Prothèses mammaires trop hautes: réopérer pour les descendre ?

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Prothèses mammaires trop hautes: réopérer pour les descendre ?

nonorelia22  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 18 réponses
  • 11 J'aime
Bonjour,
Je me suis faire opérer pour une augmentation mammaire en CHU, par voies axillaires, prothèses rondes 335cc profil modéré, il y a 2 mois 1/2.
Malheureusement, les prothèses ont été placées trop hautes à mon avis, et je me retrouve avec des tétons qui regardent en bas ,et même un qui part assé sur le coté... ET un effet bombé sur le dessus , comme si je portais en permanence un soutien gorge push up ( ce qui me gène un peu vu que nous avions opté pour un profil modérer pour plus de naturel...)
j'ai revu mon chirurgien, qui a reconnu que mes tétons se retrouvent bas, et comprend que cela puisse ne pas me convenir...
Selon lui, il a posé les prothèses à la bonne place , et le volume des prothèses est bien disposé par rapport à mon torce, ce sont juste mes tétons qui sont " naturellement bas ", ( en mesurant la distance entre mes tétons et le milieu de mes clavicules je trouve 21 cm actuellement)
il est prêt à me réopérer gratuitement puisque je ne suis pas satisfaite du résultat, et me propose deux alternatives:
> réopérer en anesthésie générale, par les même voies d'abord, et agrandir la loge vers le bas pour permettre aux prothèses de descendre .
> ou bien remonter mes aréoles en anesthésie locale, en les découpant , et en enlevant un " petit croissant de peau" juste au dessus afin de les placer plus haut sur mon sein.

Je ne suis pas très enthousiaste à l'idée d'avoir une cicatrice autour de mon mamelon, surtout que j'avais choisie la voie axillaire pour ne pas avoir de cicatrices sur mes seins justement !! Et je trouve que c'est un peu " le monde à l'envers" . Pour moi le chirurgien est censé s'adapter à la morphologie de sa patiente et placer la prothèses le plus harmonieusement possible par rapport au seins dorigine. Et non pas placer la prothèses de façon automatique sur chaque patiente, et ensuite remonter le téton pour " coller " à l'emplacement de la prothèse....

Mais bon, cette technique de remontée des aréoles aurait l'avantage d'être moins "lourde" qu'une intervention sous Anesthésie générale.... si tant est que mes aréoles soient vraiment plus basse que la moyenne... et de ce coté, je ne les ai jamais trouvé trop basse avant, et de toutes les photos d'avant/après que j'ai pu voir sur internet, je n'ai pas l'impression qu'elles sortent de la norme...

Bref, chers médecins, et internautes, pourriez vous m'aider?
Me guider vers la technique qui vous semble la plus adaptés à mon cas ?

voici quelques photos pour vous aider à comprendre mon problème ( avant l'intervention, au réveil de l'intervention, et à j+ 2 mois).

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

Nonorelia
Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé  |  visitor
  • 109 réponses
  • 53 J'aime
Nous avons supprimé cette publication sous la loi d'effacement.
nonorelia22  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 18 réponses
  • 11 J'aime
merci beaucoup pour ta réponse,
il est vrai que jetait depuis le début sur l'idée de descendre les prothèses ; mais quand un médecin te dis que ce sont tes tétons qui sont trop bas, bha forcément tu te pose la question... je me suis dis que j'avais peut être un problème, même si cet aspect là de mes seins ne m'avait jamais choqué ( juste leur manque de volume, lol) mais plus je compare de photos plus je me rend compte que j'avais des tétons dans la "norme" , et donc que le problème ne vient pas d'eux .
Dr Jacques Buis  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 1295 réponses
  • 941 J'aime
Bonjour madame,
Le problème vient du fait que votre chirurgien n'a pas abaissée le sillon sous mammaire qui est donc resté à la même place, les implants venant buter dessus et ne pouvant descendre derrière la glande pour se positionner à la bonne hauteur afin que les mamelons regardent dans la bonne direction .
Il faut donc reprendre par la même voie sous AG, abaisser les sillons de manière à ce que au bloc opératoire les mamelons regardent suffisamment vers le haut.
C'est la seule solution, l'autre va vous balafrer les seins de cicatrices inutiles!
Cordialement
nonorelia22  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 18 réponses
  • 11 J'aime
Bonjour, ma seconde opération a eu lieu, et l'une des prothèses est bien descendue, mais l'autre est resté à la même place. Le résultat deviens maintenant asymétrique, avec un seins que je trouve très joli et bien mobile, et l'autre haut et très peu mobile . Je suis donc, à moitié, satisfaite, et aimerait que mon seins droit soit, à nouveau opéré. Mais mon chirurgien me dit qu'il a fait son maximum. je suis septique.

