Acide hyaluronique et contrindications

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Acide hyaluronique et contrindications

lola  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 1 J'aime
Bonjour,

Je vous explique mon probléme, donc j'ai 23 ans et je suis malade de l'hypothyroïdie je suis sans traitement pour le moment ...sauf au cas de grossesse et j'ai des cernes marquées et je souffre de ce problème ma question est la suivante peut on m'injecter de l'acide hyaluronique?

J'attends vos réponses avec impatience !

jack  |  visitor  |  Genève
  • 9 réponses
  • 2 J'aime
J'ai un Crohn et une thyroide d'Hashimoto, j'ai fais faire des injections il y a une année et le dermatologue était convaincu qu'il y avait aucun risque. Je me retrouve avec des enflures rigides gonflées au endroits ou les injections ont été faites une année après. Le dermatologue m'a fait du laser, sur les endroits gonflés, parce que la peau avait fait de la couperose...le gonflement est là et en plus les endroits sont rouges !!!!! Que faire ???? avec le temps cela va t-il disparaître ????
Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2695 réponses
  • 877 J'aime
Bonjour Monsieur,
C'est pour éviter ce genre de problème qu'il ne faut pas injecter à l'acide hyaluronique les personnes souffrant de maladies auto immunes.
Pour les granulomes, il me semble qu'il est important d'éliminer ce qui reste d'acide hyaluronique et de traiter les granulomes par des injections corticoides.
Cordialement

Répondre à Dr Pierre-Alain Mayeux

jack  |  visitor  |  Genève
  • 9 réponses
  • 2 J'aime
Je vous remercie de votre intervention, vous êtes à Paris, je serais bien venue vous voir, malheureusement j'habite Genève. Pour beaucoup de chose, j'ai l'impression d'être un cobaye. Je me demande si les injections corticoides, ne sont pas trop fortes, j'ai beaucoup d'allergies, j'ai un Crohn opéré et mon corps rejette beaucoup de choses, je prends en ce moment du Methotrexat. Souvent j'ai envie de tout arrêté. J'ai été très triste d'avoir tout à coup cette allergie, j'ai toujours essayé de vaincre cette maladie, hélas elle commence à prendre le dessus et je vais certainement un jours ou l'autre n' être plus en mesure de faire face aux souffrances que j'endure depuis trop longtemps. Merci encore d'avoir pris de votre temps pour aider une personne.

Répondre à jack

jack  |  visitor  |  Genève
  • 9 réponses
  • 2 J'aime
Je suis une femme, à 23 ans un chirurgien en cautérisant une fistule anale (Crohn) m'a sectionné le sphincter et m'a laissé partir le jour même sans rien me dire, je vous laisse deviner la suite, ma confiance aux praticiens en médecine est très limitée, jusqu'à ma rencontre avec le Professeur Alan PARKS de Londres, qui n'est plus de ce monde, mais qui m'a sauvé la vie. Mon futur n'a pas été ce qu'il aurait pu penser hélas, mais j'ai un caractère d'enfer et j'aime bien m'occuper des autres, surtout pour oublier mon problème. Je crois qu'il faut absolument parler beaucoup plus de ces maladies, qui sont de vrais tabous et pourtant...
Un médecin m'a dit un jour que si j'avais un cancer c'était plus facile pour lui de me prendre en charge médicalement!!!!!! Voilà je pourrai écrire des pages et des pages sur mon expérience et je risque d'y passer la nuit, mais il y a sûrement pire que moi dans ce "bas monde". Jaqueline

