Brûlure avec la gaine après abdominoplastie

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Brûlure avec la gaine après abdominoplastie

Audrey  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 1 J'aime
Bonjour,
J’ai subi une abdominoplastie, avec suture des grands droits en réparation d’un diastasis de 4 cm et liposuccion des flancs, le 6 février.
À J19, je peux dire que la convalescence se découle normalement, plus aucune douleur, bien cicatrisée, et je me tiens droite. Encore pas mal d’œdèmes mais je peux déjà entrevoir le résultat !
Toutefois, la gaine que j’ai mise tout de suite après l’opération s’est révélée trop serrée et cela m’a provoqué une brûlure du second degré sur le ventre sur une longueur de 10 cm.
Je suis inquiète car la marque de la brûlure est toujours présente, ça fait comme une large pigmentation marron sur la peau. J’applique du flammazine sur prescription de mon chirurgien depuis 3 jours.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Sous combien de temps cette pigmentation peut disparaître ou s’atténuer ? Est-ce qu’une marque va rester tout de même ?
Carolina  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
  • 3 réponses
Bonjour Audrey, j ai presque la même chose voir pire 😒. Je me suis faite opérer le 2 février au 3eme jour je commence à voir ma peau qui brûle.. au moment de changer le pansements on a constaté que ma peau était brune.. et actuellement je me trouve avec u plaie de la taille de ma main. J espere que n avait pas ce la.. voici quelques photos du début car pour le moment je suis encore dans le traitement car la plaie est ouverte avec un nécrose. traitement avec familial forte et hydro plus flamatulle..Mon opération a était faite en Belgique.. le problème vient de la gaine trop cerré et de ma peau trop fragile..courage à vous

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous