Problème de prothèse mammaire ? Quelles voies de recours ?

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Problème de prothèse mammaire ? Quelles voies de recours ?

Carole50  |  visitor  |  Normandie
  • 23 réponses
Bonjour,
J’ai besoin d’avoir votre avis sur ce qu’il m’arrive 😓.
Je suis à 4 mois post op, correction d’une ptose et implants mammaires Sebbin, 260cc derrière la glande.
Seins vidés après 2 grossesses, j’étais tombée à un 85A, donc j’ai voulu avoir un 85C (85b avant grossesses).
J’ai consulté le chirurgien de ma ville car il est bien réputé, je voulais être au plus près au cas où etc.
Dès mon réveil, mon sein droit a été compliqué.
J’ai consulté en urgence 3 fois mon chirurgien. Douleurs ++ même à 1 mois post op. Bilan sanguin, echo mammaire ok pour écarter une infection ou déplacement de la prothèse.
Il m’a dit que ça devait être une névralgie, il avait eu le cas 3 4 fois dans sa carrière et cela prenait juste plus de temps.
Tramadol etc… ça a atténué, plus du tout, et depuis une dizaine de jours, les douleurs étaient moins handicapantes (fourmillements, aucune force dans le bras droit, sensation de décharges, de pincement etc).
J’étais un peu déçue car niveau esthétique, le volume est là mais je trouve mes seins tombants. Je comptais en parler au rdv des 6 mois. Et depuis jeudi… je me suis réveillée avec un sein droit qui n’avait plus du tout la même forme que la veille !! Et cela, j’en suis certaine car je me lave les seins sous la douche avec une huile lavante comme il me l’a conseillé.
Les douleurs sont de retour, j’ai même une gêne sur le sein, un pincement sous l’aisselle.
Bref, j’explose. J’ai appelé jeudi, j’attends un retour de sa part pour qu’il me reçoive mais je ne sais plus quoi faire.
Est-ce normal ? Quelles sont les voies de recours ?
Je ne peux pas repayer une opération…
Merci pour votre aide.
Je vous mets des photos, on voit bien la différence dans le bombé du sein en haut et aussi quand je me penche.
Les 2 premières sont le sein gauche, qui va bien depuis le départ, même pas de douleurs.
Les 2 autres, le sein droit qui pose soucis depuis mon réveil…
Bebeloup21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 14 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour Carole,

As tu une photo de face ?

J’ai l’impression que tes seins sont beaux, font naturels ! Ils ne restent pas plaqué sur ton torse.
Tu as des cicatrices en T du coup comme tu avais une ptose ?
Carole50  |  visitor  |  Normandie
  • 23 réponses
Bonjour,
Merci pour ton retour !
De profil ils me plaisent. De face pas du tout. J’ai l’impression de voir mes seins tombants comme avant en juste plus gros …
Je te met une photo.
Il est passé par les aréoles.
Le sein droit de face quand je me penche fait une bosse sur le côté. Hier soir j’avais une insensibilité sur ce côté là (en noir), et allongée j’ai l’immersion qu’il s’écroule encore plus sur le côté que le gauche.
Il ne fait pas de simulation mais il m’a montré des patientes avec la même poitrine que moi en me disant que j’allais récupérer du galbe, ce que je cherchais avant le volume en fait …
Carole50  |  visitor  |  Normandie
  • 23 réponses
Personne ?
L’avis de chirurgien ? J’ai rdv le 24 mai et je vais demander une reprise chirurgicale. Pour moi la ptose est toujours présente et même aggravée vu les prothèses.
Mais est ce que j’ai raison ?
S’il ne le souhaite pas, quels recours ?
Je ne peux pas financer une nouvelle opération à 5 500 euros …
Salo  |  visitor  |  Île-de-France
  • 17 réponses
Bonjour Carole50,
Désolée pour toi, je n'ai pas de réponse à ta question, je me suis faite opérer il y a 6jrs j ai le sein gauche qui me fait très mal, je regrette vraiment, j ai envie de les retirer

Répondre à Salo

Salo  |  visitor  |  Île-de-France
  • 17 réponses
Est ce que ta douleur s est atténuée?

Répondre à Salo

Bebeloup21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 14 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour, je me suis fait opérer J+6 , j’ai encore quelques douleurs mais elles commencent à s’atténuer.
Tu as quoi comme douleurs ?