Répondre à jack

Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2695 réponses
  • 877 J'aime
Bonjour Madame,
Je vous en prie.
Pour les injections de corticoides, elles auront une action locale, d'autre part il faudra je pense injecter d'abord de la hyaluronidase. Ne soyez pas stressée pour cela, l'important est de régler ce problème au plus vite.
Coridalement
Dinouch75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 114 réponses
  • 23 J'aime
Bonjour,
J'aurai une autre question à vous poser : Je me susi fait injecter de l'acide hyaluronique (sillons, lèvres, pomettes, etc..).Tout s'est bien déroulé hormis quelques hématomes et oedèmes qui ont duré au-dela de la normale mais qui, à présent, ont totalement disparu. Donc, tout est OK et le résultat a donné les effets escomptés.
Je dois y retourner très bientôt pour des retouches et autres, mais je me pose la question suivante : souffrant de la fièvre méditerranéenne famiale depuis plusieurs années et bien stabilisée avec de la cochicine, y a-t-il une contre indication à l'AH ? Ce n'est pas une maladie auto immune, mais inflammatoire il me semble ? Le médecin esthéticien, avant l'injection de l'AH (il y a près d'un an maintenant), m'avait assuré qu'il n'y avait absolument aucune contre indication, hormis d'arrêter l'aspirine - si j'en prenais - 5 à 10 jours avant et de l'Arnica Montana 5 jours avant. Qu'en pensez-vous par rapport à l'affection dont je suis atteinte et pour laquelle je n'ai quasiment plus aucun symptôme grâce à la colchicine. Puis-je continuer l'AH ?
Merci vivement pour vos réponses que j'attends avec impatience.
Docteur Nelly Danan  |  Basic member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 225 réponses
  • 38 J'aime
Bonjour
Si votre hypothyroïdie est due à une maladie auto-immune (type thyroïdite de Hashimoto), il est risqué d'injecter vos cernes avec de l'acide hyaluronique.
Toutes les hypothyroïdies ne sont pas d'origine auto-immune.
Il convient donc, par prudence, avant d'envisager la moindre injection, d'avoir un diagnostic précis des causes de votre hypothyroïdie.
Bien cordialement,
Dr Nelly DANAN
jack  |  visitor  |  Genève
  • 9 réponses
  • 2 J'aime
Merci Docteur Nelly DANAN, dommage que le dermatologue ne soit pas au courant ou n'a pas réaliser les risques encourus ou que le côté financier l'intéresse beaucoup plus. Il était au courant de ma maladie de Crohn et la thyroïdite de Hashimoto. les injections ont été faites sur la lèvre supérieure et dans les rides autour du nez, cela fait un mois que j'ai ces granulomes très importants.
J'ai revu ce dermatologue et il a été très étonné de l'allergie que j'ai développé suite aux injections qu'il m'a faites au mois de décembre 2011 donc il y a une année, il m'a simplement dit qu'il n'avait jamais vu ces réactions et m'a laissé partir avec toute mon angoisse que ces boules, enflures ne se résorbent plus.
Une doctoresse en chirurgie esthétique m'a déconseillé de faire un traitement antidote ou des injections de cortisone, pour éviter une allergie encore plus grave, que l'on ne peut hélas prévoir....Je ne me sens pas bien, j'ai l'impression d'avoir parfois de la fièvre et j'ai les yeux qui me brûlent. Je suis un cas et toute ma vie est une lutte permanente, je suis aussi triste de ne pas pouvoir prendre soin de moi comme je le voudrai, j'étais pourtant ravie des résultats, cela me redonnait un visage plus rayonnant. Comment peut on mettre du "plexyglace" dans un produit destiné à être injecté !!!!! Je pense encore plus aux animaux de laboratoires que l'on torture depuis des années, pour moi, pour ces êtres qui se disent humains.

Répondre à jack

Docteur Nelly Danan  |  Basic member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 225 réponses
  • 38 J'aime
Bonjour
Pourquoi parlez-vous de "plexyglace" que vous a-ton injecté au juste?

Répondre à Docteur Nelly Danan

jack  |  visitor  |  Genève
  • 9 réponses
  • 2 J'aime
Bonjour, Docteur Nelly DANAN,
J'ai commencé les injections le 4 février 2011, le produit injecté : Restylane Lidocaine. Idem le 3 mai et le 17 mai 2011, le résultat n'étant pas évident, le 21 décembre 2011, il m'a fait des injections de Juvéderm ultra 3, beaucoup de peine pour que le produit se résorbe, une ligne est restée de chaque côté du nez, mais avec le maquillage c'était invisible.
Aujourd'hui, les granulomes ont fait sauté la peau et cela a provoqué de la couperose !!!! Moi qui suis assez optimiste de nature et qui fait face à beaucoup de chose, je suis un peu perdue en ce moment.