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance.

Répondre à nonorelia22

Chamallow  |  visitor  |  Île-de-France
  • 316 réponses
  • 306 J'aime
Bonjour nonorelia, j'aimerai savoir où tu en es aujourd'hui, as-tu pu te faire réopérer pour faire enfin descendre cette prothèse droite ? Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai la prothèse droite qui est beaucoup trop haute et mon chir me dis qu'il peut faire une reprise pour la faire descendre (je suis à presque 3 mois post'op) mais il me faut attendre 6 mois post'op... comment c'est passé ta 2ème op, les suites on été moins douloureuses que l'AM ? Merci d'avance pour ta réponse. Bise

Répondre à nonorelia22

Morganne  |  visitor  |  Québec
  • 175 réponses
  • 106 J'aime
Il faut quil te reopere ça ne fait aucun doute .
.ton mamelon regarde completement vers la droite et il te dis qu'il ne peut rien faire de plus ? Voyons donc ...si ses compétences sont limités..qu'il te dedomage pour que tu puisse te faire ré opérer par un chirurgien compétent...
Philippe Bellity  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Deauville
  • 65 réponses
  • 42 J'aime
Surtout ne pas toucher vos mamelons les PROTHESES sont tout simplement mal placées . On ne peut pas corriger cela par voie axillaire car si on peut agrandir la loge en bas il faut obligatoirement fermer la loge en haut sinon les PROTHESES vont se remettre automatiquement en position haute.
Harold Eburdery  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Lyon, Rillieux-la-Pape
  • 184 réponses
  • 105 J'aime
bonjour Madame
il faut abaisser le sillon sous mammaire pour obtenir un résultat qui vous satisfasse, ne touchez pas à la hauteur des aréoles
il faudra aussi porter un contenseur supérieur pour maintenir les prothèses en bas dans les suites opératoires pour éviter qu'elles ne remontent dans la loge qui a été créée trop haut
bien cordialement
nonorelia22  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 18 réponses
  • 11 J'aime
Chers messieurs les chirurgiens,

Merci de tous cœur pour vos réponses, cela me conforte dans ma première impression qui est que ce sont bien les prothèses qui sont trop hautes, et non mes tétons qui sont trop bas !!
Cela m'aide énormément et me redonne confiance en mon intuition. Car cette idée de remonter mes tétons avait insinué le doute en moi.

Par contre n'y a t'il pas de risque que la prothèse bouge trop de haut en bas une fois que la loge aura été agrandie vers le bas?? Je porterais bien entendue mon contenseur aussi longtemps et aussi séré qu'il le faudra, afin de bien maintenir les prothèses en place ; mais lorsque le moment sera venu de l'enlever, les chaires se seront elles " ressoudées " au dessus des prothèses ?? ou bien le musque " re-plaqué" ?
Combien de temps me conseilleriez vous de porter le contenseur ??

