Épilation au laser pour peau foncée , enlever les chéloïde presente

Alima_Mentha

Bonjour Docteur,
Je viens à vous car après avoir lu de nombreux témoignages vous concernant je pense que vous êtes la personne la mieux placée pour peu être m'aider.
Alors voilà j'ai un très grand problème qui l'handicape et me complexe , depuis maintenant environ 2 an j'ai des cicatrices chéloïde qui apparaissent au niveau de mon pubis du au rasage (bic) elles commencent en étant toutes petites et ces derniers mois ont pas mal grossis et je ne sais plus quoi faire je ne px même plus me mettre en sous vêtement ou maillot (car c'est visible à présent) . J'ai entendu parlée de chirurgie pour les enlever et ensuite d'injection de kenacort , radiothérapie ou encore d'épilation au laser YAG .
Je suis une jeune fille de 20ans, sans aucun problème de santé .
Ce problème me rend tellement triste et complexer que je ne sais plus quoi faire , pourriez vous m'aider svp .
Bien à vous .

bonjour , vous avez raison la…

Dr Michel Bernard

bonjour ,

vous avez raison la meilleure solution pour vous éviter de nouvelles chéloïdes c'est de réaliser une épilation laser ( YAG sur peau très foncée, Alexandrite sinon : ces deux lasers épilatoires sont les plus efficaces - en moyenne 6 séances à 6 semaines d'intervalle )

pour ce qui est des chéloïdes déjà présentes, il y plusieurs techniques ( vous êtes bien renseignée ) il est rare que l'on ait besoin de radiothérapie superficielle ( électron-thérapie ), mais nous trouverons les techniques les plus à même de vous aider

il sera possible de réaliser lors des mêmes séances les épilations ET les traitements des chéloïdes pour vous permettre d'épargner temps et argent.

ne vous inquiétez pas, nous allons trouver une solution !

à bientôt
cordialement
www.dermato-bernard.be

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Nys 25.07.2018
Je ne sais pas

J’ai eu recours à une intervention il y a 1ans et demi . Une abdominaux plastie avec déplacement du nombril suite à celle ci après 1ans et demi je me retrouve avec une cicatrice au nombril hypertrophique ou chleoïdienne ... Plus 

1 J'aime   2 Commentaires  
Spécialistes près de chez vous