Répondre à jack

Docteur Nelly Danan  |  Basic member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 225 réponses
  • 38 J'aime
Bonjour
Fort heureusement, il ne s'agit que d'acide hyaluronique donc aucun matériau non résorbable.
La couperose peut réagir favorablement à des séances de laser, ce qui aura aussi un effet délétère sur l'acide hyaluronique. D'après les dates d'injection, il ne doit plus rester beaucoup d'AH dans votre peau. Restez optimiste, il existe des solutions à votre problème et le plus dur est derrière vous.
Bonne journée.
Bien cordialement,
Dr Nelly DANAN

Répondre à Docteur Nelly Danan

jack  |  visitor  |  Genève
  • 9 réponses
  • 2 J'aime
Je vous remercie Docteur DANAN d'avoir pris le temps de me répondre, je vais prendre contact avec le dermatologue, pour qu'il prenne conscience que toute les personnes sont différentes et qu'il est possible de dire non et pouvoir expliquer le pourquoi des effets secondaires. Je vais attendre encore et je lui demanderai de me faire du laser pour cette couperose. Merci encore pour votre savoir. Jb

Répondre à Docteur Nelly Danan

Nina9859  |  visitor  |  Île-de-France
  • 11 réponses
Bonjour

J'ai eu des injections sous mes yeux pour combler mes cernes a Paris dans un cabinet medical standing. J'y etais invitee par ma dermato pour une seance gratuite alors sue j'ai des sous. Je n'aibpas compris pouruoi elle faisait ca. En arrivant dur place. Surprise! Une brochette de demato, une representante d'un labo de produit doit disant innovant. Et 2 cobayes , une dame et moi. Je me suis sentie piegee. C'etait une vraie reunion de business. Ah oui, j'oublie le medecin qui devait montrer la technique.
Voila 2 ans que je me retrouve avec un boudin sous l'oeil. Une vraie cerne du coup que je n'avais pas. Et hiers, un bouton de pu est apparu.
Je me suis inquietee et en lisant ds les forums, en effet une maladie auto immune est deconseillee. On m'a jamais demande. Je suis hypothyroidite de hashimoto depuis 20 ans sous levothyrox.
Voila, pour vous dire la medecine c'est du business. Les labos, medecins, dermatos... Pas joli joli!

Répondre à Nina9859

Docteur Nelly Danan  |  Basic member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 225 réponses
  • 38 J'aime
Savez-vous précisément ce qu\'on vous a injecté? n\'était-ce pas du Novabel par hasard?

Répondre à Docteur Nelly Danan

Nina9859  |  visitor  |  Île-de-France
  • 11 réponses
Je ne me souviens plus honnêtement. Je n'avais pas la tête a ça. J'ai appele ma dermato de Longjumeau pour lui demander des explications cet apres midi car j'ai un granulome qui s'est forme au coin de l'oeil. Son assistante m'a promis qu'elle serait mise au courant et qu'elle me rappelerait. Pas de nouvelle.
Mon mari doit avoir les coordonnées du medecin en question situe a Paris dans le 8e. Je me souviens qu'il leur avait montre 2 techniques différentes. A droite, l'aiguille piquée sous la cerne. L'autre technique , l'aiguille a passe sur le cote de l'oeil. J'ai eu très mal. J'ai pisse le sang. Il a appuye tres fort avec une compresse. Je crois que les dermatos ont eu peur. Il a lui mm panique. Car je n'arrêtais plus de saigner. Il m'a mm pas dis au revoir. Je crois qu'il venait de savoir qu'il venait de faire une boulette.
Et la boulette, ben je l'ai toujours sous l'oeil :(

Répondre à Nina9859

Docteur Nelly Danan  |  Basic member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 225 réponses
  • 38 J'aime
Il faut impérativement savoir ce que l'on vous a injecté... Renseignez-vous, c'est primordial pour la conduite à tenir.
La technique d'injection utilisée importe peu, c'est la nature du produit qui est déterminante.
Bien cordialement,
Dr Nelly DANAN

