Vaginoplastie

Ce site Web collecte pour des raisons d´amélioration de l´efficacité de nos services des témoins de connexion (cookies). Si vous ne voulez pas accepter les cookies, changez les paramètres. Pour plus d´informations voir Les principes de la protection de la vie privée.

Une opération de chirurgie plastique du vagin est une intervention chirurgicale tendant à diminuer le diamètre intérieur et extérieur du vagin chez la femme ayant accouché ou suite à la perte d’élasticité des tissus. L’intervention dure environ une heure et la cicatrisation six semaines. Au terme de cette période de convalescence, il est possible de reprendre des relations sexuelles.

Une vaginoplastie produit une amélioration dans la vie sexuelle de la patiente et élimine le problème stressant d’incontinence (incapacité de retenir l’urine en cas de toux ou d’éternuement). Une vaginoplastie est pratiquée sur la paroi antérieure ou postérieure du vagin et peut être combinée avec une périnéorraphie.

Déroulement et résultat d’une vaginoplastie

Une vaginoplastie est effectuée sous anesthésie générale. Le chirurgien resserre le plancher musculaire pour lui rendre sa forme d’origine. La douleur est soulagée à l’aide d’antalgiques. Les fils sont généralement résorbables. La patiente est tenue de laver avec soin la zone opérée à l’eau tiède plusieurs fois par jours. Pendant 4 à 6 semaines suivant l’intervention, la patiente doit faire des exercices spéciaux pour tonifier le plancher pelvien.

Êtes-vous un spécialiste dans cette procédure ? Rédigez sa description. Celle-ci doit correspondre à nos demandes et suivre une structure imposée. À côté du texte vous serez indiqué(e) en tant que son auteur. Jetez un oeil à un exemple et lisez les conditions détaillées.
Auteur:

    
Consultez un spécialiste dans le domaine suivant Vaginoplastie.

Dr Franck Ouakil

Chirurgie Plastique, Esthétique et Reconstructrice

Se renseigner
 
 Quelle importance revêt pour vous le prix de l’intervention?
 
  • Le champ « Réponse » ne peut rester vide

Répondre Passer