Suivi peu sérieux et manque d'empathie

Parisienne

J'étais venue voir le Dr Elard car je suis insatisfaite de mon cou, j'ai 47 ans, un peu de surpoids, et l'envie de changer tout cela. J'avais entendu parler des HIFU, et je suis donc venu consulter le Dr pour cela. Il a confirmé que cela semblait effectivement adapté à mon cas et m'a également conseillé de la cryolipolise. La 1re consultation a été assez rapide, peu de question et pas d'auscultation. A la 2e consultation, en juin 2017, le Dr ne se souvenait pas de notre 1re discussion, mon dossier n'ayant pas été sauvegardé pour une raison inconnue, moins d'1 mois après, mais nous avons tout de même fait les soins HIFU d'abord, puis cryolipolyse.
S'en est suivi, à cause de la cryolipolyse, une sorte de goitre que j'ai supporté pendant environ 3 semaines. La secrétaire du Dr m'a proposé des séances de LED pour aider à la résorption.
Je suis venue faire le bilan 7 mois après et le résultat est pour le moins décevant. Très très légère amélioration... Il est vrai que le Dr Elard m'avait tout de suite suggéré qu'une 2e séance de cryolipolyse allait être nécessaire dès le début, mais avec le goitre que j'ai eu et compte tenu du prix (pour environ 20 mn par soin), je préférais attendre de voir le résultat avant de poursuivre.
Bilan, beaucoup d'argent dépensé à mon sens pour une opération qui n'en valait pas vraiment la peine, mais surtout l'impression d'être traitée comme un numéro, la suggestion de perdre du poids par le Dr (ok, je suis un peu en surpoids, mais ce n'est pas ce qu'on a envie d'entendre en faisant ce genre de soins) et une absence totale d'empathie ressentie.
Je ne retournerai pas voir ce Dr. qui semble plus intéressé par ses 3 Iphone sur son bureau et sa tablette dernier cri que par ses patients.
Ce n'est pas tant le soin que je critique, je suis prête à faire une 2e séance, mais bien l'accueil du Dr en fait, très désinvolte. La secrétaire est par contre charmante et tout à fait dans son rôle d'accompagnement.

Afficher les contributions3 Masquer les contributions3
valerie.sv

Je me permets de réagir à votre évaluation car j'ai moi même vécu le m^me traitement et mon impression a été totalement différente. La consultation avec le dc Elard s'est très bien passée. Je me suis sentie très à l'aise avec lui, m'a donné des explications précises. J'ai eu un devis et le temps de la réflexion. Quelques temps après les HIFU, le résultat est bluffant. Je joins la photo avant après qui est très parlante. J'ai aussi vu le dc Elard pour le traitement de certaines rides. Je ne me suis pas du tout sentie un numéro. Les consultations ont été très courtoises et professionnelles. Certaines questions du docteur m'ont montré qu'il se souvenait parfaitement de moi. Il a su écouter mes préoccupations et y a répondu de manière efficace et avec un résultat très naturel. ,

Plus de réponses
vera95

Bonjour, ce qui prouve bien que l'hifu fait fondre la graisse.

pinups

Désolée pour vous Parisienne et j'apprécie les gens qui racontent les choses simplement et honnêtement. J'aurais été pour ma part, bien moi calme . Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots tout ça parce que ce n'est "que" de l"esthétisme, sinon il fallait devenir chirurgien mais ce n'est pas à la portée de tout le monde ...;-)

Bonjour madame, Sachez que je fais au…

Dr Emmanuel Elard

Bonjour madame, Sachez que je fais au mieux pour être à 100% à l'écoute de mes patients à chaque consultation, cela n'a manifestement pas été le cas avec vous et j'en suis désolé. Votre mauvaise experience peut s'expliquer par le fait que nous médecins sommes aussi des êtres humains et votre témoignage montre que parfois, sans nous en rendre compte, nos réactions ne sont pas percues de manière positive par nos patients.. Evidemment, vous n'êtes pas un "numéro" et je suis prêt à vous recevoir sans surcoût afin de discuter de la meilleure prise en charge possible pour parvenir au résultat désiré. N'hesitez pas à revenir vers moi, sachez que ma porte est toujours ouverte Bien a vous

Je voulais également ajouter que poster…

Parisienne

Je voulais également ajouter que poster ici un commentaire négatif a été assez compliqué et long, presque 2 mois de discussions avec les administrateurs du site qui semblaient avoir très peur de voir publier un avis en diffamation et qui n'avertissent pas que l'avis n'a pas pu être publié si vous ne les relancez pas... N'ayant pas de facture (le dr ne m'en a pas fourni et je n'en avais pas demandée), et ne voulant pas publier de photos, il a donc fallu de nombreux échanges pour que cet avis soit publié. Personnellement, je trouve que cela décrédibilise pas mal le site, où en effet, on ne ne voit quasiment que des avis positifs sur les médecins. Dommage.