Répondre à Bebeloup21

Salo  |  visitor  |  Île-de-France
  • 17 réponses
Bonjour bebeloup21,
J'ai le sein gauche qui me fait mal comme une sensation de brulure qui se déclenche, et le bras aussi, j ai arrêté les médicaments et la je les reprends car ça ne vas pas, tu avais quoi douleur

Répondre à Salo

Carole50  |  visitor  |  Normandie
  • 23 réponses
Bonjour,
J’ai la même chose. Mon chirurgien me dit que c’est le nerf qui se reconstruit …
Je ne sais pas ça s’est calmé après un mois non stop et là c’est revenu.

Répondre à Salo

Bebeloup21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 14 réponses
  • 5 J'aime
Ah les douleurs c’étaient arrêtes et elles reviennent ?
J’ai une sensation comme si on m’écartait la poitrine / mal aux pectoraux. Je n’arrive pas à bien me baisser par exemple.
Bebeloup21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 14 réponses
  • 5 J'aime
Bonjour Carole,

Alors j’avais une ptose avant de me faire opérer et la seule façon pour que le sein ne s’affaisse à nouveau était de faire les cicatrices en T en + de la prothèse.

Malheureusement je ne voulais pas de cicatrice au début et il m’a dit : si je vous mets une prothèse ça va alourdir vos seins et la ptôse reviendra.

Mais là tu dis que ton chirurgien ne t’a pas parlé de ça .. du coup c’est une faute de sa part selon moi.
Tu ne devrais pas repayé 5500€ !!

Répondre à Bebeloup21

Carole50  |  visitor  |  Normandie
  • 23 réponses
Bonjour,
Moi il m’a dit qu’il passerait par les aréoles. J’ai encore le devis : correction ptose + implants.
Mais j’ai de nouveau la ptose …
Alors ok j’ai des seins plus gros mais au final b ou c je m’en fiche, je voulais un joli galbe …
Je viens de lui faire un mail avec des photos, je lui ai dis dans mon mail que je suis au plus mal. Je n’ai pas écrit clairement reintervention mais il va le comprendre.
Seulement, s’il refuse, quels recours ?
Dans un premier mail ou je l’ai altéré il me disait : mais non ça dépend des patientes bla bla…
Bah non quoi je ne suis pas d’accord.
Je ne sais pas s’il refuse ce que je peux faire … je suis déjà en train de calculer que je peux éventuellement aller voir ailleurs dans 3 ans mais je n’arrive même plus à regarder mes seins. Sans compter les douleurs, la gêne, le fair d’avoir comme le bras pincé sans arrêt.
Bref je suis dépitée et de base malchanceuse donc la … c’est le summum
Carole50  |  visitor  |  Normandie
  • 23 réponses
Si un chirurgien pouvait me donner son avis, quoi faire, ce que je peux faire …
J’ai bien conscience que la perfection n’existe pas mais là j’ai tout sauf ce que j’ai demandé. J’ai mis du bonnet c car je me faisais opérer mais c’était surtout la correction de la ptose que je cherchais.
Et je n’ai pas envie de faire une procédure mais il faut bien que je me défende…
Carole50  |  visitor  |  Normandie
  • 23 réponses
Et 4 mois de névralgie, d’insomnies et de stress je suis à bout … épuisée physiquement et mentalement.
Ce devait être mon année, le cadeau de mes 35 ans …

Répondre à Carole50

Madeline  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 42 réponses
  • 4 J'aime
Pour te rassurer , j’ai vécu des choses similaires lors de mon opération qui a eu lieu en octobre .
Mon chirurgien après quelques échanges tout de même m’a proposé de faire une chirurgie correctrice.
J’imagine que tu trouveras une solution avec ton chirurgien qui comprendra ta détresse .
Je te le souhaite .

Répondre à Madeline

Carole50  |  visitor  |  Normandie
  • 23 réponses
Peux tu me raconter ce qui t’es arrivé ? En message privé si tu préfères ?
Cela m’aiderait si l’on échangeait ensemble.
Dans mon mail je lui ai dis que j’étais au bord du gouffre. Je vis sans vivre en fait, j’ai la tête ailleurs et surtout la douleur en continu …