Répondre à Docteur Nelly Danan

Nina9859  |  visitor  |  Île-de-France
  • 11 réponses
Bonsoir

Bonsoir
J'ai réussis a avoir ma dermato au tel qui me dit que c'est bien de l'AH qui m'a été injecte dans mes cernes. Elle me dit ne pas comprendre cette réaction et va se renseigner auprès du laboratoire. je ne me rappelle plus du nom. Elle me recontacte après les vacances. Elle ne me semble pas très fiable car d’abord sur mon répondeur, elle me dit ne pas connaitre ce docteur et qu'elle ne se rappelle plus de moi. Ensuite au téléphone, elle se contredit en me disant que ce confrère dans le 8e est un excellent médecin et qu'elle se souvient en effet de ce RDV dans Paris. Je l'ai sentis s’emmêler les crayons. Je lui ai aussi parlé de mon problème auto immun de hashimoto. Elle me réplique " sans ce cas pourquoi un seul oeil a fait une réaction et pas l'autre" exact mais l'oeil qui a fait un granulome sorte de bouée.. c'est celui qui a saigné. un vaisseau sanguin a du être touché. Je n'y comprend rien. Elle ne m'a donne aucune réponse rassurante. merci Dr. cordialement

Répondre à Nina9859

Docteur Nelly Danan  |  Basic member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 225 réponses
  • 38 J'aime
Hum! Pas très clair tout ça... Vous devriez chercher à savoir précisément le nom du produit, donc du labo.
A bientôt.
Bien cordialement,

Répondre à Nina9859

Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2695 réponses
  • 877 J'aime
Bonjour,
Si c'est de l'acide hyaluronique, ce qui est effectivement le plus probable, on peut régler votre problème en 48 heures.
Cordialement

Répondre à Dr Pierre-Alain Mayeux

Nina9859  |  visitor  |  Île-de-France
  • 11 réponses
Bonjour,

En 48 h? mais comment? Dites moi en plus car j'en ai vraiment marre de ça. Ma dermato est dure avec moi. Non seulement elle fait une erreur. Je n'ai jamais eu la traçabilité du produit. Je suis hypo thyroïdite de hashimoto Elle me piège ds un espèce de business plan ou je sers de cobaye ds le 8e. Un confrère qui connait le geste.. Une classe de dermtos et le cobaye. Ah mais bien sur le représentant du labo. Je me retrouve avec des séquelles pendant 2 ans et elle a le culot de me dire : mais vous vous réveillez que maintenant ? En plus de me dire qu'elle me demande d'attendre la fin des vacances scolaires pour appeler le labo. Une copine m'a conseille de lui envoyer une lettre avec AR pour ses manquements et de la menacer de porter plainte si elle ne se bouge pas... Merci de dire comment retirer ce produit de mon oeil.. Est ce cette sorte d'antidote dont on parle souvent qui pourrait éventuellement être mal accueilli par mon système immunitaire. Avez vous deja rencontre des cas similaires ?

Bien cordialement
Nina

Répondre à Nina9859

Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2695 réponses
  • 877 J'aime
Madame,
La seule façon de régler votre problème sous réserve de vous avoir examiné, c'est d'utiliser de la hyaluronidase. Ce produit n'est pas contre-indiqué en cas de maladie auto immune, sont seul risque est une allergie.
Il est possible de faire des tests.
Mais le traitement de votre problme sera radical.
Cordialement

Répondre à Dr Pierre-Alain Mayeux

Nina9859  |  visitor  |  Île-de-France
  • 11 réponses
Bonjour docteur,

Merci pour votre réponse réconfortante. Je vous contacte dans une heure pour convenir d'un rendez vous avec vous. Je vais trouver vos coordonnées dans le net.
Bien cordialement

Répondre à Nina9859

Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2695 réponses
  • 877 J'aime
On se voit, on fait le point et on élabore une stratégie de traitement.
Cordialement

