La cellulite est responsable de l’aspect capitonné à la peau dont chaque femme souhaiterait se libérer ! En effet, elle concerne la grande majorité des femmes, de toutes morphologies, de l’adolescence et ce jusqu’à la péri ménopause car c’est un phénomène hormono-dépendant.
Il en existe 3 types :
-
La cellulite adipeuse : la plus répandue, fortement liée à une prise de poids ou une mauvaise hygiène de vie. Elle sera molle et indolore au toucher.
-
La cellulite rétentionnelle : d’avantage retrouvée sur des femmes minces, avec une sensation de jambes lourdes, liée à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique engendrant une rétention d’eau.
-
La cellulite fibreuse : provoquée par un manque d’oxygénation des cellules, elle touche également les femmes minces. Ce type de cellulite s’avère être dense et douloureuse car elle est localisée en profondeur et très incrustée.
La demande pour les techniques douces de médecine esthétique non chirurgicales étant en forte croissance, nous travaillons de manière personnalisée en fonction des attentes de chaque femme en agissant sur trois composantes différentes :
- Le volume
- Le relâchement cutané
- Les capitons
I) LE VOLUME
La cellulite peut-être responsable d’une prise de volume due à une surcharge graisseuse.
-
La Cryolipolyse : La composition du mot désigne la destruction des cellules graisseuses par le froid. Cette technique récente vise les bourrelets localisés disgracieux de l’abdomen mais aussi des hanches, du dos, des bras, de l’intérieur des cuisses, des fesses et de la célèbre « culotte de cheval » en aspirant, sous vide, le pli adipeux à l’aide d’une cryode et en le refroidissant à une température négative comprise entre -3° et -4°C. Dernièrement, les machines se sont perfectionnées et consistent désormais à chauffer la zone en début de séance autour de 40°C puis la refroidir brusquement, entrainant la mort lente des adipocytes avant qu’elles soient évacuées par les voies naturelles. Cela a nettement optimisé les résultats ainsi qu’un massage bien soigneux en fin de séance pour agresser plus les parois des adipocytes et augmenter leur destruction.
-
-
Le LLLT (Low Level Laser Therapy) : C’est une technique idéale pour une perte de volume express. On utilise un laser froid, dont les faisceaux lumineux vont traverser toutes les couches de la peau pour atteindre l’hypoderme où se trouvent les cellules graisseuses. La graisse qu’elles renferment se liquéfie puis sera éliminée par les voies naturelles. Ainsi, les cellules seront vides mais toujours présentes contrairement à la cryolipolyse. Autrement dit, si vous avez des vacances, une occasion ou un évènement, cette solution est faite pour vous !
-
Les Ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) : C’est un excellent traitement pour perdre du volume ou éliminer la cellulite sur des zones plus étendues (cuisses, ventre, genoux) dans le but de combattre le relâchement de la peau et favoriser la destruction des cellules graisseuses. L’appareil délivre des ultrasons de haute intensité qui vont pénétrer à des profondeurs différentes afin de cibler très précisément les graisses sous-cutanées. Ainsi, il y aura destruction des adipocytes (cellule graisseuse) et mise en tension de la peau. L’effet est différé mais la peau se verra déjà rapidement rétractée par la stimulation et la production de collagène et d’élastine. On observe surtout un effet lift retard et une diminution de volume dans les 3 mois qui suivent.
- L'EMSculpt® : Il s'agit d'une technique non invasive et révolutionnaire qui permet de perdre de la graisse et en même temps de sculpter sa silhouette sans effort.
La machine EMSculpt® émet de puissantes impulsions électriques générées par des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité .
Une séance de 30 minutes peut produire plus de 20.000 contactions musculaires. La machine dispose de 4 applicateurs qui sont là pour traiter plusieurs zones : les bras, les abdominaux, les cuisses, les fesses, les mollets. Après plusieurs séances, nous notons une nette amélioration sur le volume et le relâchement cutané : la peau devient beaucoup plus ferme et plus élastique.
II) LE RELACHEMENT CUTANE
Avec l’âge, on observe une diminution de la production de collagène, entrainant le relâchement cutané. L’objectif va donc être de stimuler la production de collagène afin d’améliorer la qualité de la peau.
-
Les Ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) : Comme expliqué précédemment, la technique des ultrasons focalisés de haute intensité permet des résultats optimaux contre le relâchement cutané.
-
Les fils tenseurs : Les fils tenseurs résorbables vont d’une part permettre la suspension des tissus après avoir été mis en place sous la peau. Ces fils vont non seulement pouvoir tracter la peau donc la remettre en tension et en outre, vont se résorber et ainsi devenir inducteur tissulaire. Ils seront soit en PDO (polydiaxonone), PPLA (acide L-polyactique), ou encore en PCL (polycaprolactone). Ces 3 matériaux sont inducteurs de production de collagène. L’objectif étant de repositionner les volumes de manière plus harmonieuse sur le corps.
Les grands fils crantés seront adaptés pour la face interne des cuisses, des bras et de l’abdomen. Les mini fils, eux, en forme de ressors, « rétractent » l’aspect froissé de la peau, sur les régions de la face interne des bras, du décolleté et du genou.
La correction s’avère être nettement visible et surtout très naturelle !
III) LES CAPITONS
Les capitons sont très localisés et sont visibles par leur aspect vallonné et souvent associés au phénomène inflammatoire de la cellulite.
Nos techniques dernières générations répondent parfaitement à la diminution des capitons et ainsi à l’amélioration de la qualité de la peau. Les deux techniques suivantes combinées permettent de potentialiser les résultats.
-
La radiofréquence multipolaire : La radiofréquence est un traitement de revitalisation cellulaire non invasif, permettant la mise en tension des tissus sous l‘effet d’émission d’ondes et de chaleur. Elle combine à la fois les effets de la radiofréquence, du vacuum aspirant les tissus et du massage mécanique (palper-rouler). Sous l’effet de la chaleur, les fibres de collagène vont alors être stimulées afin de favoriser la production de collagène et d’élastine sur le long terme. Les tissus seront alors désengorgés, défibrosés et la peau plus lisse et raffermit.
-
La carboxythérapie : C’est la méthode imparable contre l’aspect « peau d’orange ». Elle consiste à injecter en sous-cutané, du gaz carbonique afin d’améliorer la micro-circulation locale, de réduire la fibrose et ainsi favoriser l’élasticité de la peau, augmenter l’épaisseur du derme et combattre le relâchement. Tous ces résultats seront obtenus par une meilleure oxygénation des tissus et une micro-circulation sanguine activée. La peau s’en trouve affinée et régénérée.
mise à jour: 30.03.2022