Merci encore pour vos réponses, qui sont d'un grand réconfort .

bien cordialement

Nonorelia

Répondre à nonorelia22

Olga36  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 14 réponses
Quelles sont les nouvelles depuis ? Je viens de lire ton post et moi à l’epoque mes cicatrices étaient très mal placées dans le sillon , elles étaient environ à un voire deux cm plus hautes que le sillon . J’avais les mamelons, à l’invese de toi , tournés vers le haut .. J’ai été reprise par un autre Chir deux ans plus tard qui a un peu amélioré les choses .. mais ça n’est jamais tombé pile poil dans le sillon.. 13 ans plus tard j’ai été réopérée par un chirurgien excellent et elles sont quasi dans le sillon ..je dirais un peu plus hautes de quelques millimètres .. La Chir esthétique n’est pas une science exacte malheureusememt mais je comprends cette déception lorsque le résultat n’est pas celui espéré.. À 21 ans à l’époque de ma première intervention j’ai beaucoup pleuré .....
Jully34  |  visitor  |  Occitanie
  • 184 réponses
  • 59 J'aime
Je pense en effet qu'il faudrait qu'il te descendent tes protheses . Apres moi jai une cicatrice sous le mamelon du sein droit et elle ne se voit absolument pas !! Par contre mon sein gauche La cicatrice est en "T" La ça se voit plus .
nonorelia22  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 18 réponses
  • 11 J'aime
merci pour ta réponse,

vu les réponses des médecins, je pense que le problème vient surtout des prothèses trop hautes. et comme il est possible de les descendre par la même voie d'abord que la première opération ( axillaire ) je vais demander cette option !
Car j'avais choisie cette voie, sachant que ce serait plus douloureux, justement pour éviter d'avoir des cicatrices sur mes seins. et dans l'hypothèse d'une mauvaise cicatrisation, je préférais avoir une cicatrice boursouflée ou sensible, sous mes bras, plutôt que sur mes seins ( même si le risque était minime je te l'accorde ^^ ) donc là, l'idée de découper mes mamelons, et de les raccrocher plus haut....ça me plaisait qu'à moitié...
Mais bon si tout le monde m'avait dit : " ha bha oui, tes tétons sont très bas, il vaut mieux les remonter, ce sera plus joli comme ca" ... je me serait fait une raison .r là les réponses tendent toutes vars " baisser les prothèses" donc je pense que c'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire dans mon cas.

Répondre à nonorelia22

Jully34  |  visitor  |  Occitanie
  • 184 réponses
  • 59 J'aime
Oui as choisir si tu peux cest sur que sous Le Bras voit rien du tout et si jamais tu cicatrise mal au moins tu es tranquille. Par rapport à tes photos on a l'impression que tes tétons partent sur le côté du coup en changeant la prothèse de place à mon avi tout rentrera ds l'ordre

Répondre à Jully34

nonorelia22  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 18 réponses
  • 11 J'aime
oui en effet, mes tétons sont assé sur le coté, pour mon sein gauche encore ca va, car ils sont toujours été comme ca, donc ce n'est pas quelque chose qui me gène, et je n'ai pas envie d'avoir un " canyon " entre les deux si on écarte trop les prothèses afin que mes tétons regardent en face, lol .
Mais pour le droit c'est quand même un peu trop sur le coté, donc je pense qu'il faudra non seulement descendre la prothèse, mais aussi la décaler un peu vers l'extérieur pour recentrer un peu le téton.

C'est à la fois un soulagement de se dire que le chirurgien accepte de " réparer " sans aucun nouveau frais, mais c'est aussi difficile d'accepter qu'il n'ai pas fait "bien" la première fois, et de devoir lui refaire confiance pour finir les choses au mieux !!
Pourtant je pensais être un cas tout ce qu'il y a de plus simple, je ne demandais pas trop gros, n'avais pas d'asymétrie particulière.... mais bon... l'erreur est humaine, et c'est un risque dans toute intervention de chirurgie esthétique d'être déçue du résultat... je me dis que je n'ai plus qu'à attendre deux mois 1/2 et que ce sera enfin le résultat attendu ... je me fais réopérer le 22 décembre !
superboobs  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 1080 réponses
  • 501 J'aime
je les trouve tres beaux a + de 2 mois ils vont encore descendre il faut patienté bisssss
Dr Mohamed Derder  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 2258 réponses
  • 1163 J'aime
Bonsoir,
Faut tout simplement abaisser les implants.
Bonne soirée
Soso22  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Bonjour docteur, je me suis fait operer il y a 6 mois profil haut 375cc et je ne comprends la forme bizarre du resultat... Prothese droit comme coincée dans le muscle qui est dur comme du beton et tetons trop bas etc.... Pensez vous qu il faille envisager de tout reprendre ou amelioration encore possible je ne vois aucun changement depuis plus de 2 mois... Merci à tous par avance pour avis et conseils precieux...
Dr Franck Ouakil  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 996 réponses
  • 436 J'aime
Comme tous mes confrères je descenderais les iùmplants en abaissant le sillon et augmentant le décollement et surtout pas de cicatrice de lifting des aréoles. J'en profite pour signaler que ce risque est plus grand avec les voix axillaires que je déconseille personnellement sauf aréole trop petite et en me méfiant de ce risque.
nonorelia22  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 18 réponses
  • 11 J'aime
Bonjour,

