Remboursement pas l’assurance maladie

(Discussion sur le thème Augmentation mammaire(Implants mammaires))

Remboursement pas l’assurance maladie

Dans quels cas l’assurance maladie rembourse-t-elle intégralement ou au moins partiellement une augmentation mammaire ?

12.04.2011 11:14:11

Envoi du formulaire en cours

RE: Remboursement pas l’assurance maladie

Dans certains cas d'asymetrie importante, de malformation mammaire ou d'agenesie ou hypotrophie mammaire majeure (bonnet

24.07.2011 20:18:32

Excellent  (34)    Médiocre  (0)

AMASTIE(PAS DE SEINS) ASYMETRIE MAJEURES, MALFORMATIONS, MOINS D'UN BONNET A AVEC REPERCUSSION

21.12.2011 16:12:02

Excellent  (1)    Médiocre  (0)

En algérie l'assurance maladie ne rembourse pas la chirurgie d'augmentation mammaire.

27.01.2012 15:25:18

Excellent  (0)    Médiocre  (0)

Je voudrais savoir si pour une obtementation de volume pour ma poitrine ces rembourser ou pas ou un peu car je veut les faîtes grossir merci de me repondre

31.01.2012 19:44:51

En Suisse l'augmentation mammaire n’est jamais remboursée par les assurances. Pas même pour les asymétries ou des malformations de la caisse thoracique.

31.01.2012 22:22:53

L'assurance maladie rembourse dans les cas de malformation thoracique, asymétrie mammaire, et pour les bonnets A.
La prise en charge est accordée après entente préalable et convocation par un médecin conseil.

31.01.2012 21:11:08

qu'elle son les demarche a suivre pour l'assurence maladie, secu,
comment je doit faire doije prendre rendez-vous directement cher un chirurgien ou le medecin traiten? en attende de votre reponce recevos mes salutation
madame naome

03.03.2012 14:58:36

le cadre est très strict c'est le chirurgien qui doit faire une demande d'entente préalable et remplir un formulaire pour votre Caisse de SS,dans des cas précis (bonnet A pas rempli), puis vous serez convoquée par le médecin conseil de la SS qui accordera ou refusera une prise en charge....c'est lui ou elle qui décide...
Dr Pierre Bensa
Dijon

03.03.2012 15:06:40

Excellent  (4)    Médiocre  (0)

Je vous remerçie de votre réponce je vais donc prendre rendez-vous lundi avec mon chirurgien j'espere que tout serra positif pour moi de toute façon mon bonnet de poitrine est le A je croise les doigts cordialement

03.03.2012 16:09:55

bonjour je mapelle ticem je suis de nice je voudrais savoir si moi je pourrrais le faire en etant remboursee par la securite sociale ? j'ai 20 ans je fais meme pas du 95a sa fait quelque annee que je pense vraiment a faire sa pouvait vous me repondre et si vous etant docteur le ferai ? je voudrais vraiment une reponse silvousplait parcke si c'st positive je voudrais le faire rapidement meme chez vous je pense peut etre .Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et de me repondre
Mes salutations

30.03.2012 22:57:29

Bonsoir Ticem
Si vous avez un bonnet A non rempli il est possible de vous remplir un formulaire de demande d'entente préalable pour une augmentation mammaire.
vous serez convoquée par le médecin conseil de la Caisse de SS qui décidera: Oui ou non...
Bien cordialement

30.03.2012 23:21:45

bonjour, connaissait-vous des bon chirurgien plasticien dans la Champagne Ardenne plus précisément dans la marne?

03.04.2012 17:39:46

bonjour pour que la sécurité sociale prenne en charge faut-il avancer l'argent ou elle paye directement?merci de me répondre au plus vite svp

04.04.2012 14:18:33

Bonjour, la sécurité sociale permet la prise en charge de cette intervention dans les cas suivants: " Indication : agénésie mammaire bilatérale et l'hypoplasie bilatérale sévère avec taille de bonnet inférieure à A, ou pour syndrome malformatif (sein tubéreux et syndrome de Poland). Accord préalable : Cet acte est soumis à une entente préalable Admission au remboursement : Acte remboursable Exonération du ticket modérateur : Acte pouvant etre exonere par la regle du seuil et exonerant alors la facture" cela signifie qu'après examen par un chirurgien, si celui-ci constate que votre poitrine est inexistante (malformation), ou de taille inférieure au bonnet A ou déformée, il peut soumettre cette intervention à l'entente préalable. Il rempli donc une demande (code QEMA004) pour que le médecin de la sécurité sociale vous examine et autorise ou non cette prise en charge. Ce n'est pas le chirurgien qui décide. La procédure est donc rallongée mais parfois nécessaire.

18.02.2012 10:08:24

Excellent  (3)    Médiocre  (0)
re:

c est exactement ca je me suis faite opere au mois d avril enfin ,mon chirurgien a fais une demande d entente préalable aupres de la secu au mois de septembre,je fesais un 80a enfin a parceque y a pas plus petit que a je nagais dedans,mais le medecin conseil a quand meme refusee vu que je n ete pas d accord avec leur desision j ai donc fais une demande d 'expertise aupres de la secu cela a dure du mois d octobre au mois de fevrier ensuite une convocation chez le medecin expert qui lui a donner un accord favorablle

19.05.2012 02:33:56

Seule l'ammastie (absence TOTALE de poitrine) peut conduire a demander une prise en charge par l'assurance maladie d'une intervention d'augmentation mammaire.Il est nécessaire de procéder a une demande d'entente préalable auprès des services concernes avant intervention.

20.02.2012 06:00:32

Excellent  (0)    Médiocre  (1)

Dans les cas d'amastie, malformation de la paroi toracique (syndrome de Poland), et dans le cadre de reconstruction mammaire post cancer.

21.02.2012 07:46:54

Excellent  (0)    Médiocre  (1)

dans le cas d'une hypoplasie sévère (bonnet inférieur à a, c'est à dire quasi absence de sein) ou d'une malformation congénitale (asymétrie majeure, seins tubéreux).

dans ces cas là, une demande d'entente préalable peut être remplie par votre chirurgien plasticien. un médecin conseil de votre caisse d'assurance maladie vous convoquera alors et déterminera si oui ou non vous avez droit à une prise en charge par l'assurance maladie.
cette prise en charge porte sur la part "tarif conventionné" (70 % du tarif conventionné). les dépassements d'honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste resteront à votre charge et pourront être pris en charge par votre mutuelle, en partie ou en totalité.

22.03.2012 14:17:35

je voudrais savoir si la mutuelle en
belgique prend en charges ce genred interventions car effecti
vement j ai un bohnnet inferieure a a,et j aimerais savoir quelle sont les demarches a suivre.
merci

30.03.2012 03:23:56

Après une demande d'entente préalable remplie par le chirurgien esthetique ,il est possible d'obtenir une prise en charge sécurité sociale de l'intervention d'augmentation mammaire dans certaines conditions:
lorsque le bonnet est de taille A;
lorsque les seins sont très asymétriques ou malformés.

http://www.chirurgie-medecine-esthetique-paris.fr/augmentation-mammaire-paris

29.04.2012 15:10:54