Répondre à Carole50

Madeline  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 42 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour Carole ,
Cela ne m’ennuie pas :
J’ai fait une première opération sur le muscle (160 cc) en 2016.
J’ai allaité longtemps mes enfants et j’avais perdu ma jolie poitrine de jeunette!
Tout c’était bien passé .
Suites opératoires quasi inexistantes très joli résultat, j’étais comblée .
Avec les ans bien sur j’ai perdu du volume (l’âge la perte de poids ), des légères vagues sont apparues je me suis dit il est temps de changer !
Ayant déménagé je change de chirurgien.
Il veut me faire une cicatrice en T pour la ptôse .
Je ne suis pas prête psychologiquement: je préfère garder cette opération pour la cinquantaine.
On part donc sur des prothèses de 180 cc (autre marque ) et de l’injection de graisse et une reprise des cicatrices péri aureolaires .
Hélas les problèmes se sont enchaînés pour un résultat décevant : douleurs (la lipo est très douloureuse surtout que je suis très mince).
Pas de différence de volume voir moins …
Asymétrie, sein gauche qui part sur le côté (sentiment que la loge crée est me semble t-il trop grande) douleur au bras .
Bien sûr on me dit d’attendre.
Mon sein gauche glisse toujours sur la gauche et ne descend pas jusqu’au sillon (partie inférieure du sein molle ).
Je regrette bien sûr mon ancienne poitrine refaite.
Je regrette tout court .
Mon chirurgien fini par me proposer une reprise gratuite (j’ai réglé les prothèses et les frais d’anesthésie).
On décide d’augmenter le volume des prothèses (280 cc) de réduire la loge gauche .
Ah oui j’avais aussi le mamelon qui se contractait avec le muscle ce qui faisait des creux très disgracieux.
Il propose de reprendre ces adhérences.
Voilà !
J’ai été réopérée le 29 avril (j7 aujourd’hui).
Je n’ai pas tellement pu me reposer (je n’ai pas obtenu de congés ).
Pour l’instant je suis ravie du résultat même si bien sûr il n’est pas définitif .
J’espère que pendant les semaines à venir les problèmes ne vont pas surgir comme la fois dernière.
Je ne m’emballe pas !

Il faut retenir que ce ne sont pas des opérations anodines .
Que des complications surviennent souvent .

Tu sais tout !
Et oui je serais ravie que l’on se soutienne !

Répondre à Madeline

Carole50  |  visitor  |  Normandie
  • 23 réponses
Bonjour Madeleine,
Merci pour ton retour.
Effectivement j’imagine ta déception !
Moi de base j’ai toujours eu une petite poitrine, 85B. Pas très galbée car j’étais ronde enfant et j’avais maigri.
Après ma 1ere grossesse, 85A avec une ptose donc je complexais.
J’ai attendu d’avoir mon 2e enfant et j’ai franchi le pas le 2 janvier. J’ai demandé une correction de ptose + implants, il m’a dit que ça galberait bien.
Dès mon réveil, le sein droit a été douloureux. Je m’y attendais, je l’ai supporté. Le sein gauche, a peine douloureux.
Au bout de 3 semaines j’ai demandé à le revoir car j’avais mal dans le dos, le devant du torse, le bras .. tout côté droit.
Il m’a dit que ça allait passer. A 1 mois et demi, début de la névralgie +++. Il m’a reçu en urgence pour vérifier si infection ou déplacement de la prothèse. Bilan sanguin, écho en urgence et rien du tout. Il m’a dit que c’était une névralgie, c’est rare, d’être patiente et à terme de les enlever si vraiment ça ne part pas.
Sauf que là j’ai atteint un point de non retour.
Ce n’est même plus douloureux, c’est une sensation de pincement en continu sous l’aisselle et dans le bras à 3 points perçus comme si j’avais un nerf de coincé.
Des fourmillements dans le bras jusqu’aux doigts, une faiblesse car je ne peux même pas égoutter une casserole ou ouvrir un couvercle.
Depuis 4 mois et demi ma vie est entre parenthèse, je fais mon quotidien, mon travail, etc mais je suis rongée par la fatigue et le reste.
J’en suis à monter un dossier pour faire un recours si besoin … et le pire c’est que j’ai toujours les seins qui tombent !
J’attends de sa part une réintervention avec le paiement des prothèses et anesthésiste de ma part mais j’ai peur qu’il ne veuille pas… une procédure serait longue et ce n’est même plus le côté esthétique c’est l’impact dans ma vie. Là j’ai l’impression d’avoir perdu déjà 5 mois de vie….

Vous avez dû insister pour l’opération ? Est ce qu’il a trouvé un nerf coincé ?