suite à mon problème de prothèses mammaires placées trop hautes par mon chirurgien, je reviens demander quelques conseils.
J'ai décidé d'opter pour la descente des prothèses et mon chirurgien accepte de me réopérer gratuitement.....

enfin gratuitement ca c'était au début, car maintenant il me parle d'un risque auprès de la sécurité sociale, qui prend des dossiers au hasard tous les ans et les épluche pour controler . Et si ils tombent sur mon dossier et voient une ré-intervention non facturée cela pourrait poser problèmes ,et la sécurité sociale pourrait me demander de rembourser les frais de la seconde intervention .

Et il m'explique également que pour abaisser le sillon sous mammaire il va devoir enlever les prothèses et qu'il y a un risque de dégradation de celles-ci lors de l'extraction.... et donc que si " IL " les abime, JE vais devoir en repayer des neuves !!

Je trouve cela étrange et un peu fort !! d'autant plus que je n'aurais aucun moyen de vérifier s'il a, oui ou non, changé les prothèses pour des neuves , ou si c'est juste une techniques pour récupérer un peu d'argent sur cette retouche qui est censée être à ses frais ...
Ajoutez à cela le fait qu'il m'avait proposé de remonter mes tétons sous anesthésie locale, (ce qui ne semble pas du tout être la solution la plus adaptée dans mon cas).... cela me fait donc pensé qu'il ne m'avait proposé cette option que dans l'espoir de minimiser ses frais ...

J'ai l'impression que la ré opération gratuite, se transforme en : " finalement vous allez surement repayer l'intervention et des nouvelles prothèses !! "

Cher messieurs les chirurgiens, pourriez vous me dire si tout cela est vrai ( le risque d'abimer les prothèses et de les remplacer à mes frais), et surtout si je peux invoquer sa responsabilité professionnelle ? car si " IL " détériore des prothèses, en plus lors d'une intervention de " rattrapage " de ce qu'il a mal fait la première fois , je ne trouve pas très normale que ce soit à MOI de repayer.

Je suis, jusqu'à présent, restée très calme et compréhensive avec lui malgré ma déception. Puisqu'il semblait reconnaitre son erreur et accepter de la réparer sans autre dommage que le fait de devoir supporter 6 mois de plus une poitrine qui ne me plais pas ,et de devoir re-subire une intervention et une convalescence .... Mais là son attitude me donne l'impression qu'il me prends juste pour une bonne poire.... Et cela deviens dure de lui faire confiance!
mais malheureusement je n'ai pas les moyens de repayer pour me faire réopérer ailleurs...

je vous remercie par avance pour vos réponses et pour votre aide.

Bien cordialement.

Répondre à nonorelia22

Dr Franck Ouakil  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris
  • 996 réponses
  • 436 J'aime
Bonjour, n'attendez d'aucun confrère de prendre parti dans ce procès d'intention que vous seul devez assumer. Vous le comprendrez aisément. Bon courage.

