Quels soins requièrent les cicatrices résultant d’une augmentation mammaire ?
Soins des cicatrices
(Discussion sur le thème Augmentation mammaire(Implants mammaires))
visitor
Envoi du formulaire en cours
| Active member |
Chirurgie maxillo-faciale et stomatologique
Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructrice
Dijon
Réponses : 170
Masser les cicatrices pendant les trois premiers mois et les protéger des rayons du soleil et des UV pendant une durée de un an. Docteur Pierre Bensa
visitor
Réponses : 12
combien de temps apres l operation peut on se masser la poitrine avec de la creme ou de l huile hydratante ?
combien de temps apres l op .. peut on utilisée du savon ?
et apres combien de temps ou de jours peut on mettre de la creme cicatrisante ? et enfin est ce normal qu apres 17 jours il ai encore des douleurs assez forte ?
merci
visitor
Réponses : 146
Pour ce qui me concerne, j'ai pris ma première douche après que mon chirurgien m'a enlevé les deux redons, et j'ai fait ma toilette avec du savon de marseille, et j'ai massé ma cicatrice avec de la vaseline que j'utilise toujours depuis neuf mois post op... je n'ai pas eu de réelles douleurs, mais je pense qu'à 17 jours post op tu dois encore faire de l'oèdeme, ce qui rend les seins un peu plus sensibles... bon courage pour la suite, car la cicatrisation dure assez longtemps, et elle sera définitive au bout d'un an... il faut être patiente
| Active member |
Toulouse
Réponses : 99
| Active member |
Alger
Réponses : 114
Habituellement, des pansements simples sont nécessaires. Ce pansement sera changé après chaque douche pendant une dizaine de jours. Une pommade cicatrisante type Cicalfat pourra etre appliquée par la suite pour obtenir une meilleure cicatrisation
| Active member |
Cannes
Réponses : 23
Les soins sont le plus souvent propres à chaque chirurgien. Pour ma part :
1. durant la cicatrisation à proprement parlée (15 premiers jours) : des pansements sont effectués
2. durant les quinze jours suivants : une application de crème réparatrice finalisation l'épithélialisation est appliquée deux fois par jour (exemple : cicalfate, cicaplast, repaderm ...)
3. Durant la phase de maturation qui s'en suit et qui dure classiquement un an, la cicatrice va rougir : application de crème siliconée deux fois par jour pendant au moins 3 mois (dermatix, kelocote ...).
Docteur Victor Médard de Chardon
Chirurgie Esthétique - Cannes
Eden Palace II, 145 rue d'Antibes 06400 Cannes, France
Tel : 04 93 68 86 68
contact@drvmdc.com
www.docteurmedarddechardon.com
| Active member |
Paris
Réponses : 106
hygiene et pas de tension particuliere dessus
parfois pansements siliconés
| Active member |
Microchirurgie
Lesquin
Réponses : 68
Bonjour, Pour ma part les 15 premiers jours il n'y a pas de pansement a refaire, ils sont étanches et sont enlevés entre J10 et J15 par mes soins. Puis des massages des cicatrices ou le port de pansements siliconés (ou crème) est à réaliser tous les jours pendant 3 mois. Pas d'exposition solaire pendant 1 an (écran total et textile).