Afficher les contributions3 Masquer les contributions3
pinups

En tout cas Parisienne, là c'est publié et c'est ce qui compte ma foi. J'imagine que c'est compliqué effectivement...mais vous êtes tenace, comme moi, je ne lâche jamais l'affaire si je pense avoir raison. Il faut dire les choses. De toutes façons, un médecin peut convenir à certaines, et pas à d'autres selon les besoins et les attentes, voilà tout.

Annika

Bonjour Parisienne,

vous avez raison cela prend du temps, parce qu'il s'agit d'une affaire délicate. Pourquoi? N'importe qui dans l'online monde peut écrire, dire et publier ce qu'il désire et nous cherchons à publier les témoignages de qualité, transparents, protéger les patients et laisser la place à la communication humaine, fructueuse. Parce que nous ne sommes pas tous de la même pâte et nous pouvons expérimenter et sentir des choses différemment.

Les photos sont un attribut important pour chaque procédure esthétique sinon un témoignage négatif ne devient qu'une discussion de parole contre parole. Nous souhaitons vous voir revenir sur notre site et sachez que nous voulons que vous trouviez des réponses à vos question aussi qu´une solution.

Merci pour votre compréhension,

Annika

Plus de réponses
Parisienne

Bonjour Annika,

C'est en effet très bien que vous preniez de telles précautions, j'ai moi-même lancé un site de notation par le passé et je connais la problématique.

Mais 1) Je ne vois pas que vous preniez autant de précautions pour un commentaire positif, ce qui du coup rend très simple la publicité déguisée, je note que seuls les témoignages négatifs requièrent une facture et une photo, 2) votre procédure de validation dans ce cas est à mon avis à revoir, en particulier sur le fait que vous ne préveniez pas si le commentaire est publié ou non et de ce qu'il faut faire, sans avoir à vous relancer, pour que le commentaire soit publié. Mon post a été rédigé le 2 mars et jusqu'à ma relance le 2 avril, je n'ai eu aucune idée de ce qu'il se passait avec mon commentaire et aucune nouvelle des administrateurs du site, mis à part des mails automatiques qui ne signalaient rien de particulier. Tout le monde n'est pas aussi tenace j'imagine, ou n'a de temps pour penser à cela. C'est pour le moins décourageant et vous engagez là votre crédibilité...

Et puis l'affaire n'est pas si délicate non plus, il n'y a pas eu de suites post-"opératoire" graves, c'est juste une mauvaise expérience et un mauvais résultat par rapport à un coût, une désinvolture qu'il me semblait utile de mentionner, tout autant que si tout s'était très bien passé. Ce que le Dr Elard a reconnu poliment et à demi mots dans la réponse qu'il m'a faite, réponse que je comprends parfaitement.

Mis à part ça, je trouve votre site plutôt bien fait et utile, nécessaire même, sur ce marché.

Et si je trouve à l'avenir un bon médecin sur votre site, je peux vous assurer que je ne manquerai pas de laisser une note positive pour aider les personnes suivantes.

Merci, en espérant que ma critique a été assez constructive...

Voici les photos avant et après

Parisienne

Voici les photos avant et après

Afficher les contributions5 Masquer les contributions5
Parisienne

deux plus

vera95

Les HIFU, c'est nul. Aucun résultat et mon professeur dermato à Henri Mondor me l'a confirmé.

Plus de réponses 2
Parisienne

Il vous a dit que quoi marchait alors ?

Répondre à Parisienne
vera95

Les liftings et il faut faire attention quand même. Par contre, il me déconseille fortement les fils permanents car peuvent être dangereux à terme.

pillu

A mon avis vous étiez mieux avant, en regardent les photos pas beaucoup de résultat.

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

valerie.sv 28.04.2018
Ça en vaut la peine

Je suis allée voir le dc Elard pour plusieurs raisons. Mes rides d'amertume, pattes d'oies et rides du lion bien marquées ainsi qu'un fort relachement du cou. Le dc Elard s'est montré très professionnel et attentif à mes... Plus 

6 J'aime   4 Commentaires  
Spécialistes près de chez vous