Répondre à Dr Franck Ouakil

SOSOFIFI  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 358 réponses
  • 94 J'aime
Tellement facile ... moi je ne comprends pas elle avait juste besoin de comprendre et de conseil ! C'est désolant

Répondre à Dr Franck Ouakil

nonorelia22  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 18 réponses
  • 11 J'aime
Bonjour, ma seconde opération a eu lieu, et l'une des prothèses est bien descendue, mais l'autre est resté à la même place. Le résultat deviens maintenant asymétrique, avec un seins que je trouve très joli et bien mobile, et l'autre haut et très peu mobile . Je suis donc, à moitié, satisfaite, et aimerait que mon seins droit soit, à nouveau opéré. Mais mon chirurgien me dit qu'il a fait son maximum. je suis septique.

Qu'en pensez vous ?

Répondre à nonorelia22

SOSOFIFI  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
  • 358 réponses
  • 94 J'aime
Je te comprends ma belle je doute fort que la CPAM n'ouvre le dossier... blablabla a moins que lui même ne triche au niveau de son codage d'activité mais pour moi alors peut être que je me trompe mais tu ne risques rien vis à vis de la CPAM. Enfin je trouve aussi qu'il abuse et je trouve dommage que ses "confrères" nacceptent pas de te guider dans ta démarche alors qu'ils remarquent tous que le pb vient du chirurgien qui a mal fait son travail...
Appelle la CPAM pour te rassurer et contacte l'agence régionale de santé de ta région peut être ils pourront t'aider...
kamelia  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 1 J'aime
J'ai le meme souci que toi, ajouté au fait que les prothèses choisies par mon chirurgien sont toutes petites par rapport à mon torse et à profil haut ce qui fait deux petites pommes toutes gonflees pas du tout naturelles malgré le fait qu'on ne m'ait mis que 210 CC -je souhaitais 270 à 300- (et en plus il y a eu asymétrie dans la pose donc jai un téton plus bas que l'autre). Mon chirurgien en revanche m'a laissé tombé en disant qu'elle ne réussirait pas à faire mieux (alors qu'apres l'opération elel a dit qu'elle me réopérerait gratuitement). Comment s'est passé ta réopération et quele st le resultat aujourdhui?
Linea - Chirurgie Esthétique Tunis  |  Basic member  |  Ariana
  • 119 réponses
  • 23 J'aime
Bonjour,
Selon les photos et les informations que vous avez citées, il est encore tôt de juger définitivement. Il faut respecter le temps nécessaire, 8 mois à 1 an parfois plus selon la physiologie de la personne, pour que les prothèses creuses leurs place au niveau des seins et descendre. Selon notre expérience il faut veiller à ne pas simuler les muscles pectoraux ( muscles des seins) et ne pas porter des trucs lourds, même la reprise du sport se fait progressivement (généralement jogging à un rythme bas).
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement et conseil.
L'équipe Linea Chirurgie Esthetique.
Anji  |  visitor  |  Occitanie
  • 1 réponses
Bonjour j'ai exactement ça quelle horreur opéré le 12 Aout et aujourd'hui je reprend donc RDV .Moi j'ai 245 CC .Avez vous été réopérée depuis ?
nonorelia22  |  visitor  |  Pays de la Loire
  • 18 réponses
  • 11 J'aime
Je ne sais pas où vous vous étiez arrêté de min histoire. Mais j'ai été réopérer 2 fois: Une fois par voie axillaire, pour les deux côtés (ce qui a amélioré le côté gauche) et une fois encore à droite, par voie areolaire, qui n'a pour ainsi dire rien changé en faite... j'en ai pris min partis et maintenant j'attends ls 10/15 ans, pour les changer et remodeler complètement les loges, pour des protégés un peu plus grosses et d'un profile plus plat je pense, afin "d'agrandir les loges par le bas, sans toucher à la hauteur, pur recentrer les mamelons... je ne sais pas si c'est clair.

Donc voilà, j'ai abandonné tout espoir d'un travail correct de ce chirurgien, et j'économise pour une opération en clinique privée.

Bon courage à vous.

D'autres recommandations similaires

Augmentation mammaire (Implants mammaires) - Vidéos associées

Augmentation mammaire

98% satisfaction. Basé sur 9007 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous