AM, eurosilicon 475 cc mon chir a été plus que présent pour moi!

Banana

Coucou tout le monde après réflexion, j’ai envie de vous faire part de ma petite expérience et de mes petites péripéties concernant mon AM.
Désolée, le post est un peu long mais j'ai essayé de résumer au mieux ce qu’il m'est arrivé.
Aujourd’hui j’ai 34 ans, j’ai été opérée de ma première AM le 13/02/2012 par le Docteur ALFANDARI à Bordeaux. Je faisais un petit (petit petit ☺) 85 a/b et je mesure 1m80 pour 60 kg.
Lors de ma première AM, mon chir m’a posé des prothèses anatomiques ALLERGAN 510 cc, sous muscles, incision sous mammaire, je suis passée d’un bonnet A/B à un bonnet 90 E mais étant donné que je suis grande et large d’épaules, c’était en harmonie avec ma silhouette.
Mon chir m’avait prévenue que j’allais avoir très mal mais honnêtement je n’étais pas inquiète car je n’ai jamais été d’un naturel très douillet. Bref, après 2 jours à la clinique, je suis rentrée chez moi avec l’impression d’avoir des milliers de couteaux qui me transperçait le buste de part en part, le simple fait de vouloir m’asseoir ou me coucher seule était tout bonnement impossible car j’avais l’impression que chaque centimètres carrés des muscles de mon buste avaient été déchirés, c’était vraiment insupportable et pourtant je ne suis pas trop douillette.. Bref, pour faire court , j’ai été incapable de faire le moindre mouvement, de dormir, de manger, de marcher ou tout autre activité pendant 15 jours, un véritable enfer étant donné que je suis fille assez dynamique.. on ne parlera pas du zbra que j’ai détesté porter jour et nuit mais là pas le choix.
Enfin, le temps passe, le chir me retire les points, tout se passait bien même si la douleur musculaire a perduré un peu, c’était devenue supportable.
Au bout d’un mois et demi, on va dire que mon calvaire a commencé. Tout d’abord, j’ai remarqué un soir en rentrant d’une soirée entre amis que sous mon sein gauche, c’était un peu humide voire un peu visqueux, mais vraiment pas beaucoup, du coup le lendemain j’ai contacté mon chir qui m’a reçu le lundi matin à la première heure en m’expliquant qu’une petit boule de lymphe c’était formé mais avait percée seule, qu’il ne fallait pas que je m’inquiète que parfois ça arrivait et qu’il n’y avait rien d’anormal. Du coup soin et pansement jusqu’à guérison complète.
Malheureusement pour moi, environ 3 semaines après, en prenant un miroir pour vérifier que tout allait bien, j’ai remarqué comme une minuscule petite bosse légèrement blanchâtre sous le sein gauche toujours, retour chez le chir, il est embêté et me dit qu’une autre boule de lymphe est en train de se former, du coup, décide de drainer la lymphe avec que la boule ne perce. Donc incision à vif sous champs opératoire et avec anesthésie locale, on draine (donc on presse le sein comme un citron) et là ça coule, ça coule, il fait quand même des prélèvements pour savoir s’il n’y a pas d’infection les envois au labo. Du coup, il décide tout de même de me mettre sous antibio pour commencer le traitement d’une possible infection donc Re soins, re pansement, rebelotte quoi.
Les résultats du labo ne donnent rien, pas de signe d’infection pas de bactéries. Après 10 jours de traitement, ça va mieux donc je me dis ça y est je vais enfin pouvoir profiter de mes beaux lolos ^^
Pour résumer la situation au mieux, j’ai fait des épisodes « infectieux » avec boule de lymphe sans cesse environ tous les 1 mois et demi. À chaque fois c’était pareil, drainage, antibio, prélèvements pour labo, pansements etc… En restant un vrai mystère pour mon chir qui a tout fait pour remédier à ça.
Parfois je me suis réveillée en pleine nuit, couverte de lymphe puisque la boule avait perçée pendant mon sommeil, des épisodes traumatisants. En plus de ça, je suis restée sous antibio pendant 9 mois, je les ai tous testé je pense, du moins fort au plus fort et comme un malheur n’arrive jamais seul, j’ai développé tous les effets indésirables que ces médicaments peuvent déclencher (photosensibilité, insomnies, crises de migraine à répétition, urticaire, démangeaisons etc…)
J’avais l’impression que mon plus grand rêve était en train de devenir un vrai cauchemar, depuis l’âge de 16 ans je n’avais qu’une envie, c’était me refaire les seins, c’était mon plus grand souhait, mon rêve quoi et là, à 27 ans, mon rêve virait au fiasco total.
Dans mon malheur, j’ai vraiment eu beaucoup de chance d’être suivi par mon chir car il a été plus que présent pour moi, il était toujours dispo et m’a même reçu le dimanche en urgence à son cabinet, vraiment, je ne peux rien lui reprocher. Il m’a soutenu et aidé du mieux qu’il a pu et à tout fait pour comprendre ce qu’il se passait.
Donc les mois passent et se ressemblent, à chaque fois le même problème a point que la peau trop abimée n’arrivait même plus à se refermer correctement. Puis un matin, j’avais vraiment très mal sous le sein gauche alors mon chir m’a reçu le soir même après ma journée de taf, nous étions le 06/12/2012 soit 10 mois après mon AM et là il m’annonce que ce n’est plus possible et qu’il faut m’opérer d’urgence pour me retirer les implants, j’avais l’impression d’échouer à mon rêve, et j’étais complètement sonnée. Du coup, le 10/12/2012, je suis rentrée au bloc pour le retrait de mes implants.
Une énorme déception pour moi.
Au réveil, mon chir m’explique en fait qu’il y avait bien une infection mais sous la prothèse entre la loge et la prothèse et que c’est pour ça que les analyses de lymphe étaient négatives. Après expertise, on m’annonce en fait qu’il y avait un staphylocoque donc drain pendant une semaine et antibio + grosse déprime car j’avais encore moins de poitrine qu’avant et surtout je voyais ces deux énormes cicatrices qui faisait de moi une estropiée de la chirurgie, sans compter l’année horrible que je venais de passer et tout le stress accumulé, c’était la désillusion totale.
Après ça je suis restée 1 an sans rien, une année difficile à vivre et le 02/12/2013, je rentre de nouveau à la clinique pour une nouvelle AM, complètement angoissée mais réellement désireuse d’obtenir la poitrine que je souhaite. Cette opération s’est très bien passée, toujours avec le même chir puisque j’ai réellement confiance en lui, il m’a posé des prothèses anatomique ALLERGAN 410 cc, moins larges que les premières mais offrant plus de projection en avant, ce que je préfère. Je faisais donc un 90 D bien rempli.
Je tiens à préciser que mon chir m’a offert ma seconde opération car il ne voulait absolument pas que je débourse un centime après toutes les péripéties qui me sont arrivées et j’ai trouvé que c’était un beau geste de sa part.
J’ai eu beaucoup moins mal que la première fois et je n’ai pas eu d’infection ou de boule de lymphe. Tout allait très bien.
Cependant (et oui ce n’est pas fini), à cause des soucis que j’ai eu avec la première opération, j’ai le sein gauche qui s’est moins bien déroulé que le sein droit et du coup il y avait une légère asymétrie mais au moins pas d’infection donc tant mieux.
Donc après 4 ans avec mes nouveaux lolos, je trouvais que l’asymétrie voyante dès le départ était beaucoup plus prononcée et me compléxait réellement..