Répondre à Nina9859

Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2695 réponses
  • 877 J'aime
Madame, il est primordial de savoir ce que l'on vous a injecté dans les cernes, si c'est de l'acide hyaluronique, il est très facile de remédier à votre problème en quelques jours. Le médecin qui vous a injecté a le devoir de vous en informer.
Cordialement

Répondre à Dr Pierre-Alain Mayeux

Nina9859  |  visitor  |  Île-de-France
  • 11 réponses
Bonsoir
J'ai réussis a avoir ma dermato au tel qui me dit que c'est bien de l'AH qui m'a été injecte dans mes cernes. Elle me dit ne pas comprendre cette réaction et va se renseigner auprès du laboratoire. je ne me rappelle plus du nom. Elle me recontacte après les vacances. Elle ne me semble pas très fiable car d’abord sur mon répondeur, elle me dit ne pas connaitre ce docteur et qu'elle ne se rappelle plus de moi. Ensuite au téléphone, elle se contredit en me disant que ce confrère dans le 8e est un excellent médecin et qu'elle se souvient en effet de ce RDV dans Paris. Je l'ai sentis s’emmêler les crayons. Je lui ai aussi parlé de mon problème auto immun de hashimoto. Elle me réplique " sans ce cas pourquoi un seul oeil a fait une réaction et pas l'autre" exact mais l'oeil qui a fait un granulome sorte de bouée.. c'est celui qui a saigné. un vaisseau sanguin a du être touché. Je n'y comprend rien. Elle ne m'a donne aucune réponse rassurante. merci Dr. cordialement

Répondre à Docteur Nelly Danan

Nina9859  |  visitor  |  Île-de-France
  • 11 réponses
Je ne sais pas si vous avez recu mon message Dr Dannan. Simplement pensez vous qu'il y ait un espoir pour remédier a ca ? Merci.

Répondre à jack

fifi  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 5 réponses
bonjour,

je connais le problème car moi c'est du DERMALIVE et de l'OUTLINE

maintenant je dois me faire opérer par un chirurgien pour enlever ce produit et remonter mes lèvres qui se sont alourdies et qui cachent ma dentition

Répondre à fifi

Docteur Nelly Danan  |  Basic member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 225 réponses
  • 38 J'aime
Bonsoir
Là, il s'agit de produits non résorbables et non pas d'acide hyaluronique. Ces produits ont malheureusement entraîné des complications souvent lourdes chez des gens en parfaite santé...
Bon courage et bonne continuation à vous en espérant que cette chirurgie arrive à améliorer tout cela.
Bien cordialement,
Dr Nelly DANAN

Répondre à Docteur Nelly Danan

Nina9859  |  visitor  |  Île-de-France
  • 11 réponses
Merci. Souhaitez moi bon courage car d'après ce que j'ai lu dans certains forums concernant le Novabel et les photos que j'ai vu des filles qui réclament réparations avec exactement les mêmes boursouflures que moi, je crains qu'on ose me donner le nom du poison injecte dans mes cernes. Je vais rappeler demain. Pour l'instant, je cache mes yeux derrière de grosses lunettes. Mais d'apres d'autres infos, seule la chirurgie peut extraire le produit car apparemment ça déclencherait une défense de l'organisme, des anticorps pour combattre l'ennemi. D'ou cette espèce de grosse bouée qui contourne l'oeil.
Merci pour ces infos

Bonne soirée

Répondre à Nina9859

Docteur Nelly Danan  |  Basic member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 225 réponses
  • 38 J'aime
Bonjour Nina
J'ai dû rater un message. C'est donc bien du Novabel?
Si c'est le cas, les problèmes que vous rencontrez ne sont pas liés à votre maladie auto-immune mais bien au produit qui a occasionné nombre de complications.
Vous devriez rentrer en contact avec votre dermato. Si elle a injecté ce produit à d'autres personnes, vous n'êtes probablement pas la seule à présenter des complications donc elle a forcément un protocole pour les traiter.
Bonne journée.

