor
Je ne sais malheureusement pas quoi vous répondre, je n'ai rdv chez le chirurgien qu'au mois de juin.
Il y a une chose que je ne comprend pas et lui poserai la question,comment peut on sentir de cette façon une prothèse qui se trouve sous le muscle? Ou alors la prothèse ne nous convient pas, c'est à dire que la circonférence est peut être trop grande pour notre morphologie !
Je vous tiens au courant dès que j'en saurai +
Cordialement
visitor
une petite remarque... quand j'ai accepté mon opération d'augmentation de volume, je savais que j'allais avoir un 100 D car c'est le volume que mon chir m'avait conseillé pour être en harmonie avec mon corps, et si le volume ne me convenait pas, il fallait attendre un an pour juger... et à neuf mois post-op, je trouve le résultat merveilleux... j'ai des prothèses rondes en gel de silicone, sous le muscle, et à l'heure actuelle, je trouve que mon sein droit est encore un peu carré... mais je suis impatiente de voir vraiment le résultat final, qui normalement sera au mois de juillet...
visitor
slt V@lye ,
tu peu me donner ton poids et taille , car me semble enorme du 100D , tu avait quoi en bonnet avant l operation ?
visitor
macflyt... mon poids 75 kg pour 172 cm avant j'avais 150 kg sur la balance, j'ai fait un by pass qui m'a fait perdre la moitié de mon poids, et j'avais un 120 E voir F ... je tai mis des photos pour juger... je trouve pas que ça fait énorme... mais en harmonie avec mon nouveau corps.. un avant après mon by pass... avec mes diverses opérations de faites (abdominoplastie, lifting des bras et cuisses et les seins correction de ptose avec implans mammaires car mes seins étaient vides)
Photos jointes
Sont jointes à cette contribution des photographies ne s’affichant qu’aux visiteurs connectés sur notre site –afin d’accéder à ces clichés vous devez vous connecter ou vous enregistrer.
visitor
Bonjour, j'ai aussi un gros problème avec une augmentation mammaire, j'ai été opérée le 16 fevrier à l'étranger ( en Belgique ) et je suis française.
La chrirugienne m'a mis du 280CC à gauche et 265cc à droite pour une légère assymétrie..Du coup je me suis retrouvée avec un sein gauche plus haut et nettement plus gros que le droit, mon assymétrie a été décuplée au lieu d"être affinée et au bout de trois semaines ma cicatrice gauche a commencé à craquer le chirurgien m'a mis sous antibiotique et changement de pansements tous les jours, puis une semaine après ma cicatrice a completement craquée laissant apparaitre ma prothese.J'ai vite consulté en France en urgence et la chirurgienne a jugée bon de m"enlever les protheses , et pendant l'operation s'est aperçue que l'autre prothèse était infectée et contenait des germes ..J'ai appelé la chirurgienne en Belgique qui m'a dit texto :C est bien de les avoir oté , vous reviendrez dans six mois et on vous les remettra pour seulement 500 euros par prothèse ...Je lui ai dit que c'était de sa faute , donc que je n'avais pas à assumer les frais post op , et il a fallu que je les menace d'alerter le conseil des mèdecins pour qu'elle daigne ( enfin son assistante ) répondre à mes appels suivants..Actuellement j'ai demandé le remboursement de mon opération et ils attendent les compte rendus de l'hopital en France pour " éventuellement voir ce qu'ils pourraient faire ' mais je ne sais quoi espérer ..
visitor
Bonjour, j'ai aussi un gros problème avec une augmentation mammaire, j'ai été opérée le 16 fevrier à l'étranger ( en Belgique ) et je suis française.
La chrirugienne m'a mis du 280CC à gauche et 265cc à droite pour une légère assymétrie..Du coup je me suis retrouvée avec un sein gauche plus haut et nettement plus gros que le droit, mon assymétrie a été décuplée au lieu d"être affinée et au bout de trois semaines ma cicatrice gauche a commencé à craquer le chirurgien m'a mis sous antibiotique et changement de pansements tous les jours, puis une semaine après ma cicatrice a completement craquée laissant apparaitre ma prothese.J'ai vite consulté en France en urgence et la chirurgienne a jugée bon de m"enlever les protheses , et pendant l'operation s'est aperçue que l'autre prothèse était infectée et contenait des germes ..J'ai appelé la chirurgienne en Belgique qui m'a dit texto :C est bien de les avoir oté , vous reviendrez dans six mois et on vous les remettra pour seulement 500 euros par prothèse ...Je lui ai dit que c'était de sa faute , donc que je n'avais pas à assumer les frais post op , et il a fallu que je les menace d'alerter le conseil des mèdecins pour qu'elle daigne ( enfin son assistante ) répondre à mes appels suivants..Actuellement j'ai demandé le remboursement de mon opération et ils attendent les compte rendus de l'hopital en France pour " éventuellement voir ce qu'ils pourraient faire ' mais je ne sais quoi espérer ..
| Premium member |
Montreal
Réponses : 137
vous devez être patiente et attendre au moins 6 mois après l'augmentation mammaire à décider que vous n'êtes pas satisfaite des résultats.
je vous recommande fortement de revoir votre chirurgien plasticien et discuter avec eux. soyez honnête avec votre médecin. votre chirurgien plasticien sera en mesure de vous rassurer ou d'expliquer le résultat. la plupart du temps, vous seriez en mesure de parvenir à un accord ensemble. vous pouvez demander à votre chirurgien plasticien de recommander quelqu'un d'autre pour un deuxième avis si le besoin nécessaire.
visitor
Bonsoir,
je m'inquiète quant au résultat de mon opération; le sein gauche est douloureux par moment, un endroit (il varie) me "pique", cela fait mal et le sein gonfle très fort, pas toujours au même moment de la journée, cela fait maintenant presque 6 semaines. LE sein droit je ne sens rien, il ne me pose pas de problème . Le chirurgien me dit d'attendre, que cela va passer ! Est ce normal? Infection ou problème avec la prothèse??
Merci