Répondre à Carole50

Madeline  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 42 réponses
  • 4 J'aime
Je comprends ton désarroi .
Avoir une douleur aussi lancinante doit être terrible .
Sincèrement je ne pense pas qu’il te faille faire un recours :
(Ce qui n’empêche pas de te préparer ) car je n’ose croire que ton chirurgien te laisse comme cela.
En ce qui me concerne oui mon chirurgien m’a rapidement proposé une reprise :
Dans un premier temps des cicatrices (l’adhérence )
Puis au fur et à mesure des problèmes qui survenait au rythme des visites quand il a vu que les choses ne s’amélioraient pas il m’a rapidement proposé une date de re intervention.

En fait quand je te lis même si je pense que te douleur physique est plus importante que la mienne je me retrouve avant ma re opération

Répondre à Madeline

Carole50  |  visitor  |  Normandie
  • 23 réponses
Merci pour ton retour.
Oui ne comprends tout à faire ce que tu ressens et ce que tu as traversé. Mon mari est présent mais ça dure depuis 4 mois et demi donc je me sens isolée …
Je suis désolée de savoir ce que tu as traversé mais ça me réconforte de voir que tu as eu une solution et que tu vas mieux.
J’ai vu mon médecin ce soir, il m’a re prescrit du tramadol. J’en ai pris ce soir, la douleur est moins forte, je vais pouvoir me reposer.
Et il m’a fait une ordonnance pour faire une echo des implants, j’ai rdv vendredi donc comme ça j’aurai déjà fait tout ça avant de voir le chirurgien le 24.

Répondre à Madeline

Carole50  |  visitor  |  Normandie
  • 23 réponses
A l’opération est ce qu’il a vu de quoi venait les douleurs ? Nerf pincé ou autre ?

Répondre à Carole50

Madeline  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 42 réponses
  • 4 J'aime
Il ne m’en a pas parlé .
Je le vois Mardi pour le j15 post op et je lui poserai la question.
Le jour de ma sortie de l’hôpital il m’a enlevé le bandage fait les ordonnances et et parti bien vite .
Mais il me tarde de savoir s’il a effectivement « vu » et réparé quelque chose.
Je pense sincèrement à un nerf coincé.
La douleur a tout de même disparue dès mon opération !
En fait j’ai moins de douleur après être réopérer qu’avant …

Répondre à Madeline

Madeline  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 42 réponses
  • 4 J'aime
Vivement le 24.
Il y a fatalement une raison à tes douleurs.

Répondre à Madeline

Carole50  |  visitor  |  Normandie
  • 23 réponses
Oui, mon médecin me que la prothèse appuie forcément quelque part.
Déjà vendredi on verra pour l’écho, puis après le rdv.
Je suis contente que ça aille mieux pour toi, c’est vraiment dur à vivre.
Merci pour ton retour, cela m’a été d’une grande aide

Répondre à Madeline

Carole50  |  visitor  |  Normandie
  • 23 réponses
Oh oui je veux bien te croire, à gauche j’avais un peu mal mais ça allait. Mais le droit j’ai jonglé dès la salle de réveil.. il m’a dit gentiment qu’il faut supporter la douleur, mais je ne suis pas douillette … voilà
Voilz

Répondre à Carole50

Madeline  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 42 réponses
  • 4 J'aime
Je suis certaine qu’il y a une raison à tes douleurs que ton médecin pourra soigner .
Il me tarde mardi que je puisse t’en dire plus .
Nos cas sont assez similaires et le fait que je ne souffre plus plus après ma reoperation me laisse penser que toutes les 2 avons la prothèse qui appuie sur un nerf .
Essaye de te détendre durant ce long week-end.
Moi je suis fermement décidée à me reposer j’ai repris le travail 2 jours après l’opération et je suis sur les rotules !
Je n’arrive pas à sortir du lit !