Répondre à Docteur Nelly Danan

Nina9859  |  visitor  |  Île-de-France
  • 11 réponses
Bonjour Dr Dannan

Oui en effet c'est bien confus tout ca. Elle m'a assure que ce n'était pas du Novabel. Pour ça elle en est sure. Je ne suis plus sure du nom du produit. Le nom contenait un ( a ) Elle me demande d'attendre la fin des vacances de février pour intervenir aupres du labo. Je n'en sais pas plus. Ensuite elle me reproche de me réveiller que maintenant. Mais qd vous vous sentez bernée, vous n'allez plus revoir la personne qui vous a trahit. J'en ai parle a d'autres dermatos de mon secteur qui la connaissent et en effet elle n'a une pas très bonne reputation. D'autres patients se plaignent d'elle. Comment m'en sortir ? Une copine me conseille de lui envoyer une lettre recommandée avec AR et porter plainte auprès de l'ordre des medecins si elle ne se bouge pas. Je n'avais pas besoin de ca. Elle s'est servit de moi comme modèle pour une reunion aux allures commerciales. Je veux la réparation de mon oeil et je trouve son comportement audacieux de me reprocher de me reveiller 2 ans apres les prejudices.

Bien cordialement
Nina

Répondre à Docteur Nelly Danan

rose  |  visitor  |  Alger
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
urgent urgent s'il vous plait

je fais une thyroïdite d'Hashimoto mes anti corpos sont très élevés, je suis programmée pour une thyroïdectomie. ma question est la suivante : est ce que je pourrai me faire injecter de l'acide Hyaluronique après l'ablation de cette thyroïde sans aucun risque ? est ce que mes anticorps peuvent s'emballer après l'ablation de ce goitre ? s'il vous plait des réponses !

Répondre à rose

Docteur Nelly Danan  |  Basic member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 225 réponses
  • 38 J'aime
Bonsoir Rose
A question claire réponse claire.
Même après ablation de la thyroïde, votre maladie auto-immune reste omniprésente dans votre organisme.
Je vous conseille donc vivement de vous abstenir de vous faire injecter de l'acide hyaluronique, vous prendriez de gros risques de complications post-injection.
Bon courage et bonne santé.
Bien cordialement,
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Répondre à Docteur Nelly Danan

rose  |  visitor  |  Alger
  • 4 réponses
  • 1 J'aime
Docteur DANAN je vous remercie pour votre réactivité quant à requête j'ai déjà bénéficier il y'a quelques mois en avril plus précisément d'injection d'acide h et botox (syport) pour être plus précise et je n'ai eu aucune anomalie. est ce qu'après une thyroidectomie les anticoprs se stabiliseront je sais que répète ma question mais j'ai tellement besoin de ces injections aussi et l'idée de ne plus en faire me rend malheureuse

Répondre à rose

Docteur Nelly Danan  |  Basic member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 225 réponses
  • 38 J'aime
Franchement, l'injection d'AH reste risquée dans votre cas. La stabilisation de vos anticorps n'exclut en rien une flambée potentielle qui pourrait entraîner des complications post-AH de types nodules etc.. Voir toutes les horror stories dans les témoignages sur ce site...
Le fait qu'il n'y ait pas eu de complication jusqu'à présent ne garantit pas qu'il n'y en aura pas.
En revanche, le botox n'est pas contre-indiqué et le Radiesse non plus.
Bien cordialement,
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Dr Jean-Luc COHEN  |  Basic member  |  Marseille Genève
  • 41 réponses
  • 3 J'aime
Bonjour;
Il est avant tout important de savoir si votre hypothyroïdie est due ou pas à une maladie auto-immune; les injections d'acide hyaluronique (AH) étant contre-indiquées dans ce cas .
Par ailleurs, personnellement je ne traite plus la zone des cernes par AH car des œdèmes résiduels peuvent persister plusieurs mois ( voir plus...) dans cette localisation.
Conduite à tenir conseillée : injection de hyaluronidase ( antidote de l'AH); plus ou moins corticoïdes.
Cordialement.
jack  |  visitor  |  Genève
  • 9 réponses
  • 2 J'aime
Je remercie les médecins qui ont pris le temps de répondre à toutes ces questions.
Mais je vous en supplie ne donnez plus d'espoir trop bien avisés en ce qui concerne les injections !!!!! Nous ne sommes pas égaux dans les réactions et les maladies. Avec mes deux maladies auto-immunes, je vous assure que je ne pouvais penser à de tels problèmes, il est très facile de dire, faites des injections de corticoïdes, de hyaluronidase etc. en antidote. Mais le bien pour le mal est peut être pire encore et le problème est bien plus profond psychologiquement que vous pouvez vous l'imaginer surtout pour une femme, vous les hommes que l'on aime même si vous êtes vieux et moches. J'habite à Genève et je trouve que les médecins Français sont plus sensibles
aux problèmes liés au modernisme, qui ne doit pas être la priorité de demain. Je remercie encore la Doctoresse Nelly DANAN qui est particulièrement humaine.

