Quelles sont les restrictions et obligations imposées après une augmentation mammaire ?
Restrictions et obligations postopératoires
(Discussion sur le thème Augmentation mammaire(Implants mammaires))
visitor
Envoi du formulaire en cours
| Active member |
Paris
Réponses : 31
Combien de temps doit-on rester à la clinique ? 24 heures (entrée le matin de l’intervention et sortie le lendemain matin). A quand la reprise des activités professionnelles ? 3 à 10 jours. Cependant, votre temps de récupération dépend du type d\'intervention réalisée et de la capacité naturelle de votre corps à récupérer. Ressent-on une douleur après l’intervention ? La douleur est habituellement modérée et calmée par des antalgiques. Quand peut-on prendre la première douche après l’intervention ? Une douche est recommandée dès le lendemain de l’intervention. Doit-on porter un soutien-gorge après l’intervention ? Cela dépend de votre chirurgien ; le plus souvent il est recommandé de ne porter aucun soutien-gorge le premier mois puis tous les types de soutien-gorges sont autorisés. Doit-on arrêter le sport ? L’arrêt du sport du haut du corps est recommandé pendant un mois. Il est également déconseillé de porter des charges lourdes pendant la même durée. «Si ça fait mal, je ne le fais pas». Faut-il masser les seins ou appliquer des crèmes après l’intervention ? Une simple crème hydratante est recommandée dans les jours qui suivent l’intervention.
| Active member |
Vincennes
Réponses : 148
La aussi, chaque chirurgien a ses propres habitudes, pas toujours liées à des faits prouvés, mais plus a des croyances personnelles...
Il est cependant admis par quasiment tous les chirurgiens que la pratique intensive de sports sollicitant la poitrine doit être proscrite pendant une durée de 1 à 3 voire 6 mois.
Les consignes concernant les soutien gorges sont très diverses, de même que par rapport au port de charges lourdes (par exemple non restreint pour moi quand les prothèses sont devant le muscle...)
La chirurgie esthétique n'est pas une science exacte!
--
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes
tel: 01.53.66.30.30.
www.chir-esthetique.fr
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery
Membre de la Rhinoplasty Society
| Active member |
Paris
Réponses : 20
Après la pose d'implant pour augmentation mammaire, les restrictions sont d'ordre physique pour une période limitée. En effet, dans les suites post opératoire un soutient gorge de contention doit être porté pendant 2 mois et cette période doit s'accompagner d'une restriction d'activité physique essentiellement avec les membres supérieures. Les conseils post opératoire sont d'éviter tout port de charge lourde ( de 3 Kg) et de ne pas faire de grand geste avec les bras. C'est restrictions sont d'autant plus importante que les prothèses mammaires ont été placé derrière le muscle pectorale. Une autre restriction est l'allaitement qui n'est pas conseillé voire impossible en fonction de la voie d'abord choisie pour la mise en place de la prothèse. Enfin, les obligations suite à la pose d'implants mammaires sont de deux ordre: - la surveillance réguliére de sa poitrine par son gynécologue et sont chirurgien une fois par ans. - le changement de prothèse mammaire à réaliser tous les 10 ans.
visitor
Réponses : 1
Quelle est la durée d'arrêt de travail préconisée suite à une opération d'augmentation mammaire?
| Active member |
Argonay
Réponses : 17
La durée d'arrêt d'activité professionnelle dépend du type de travail.Il me parait indispensable de disposer de 15 jours de repos lorsqu'on exerce un métier physique.Une semaine peut être suffisant pour un métier sédentaire à condition qu'il n'y ait pas de contrainte de transport importante.
visitor
Réponses : 4
J'ai déja eu une augmentation mammaire et on m'a recommandé 2 mois sans travail. Le premier mois, je ne devais pas lever les bras plus haut que les épaules. Je dois faire retirer mes implants et le doc m'a dit les memes recommandations. Donc je trouve cela tot en dedans du premier mois..... c quand meme assez douloureux et une bonne opération.
visitor
Réponses : 149
pour ce qui me concerne, un mois m'a suffit... j'ai eu la chance d'avoir peu de douleurs après l'opération, mes implans sont dernière le grand pectoral... qui sait je suis pas douillette...
| Active member |
Argonay
Réponses : 17
Si le geste ne consiste qu'à retirer les implants, il est pratiquement indolore.L'intervention doit durer 15 minutes et la reprise des activités professionnelles peut se faire 7 à 10 jours après.
S'il s'agit d'un remplacement d'implants ,l'opération est bien moins traumatisante que l'intervention initiale.Votre chirurgien peut redéfinir la loge de la prothèse pour placer un implant légèrement plus gros mais ce geste est très peu douloureux.15 jours d'arret me paraissent bien suffisant.
| Active member |
Toulouse
Réponses : 99
CONTENTION ET EVITER LES GESTES SOLLICITANT BEUCOUP LES PECTORAUX PROTECTION ET SOINS DES CICATRICES 1 MOIS
| Active member |
Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructrice
Papeete
Réponses : 38
Il est necessaire de porter un soutien gorge de contention pendant 1 mois apres l'intervention. Les sports impliquants la mise en jeu des muscles pectoraux ( tennis,musculation,....)et abdominaux sont contre indiques pour 1 mois et demi. Au dela de ces 45 jours il n'existe AUCUNE restrictions, la patiente peut mener une vie et une activite strictement normale
visitor
Réponses : 149
je me permets juste de mettre un rajout... et que j'ai testé... arrêter de fumer... c'est très important, car les cicatrices sont beaucoup plus belles... et l'opération se passera beaucoup mieux... j'ai arrêté un an avant l'opération est le résultat est simplement merveilleux...
| Active member |
Chirurgie maxillo-faciale et stomatologique
Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructrice
Dijon
Réponses : 170
Encore bravo
Tout intervention chirurgicale nécessite si possible l'arrêt du tabagisme ou au moins la réduction de celui ci à 5 cigarettes par jour un mois avant et après .
Cette mesure réduit les complications cicatricielles et infectieuses post opératoires....
Merci de l'avoir rappelé.
Dr Pierre Bensa
Dijon
| Active member |
Strasbourg
Réponses : 46
Il faut prendre 10 à 15 jours de congés, sans faire d'effort avec les bras, pas de tâche ménagère. La conduite de véhicule est déconseillée pendant 1 semaine. Le sport est arrêté pendant 2 mois.
| Active member |
Microchirurgie
Lesquin
Réponses : 68
Bonjour, Dans les suites il faut porter un soutien gorge de contention jour et nuit pendant 6 à 8 semaines, pansements pendant une 15aine de jour, pas de sport pendant 6 semaines, pas de tabagisme pendant 2 mois, pas d'exposition des cicatrices au soleil pendant 1 an.
| Active member |
Porto Alegre
Réponses : 23
Porter la contention élastique pour 30-45 jours. Dormir en decubitus dorsal (pas decubitus latéral) pendant 10 jours. Pas d'effort physique pour les membres supérieurs pendant au moins 15 jours. Reprise des activités physiques après 30 jours.