Sinon d’un point de vue esthétique même si c’est secondaire (même si c’était notre première motivation !) tu me disais que tu étais déçue ?
Je l’étais aussi pour l’opération d’octobre.
La bien sûr tout est encore très gonflé et même si ça a l’air bien je reste sur mes gardes !
Au plaisir de te lire ,

Répondre à Madeline

Carole50  |  visitor  |  Normandie
  • 23 réponses
Oui je suis sure que c’est ça et que les douleurs vont et viennent en fonction du placement de la prothèse.
Les douleurs ne partent plus car forcément la prothèse ne bougera plus. Déjà vendredi à l’écho on verra si ça a bougé.
Non je ne vois pas correction de la ptose comme demandé. Du coup tu avais ce soucis là, il t’a proposé quoi ? Une projection différente des implants ? Plus gros ?
Je suis petite et fine donc il m’avait déconseillé de faire plus niveau prothèse

Répondre à Carole50

Madeline  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 42 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour Carole ,
Hélas non je ne m’y connaissais pas de trop quand j’ai été le voir la première fois :
Je commençais à avoir des vagues (1 ère opération en 2016) et je voulais juste changer de prothèses.
Je lui ai dit que je voulais un peu pius de volume (j’avais 160 cc):
Il m’a dit que étant donné ma morphologie on me mettrait pas tellement plus gros mais un peu que l’on passerais en rétro musculaire pour éviter pli et vagues et que l’on mettrait un peu de graisse .
J’adorais ma poitrine avec ce volume alors donc je me suis dit wow ça va être canon :
La même chose qui tient mieux sans les vagues et en plus naturel .
Hélas bon tu connais la suite :
Loge trop grande , volume ou rendu inférieur à ce que j’avais adhérence au muscle, surplus de peau et douleurs .
Je n’osais même pas parler de cette déception et de ces problèmes à mon mari .
Lui qui ne voyait pas pourquoi je me faisais re opérer me trouvant très bien comme ca .
Le lipo lifting n’a pas tenu je pense : la liposuccion m’a fait un mal de chien n’ayant pas bcp de graisse (vas du dos et genou).
Je n’ai même pas de photo de cette deuxième opération : j’ai tout effacé: je trouvais ca tellement horrible.

Pour la réopération on a décidé de mettre un plus gros volume :
280 cc pour mieux remplir les loges créées.

Je me rends compte que le rendu est très différent sûr et sous le muscle et c’est sûrement une des choses qui m’a déstabilisée.
Les suites opératoires sont également très différentes.
Lors de ma première opération j’ai eu le résultat final très vite, pas de douleur pas de complications.
J’ai repris ma vie en une semaine !
Par contre avec le temps la prothèse fini par se voir des vagues et ou plus apparaissent .
Je fais 1m61 et 44 kgs j’ai un buste très fin .

Voilà : comme je te le disais j’espère que cette opération sera une réussite .
J’enlève les fils et les pansements mardi chez le chirurgien.
J’essaye de te prendre des photos après ma douche .
Je te mets en suivant une photo de ma première opération de 2016.
Avec des petites prothèses et pour autant une poitrine que j’aimais .

Répondre à Madeline

Madeline  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 42 réponses
  • 4 J'aime
Ça c’était 4 ans après ma première opération.

Répondre à Madeline

Carole50  |  visitor  |  Normandie
  • 23 réponses
Canon !
J’imagine ta déception…
Si je comprends bien en 2016 derrière la glande, en 2023 rétro musculaire et du coup la il a fait derrière la glande ?
En dehors de la douleur je ne sais pas si tu as les mêmes
Symptômes enfin que tu as eu :
Fourmillements jusque dans les doigts,
Sensation de pincement sous l’aisselle et à quelques endroits sur le bras,
Gonflement côté externe du sein avec l’impression de le toucher de très très loin, comme si j’avais 4 couches de vêtements alors que j’ai la peau nue.
Depuis que ça a bougé j’ai des nausées, je ne sais pas si c’est lié. Je pense aussi que je stresse…

Répondre à Carole50

Madeline  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 42 réponses
  • 4 J'aime
Oui sûrement que c’est le stress qui te donne la nausée .
Les anti douleurs aussi peut être .
Pour les symptômes c’était exactement cela .
Avec une douleur au poignet également: que j’ai toujours un peu .

Cette opération est également derrière le muscle .
Avec ce volume je pense que devant le muscle la prothèse se serait vu et senti .
Et que ça aurait accéléré la ptôse.
Après effectivement l’avantage de la pose devant le muscle et que justement on ne touche pas au muscle et que les effets secondaires sont moindres .
Mais avec de petits volumes le résultat est top de cette manière .

Répondre à Madeline

Carole50  |  visitor  |  Normandie
  • 23 réponses
D’accord, merci pour ton retour. Tu m’as réellement aidé pour la suite et pour mon stress.
Je te redirai ce que donne l’écho demain et je vais attendre le rdv au 24 mai.
Bon courage pour ton post op, c’est fatiguant de reprendre aussi vite.