Répondre à jack

Dinouch75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 114 réponses
  • 23 J'aime
Bonjour Jack,

Je suis une patiente comme vous, avec certains petits problèmes, mais sûrement moindres que les vôtres !
Je comprends totalement votre "cri d'alarme" qui m'a infiniment touchée .....
Je ne suis pas médecin mais tenez bon et je comprends, dans votre cas, que c'est plus facile à dire qu'à faire !!!
Tous les médecins de ce site sont là pour nous conseiller au mieux. C'est leur métier et ce sont des pros.
En tout cas, leurs conseils m'ont beaucoup apporté, chacun à sa manière.
entièrement d'accord sur la "grande l'humanité" du Docteur Dahan, ce qui ne retire rien non plus aux mérites des autres médecins.
Très bon courage à vous !

Répondre à Dinouch75

Dinouch75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 114 réponses
  • 23 J'aime
Pardonnez moi d'avoir quelque peu écorché le nom du Docteur DANAN et, vous l'aurez compris....
Bien cordialement

Répondre à Dinouch75

fifi  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 5 réponses
bonjour

je souhaite faire un laser THERMAGE après avoir été traitée au DERMALIVE, OUTLINE et RADIESSE il y a moins d'un an.

Est-ce possible ? J'aimerai en tout cas faire fondre le DERMALIVE et l'OUTLINE qui me gênent depuis 15 ans au niveau des sillons nasogéniens et surtout des lèvres.

Répondre à fifi

Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2695 réponses
  • 877 J'aime
Bonjour Madame,
La technique du Thermage et de sa radiofréquence ne fera pas "fondre" l'Outline ou le Dermalive. Ces produits ne disparaitront pas. La seule possibilité est de les enlever chirurgicalement, au prix parfois de cicatrices.
De plus, le risque avec le Thermage serait de réactiver une réaction inflammatoire sur ces produits et de faire des granulomes.
Je vous déconseille vivement cette technique dans ce but.
Cordialement

Répondre à Dr Pierre-Alain Mayeux

fifi  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 5 réponses
bonjour Docteur,

Merci pour votre réponse. En fait je souhaite bénéficier d'un traitement Thermage pour raffermissement de l'ovale. Je précise avoir déjà bénéficier d'un traitement FRAXEL et TITAN, qui n'ont pas eu d'effet réactivateur sur les zones présentant du Dermalive. Je souhaite procéder à l'enlèvement du Dermalive uniquement dans les lèvres....

Bien à vous.
jack  |  visitor  |  Genève
  • 9 réponses
  • 2 J'aime
Chère Nina, je suis Jack et j'ai 2 maladies auto-immune, et j'avais expliqué mes problèmes de granulomes, suite aux injections d'acide hyaluronique, j'ai beaucoup aimé, les conseils du Docteur Nelly DANAN et je pense que dans votre cas, il faut lire ses conseils !!!
Pour ma part les granulomes ce sont plus ou moins estompés en 3 mois, il en reste encore du côté des lèvres.
Il faut bien réfléchir avant de procéder à ces injections, si on atteint de maladie auto-immune, surtout avec l'hypotyroïdie d'Hashimoto, il est vrai que certaine personne ne subissent aucun inconvénient, mais nous ne sommes pas égaux au niveau de la santé. J'espère pour vous que ces problèmes avec le temps se résoudront. Il faut voir la bonne personne, qui peut vous prendre en charge, car je sais que mentalement c'est très difficile. Voilà je pense bien à vous.
Nina9859  |  visitor  |  Île-de-France
  • 11 réponses
Bonjour Jack