Alors le 05 juin dernier, j’ai donc décider de consulter mon chir (toujours le même), pour avoir son avis.
Du coup, il m’explique le pourquoi du comment et m’annonce qu’il préfère m’opérer et me changer les implants pour la marque EUROSILICON, pour corriger cette vilaine asymétrie qui est devenue mon complexe numéro 1 et m’annonce que l’opération aura lieu le 25 juin prochain. Il m’a octroyé une jolie ristourne et a demandé au fabricant de m’offrir les implants.
Donc le 25 juin je me suis fais à nouveau opérer pour la 3ème fois, très anxieuse à l’idée de ce qu’il pourrait se passer mais je fais confiance à mon chir. Pour la taille et pour éviter ce genre de problème (asymétrie), nous avons convenu des prothèses anatomiques EUROSILICON et pour la taille 475 cc sous muscles toujours.
L’opération s’est bien passée, un réveil après l’opération un peu agité et douloureux à cause des drains (que je déteste au plus haut point grrrrr)..
Je suis rentrée à la maison le lendemain de l’opération, beaucoup de douleur la première semaine mais rien d’insurmontable par rapport à la première opération. Beaucoup moins de douleur musculaire mais un petit peu quand même..
Disons que j’ai plus su gérer la douleur que le mental.. J’ai fait une grosse déprime à j+3 qui a duré 5 jours, pendant lesquels je n’ai fait que pleurer et j’ai même eu envie d’appeler mon chir pour lui dire on enlève tout !
Non pas à cause de la douleur mais à cause de la peur et de tous les mauvais souvenirs liés à ma précédente AM qui sont remontés. Le fait d’être à nouveau immobilisée, d’avoir mal, de ne pas réussir à dormir.. Bref l’angoisse totale.. J’avais peur qu’un problème survienne.. Heureusement, j’ai été bien entourée par ma famille et quelques amis que j’avais mis dans la confidence de cette 3ème AM.. Et puis le fait que ce soit une amie à moi, infirmière libérale qui s’est occupé de mes soins et m’a rassurée sur mon état santé a contribué à me rendre un peu de sérénité ^^
Bref, aujourd’hui on est à plus de deux mois après l’opération qui est un véritable succès (enfin ! 🙏), j’ai la poitrine dont j’ai toujours rêvé et je suis vraiment satisfaite du résultat et de la taille.