Répondre à Carole50

Madeline  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 42 réponses
  • 4 J'aime
J’espère oui t’avoir aidé ou du moins rassurée .
c’est gentil de me donner des nouvelles .
Je te ferai un retour de ce que me raconte le chirurgien mardi.
Repose toi bien .
Bon courage pour l’écho de demain.

Répondre à Madeline

Carole50  |  visitor  |  Normandie
  • 23 réponses
Coucou !
J’ai fait l’écho cet aprèm, rien du tout …
J’aurai préféré je pense car j’aurai été sûre d’être réopérée.
Maintenant j’attends le rdv du 24 mais j’ai peur qu’il ne veuille pas reoperer ou alors au prix fort..
Voilà voilà

Répondre à Carole50

Madeline  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 42 réponses
  • 4 J'aime
Bonjour Carole,
C'est tout de même plus rassurant de savoir que tout va bien. Sincèrement je ne vous pas comment un chirurgien pourrait te laisser avec cette douleur et ce mal être.
Comment t'es tu senti avec lui durant vos échanges et l'opération?

Répondre à Madeline

Carole50  |  visitor  |  Normandie
  • 23 réponses
Bonjour Madeline,
Pour les 2 rdv avant l’opération et post op, très bien très rassurant.
Quand les soucis sont arrivés un peu infantilisée. Il insistait sur le fait que j’étais trop stressée. Ce qui ne m’a pas rassurée c’est sa réponse à mon premier mail ou j’ai évoqué ma ptose toujours présente, il m’a dit que ça dépendait de la génétique etc et d’arrêter de stresser.
Mon mail d’il ya une semaine, aucunes réponses ou je lui dis que je suis au plus mal mais comme il m’a fixé un rdv…
Ça va mieux depuis ce week end niveau douleur. Niveau esthétique j’ai l’impression que le sein gauche a bougé aussi, comme si ça se plaçait en fait après avoir été figé longtemps. Mais ma ptose est toujours là…
Et toi comment vas tu ? Tu le revois demain?

Répondre à Madeline

Carole50  |  visitor  |  Normandie
  • 23 réponses
Après je me dis aussi que même si ça n’a pas bougé cela ne veut pas dire que c’est bien … tu avais comme moi et ça n’avait pas bougé

Répondre à Carole50

Madeline  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 42 réponses
  • 4 J'aime
Effectivement ma douleur n'est partie qu'après la reopération. Et maintenant j'ai mal au poignet, mais comme je ne suis qu'à J15 et que je ne me suis pas arrêtée j'essayé de ne pas focaliser.
Oui je le vois demain, j'espère que les nouvelles seront bonnes: cicatrisation place des implants.
Si j'avais su tout cela je ne me serait pas faite ré opérer la deuxième fois: les désagréments liés à l'âge de ma première opération ne sont rien à coté de ces 2 opérations: bien plus lourdes et avec des effets indésirables importants: le mieux est l'ennemi du bien. Je suis bien contente que tes douleurs s'apaisent: c'est je l'espère le début d'un mieux pereine.En ce qui concerne ta ptose si vraiment tu veux t'en débarrasser tien bon en expliquant que tu es très déçue du résultats surtout si tu lui avais dit que tu voulais que ta poitrine soit remontée. Nous ne sommes pas chirurgienne et pas par conséquent au courant des techniques pour se faire: moi je pensais aussi qu'une simple prothèse suffisait à remonter le tout!

Tu aurais une photo que je te dise franchement comment cela évolue pour toi?

Répondre à Madeline

Carole50  |  visitor  |  Normandie
  • 23 réponses
Oh oui, début janvier après l’opération je me suis dit que j’étais vraiment en souffrance et ko de l’anesthésie, et que dans quelques années ce serait encore plus dur donc je veux bien te croire. Tu en as eu 2 en moins d’un an en plus.
Je t’envoie ça ce soir, merci pour ton retour :-). Mon mari va m’accompagner et insister sur le fait que c’est pas comme prévu dans le devis. Lui il trouve ça très bien mais il reconnaît que ce n’est pas galbé comme on aurait pu s’y attendre du fait de ma demande. En parallèle j’ai pris rdv en juillet chez un autre chirurgien, je me dis que ça pourra toujours servir si je dois batailler.

Répondre à Madeline

Carole50  |  visitor  |  Normandie
  • 23 réponses
Je te les envoie en privé

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9009 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous