J'ai subi une rhino-septoplastie il y a un mois et demi . opérée par le docteur Burin des roziers ,un excellent chirurgien , à l'écoute , humain et professionnel ! Je le recommande a toutes ! Et en plus il est beau ! :)
La recherche d’un résultat naturel reste ma préocupation première et ceci gràce à des techniques récentes et modernes constamment remises à jour (formation médicale continue).
Toutes les cliniques où j’exerce sont aux normes de sécurité.
La frontière entre Chirurgie Plastique Esthétique et Réparatrice est infime : d’ailleurs les techniques chirurgicales de base de Chirurgie Esthétique découlent de la Chirurgie Réparatrice…
Je considère comme esthétique ce qui n’est pas pris en charge par la sécurité sociale.
« AMELIORER SANS TRANSFORMER »
La Chirurgie Plastique Esthétique va corriger des défauts physiques constitutionnels ou acquis (vieillissement…) entraînant une gène physique voire psychologique. Elle impose une réelle réflexion de la part du patient (légalement au moins 15 jours de réflexion entre la première consultation avec la rédaction du devis et l’intervention).
Le bien fondé d’une intervention dépend de nombreux facteurs
- d’un côté les risques encourus, les limites chirurgicales inhérentes à chaque intervention, la rançon cicatricielle.
- de l’autre les bénéfices attendus (satisfaction personnelle, correction d’un défaut, amélioration anatomique, réparation).
Si les risques sont supérieurs aux bénéfices l’intervention n’est pas souhaitable…
« RÉPARER C’EST REDONNER UNE INTÉGRITÉ AU CORPS »
La Chirurgie Plastique Réparatrice va permettre de redonner une intégrité corporelle au patient : réparation d’un défaut naturel (bec de lièvre, malformation mammaire…) ou acquis (reconstruction mammaire après cancer, escarre de décubitus, brûlure, déformation de l’abdomen ou des seins après grossesse ou amaigrissement important…).
Dans ces cas de chirurgie réparatrice le bénéfice est souvent plus important que les risques encourus…