J’ai longtemps hésité à vous faire part de mon expérience et puis encouragée par certaines d’entre vous je me suis lancée.. J’espère que ça n’aura pas été trop long à lire, si vous avez des questions, n’hésitez pas ☺️

Afficher les contributions7 Masquer les contributions7
Sofs

Franchement BRAVO pour ton courage et persistence...je pense que j’aurai abandonné! Tu as payé un prix élevé mais aujourd’hui tu as des seins Sublimes. Ils font naturel, super symétriques. Bravo au chirurgien. :)

Plus de réponses
Banana

Merci beaucoup pour ce joli message qui me fait chaud au cœur 😊

Blonde1718

Coucou moi aussi j'ai des 475cc mais de la marque sebbin. En tout cas chapeau pour ta persistance et ton courage, moi j'aurais abandonné. Tes seins sont superbes ! Vraiment magnifiques !

Plus de réponses 2
Banana

Merci beaucoup 💕 ton message me touche également, certes ça n'a pas été facile mais ça en valait le coup ☺️
Et toi tu es satisfaite de ton résultat ?

Répondre à Banana
Blonde1718

Ah oui je suis super satisfaite ! je t'envoie des photos en mp

angela55

Juste bravo et quel courage ! Je pense que ton témoignage aidera plus d'une à prendre une décision. Merci.

Camille

Coucou,

super parcours et bravo pour ta détermination.
Ta poitrine actuelle, sur la 2 ème photo c'est ça ?
est très très jolie.

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Anonymous 26.07.2013
Ça en vaut la peine

très bon chirurgien à l'écoute, il a répondu à toute mes attentes et a fait un travail plus ce que magnifique. Je recommande

Lilieee1 08.10.2017
Ça en vaut la peine

Peau tendue entre mes seins après une augmentation mammaire: jai été opéré pour une augmentation mammaire il y a maintenant 13 mois . Jai des implants polytech 760 cc sous muscles. Seulement jai mal car je sens ma peau t... Plus 

6 J'aime   88 Commentaires  
Spécialistes près de chez vous