Merci pour ton temoignage. Réconfortant... Tout d'abord, je n'ai jamais eu besoin de recours a la médecine esthétique de tte ma vie. Je ne suis pas ridée et ma peau est nickel. Lors d'un rdv chez ma dermato pour mon fils qui avait de l'acné... Il y a donc 2 ans de ça... Je lui pose la question concernant mes cernes que j'ai depuis enfant. En fait comme j'ai une peau fine, mes cernes sont bleutées et on voit un peu mes veines. Mon estheticienne m'a dit, faut juste un anti cerne pour vous. Vous n'avez pas de cernes. Mais ma dermato qt a elle, J'ai vu ds ses yeux une lueur .. Genre j'ai trouve un pion. Elle me propose de me faire faire ca gratuitement par un confrère sans mm tenir compte de ma sante. elle s'est servit de moi comme modèle dans une réunion type business . J'étais accompagnée heureusement. Mais qd mm 2 ans. Jamais plus je ne ferai confiance en ces produits. La seule fois ou je l'ai fait, on a decide pour moi et je me retrouve avec un oeil boursoufle. J'avais pas besoin de ça moi!
Merci en tous cas
Cordialement
Nina
Docteur Nelly Danan  |  Basic member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 225 réponses
  • 38 J'aime
Bonsoir Nina
Je reviens toujours au même point: il faut savoir ce que l'on vous a injecté et effectivement, cela vous fera avancer.
Sachez que tous les labos sérieux ont des services de veille sanitaire qui collectent tous les incidents mineurs ou majeurs survenus avec leurs produits.
Partant de cela, le labo peut certainement vous proposer une procédure auprès de médecins rompus à ces techniques.
Ne vous affolez pas, essayez d'avancer de manière utile et pragmatique. Je ne pense pas que les menaces de plaintes feront avancer grand chose car ce qui compte absolument, c'est votre santé.
Bien cordialement,
Nina9859  |  visitor  |  Île-de-France
  • 11 réponses
Bonsoir,

Vous avez entièrement raison concernant mes premières démarches. On s'est mises d'accord pour qu'elle me contacte après ses vacances de février en ayant pris soin avant de contacter le labo. Alors en effet, vous venez de m'apprendre qqchose d'assez rassurant concernant ces services de veilles en question. Je comprend mnt pourquoi elle m'a parle du labo sans plus de précisions.
Mon soucis premier est l'état de mon oeil et je veux qu'on s'en occupe. Maintenant, mon mari qui vient de rentrer de voyage professionnel des US ce soir, a vu mon oeil qui s'est enflamme avec un bouton de pus. C'est lui mm qui m'avait accompagne a la boucherie du 8e il y a 2 ans. Il est furieux et ne compte pas me laisser dans cet état la.
Bien a vous
Nina
Docteur Nelly Danan  |  Basic member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 225 réponses
  • 38 J'aime
Affaire à suivre... La connaissance exacte du produit permettra de connaitre la marche à suivre. A très vite Nina pour, je l'espère, de bonnes nouvelles.
Bien à vous,
Claire38  |  visitor  |  Grand Casablanca
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Docteur,

Je vis au maroc et je suis allée voir un chirurgien esthetique de renommée qui m'a injecté du teosyal en février 2012 pensant qu'il n'en mettrait que dans les joues et sillons, et m'en a mis dans les cernes. Depuis, j'ai une poche sous l'oeil droit. Je suis allée voir un médecin esthétique en France, qui m'a injecté un peu de hyaluronidase mais la poche n'a pas disparue. Je retourne la voir le 27/04 prochain pour de nouveau injecter ce produit. Parallélement à ça, récemment j'ai fait des analyses pour cause de fatigue montrant que mes lymphocytes sont en dessous du seuil minimum et la TSH au dessus du seuil maximum. Selon ma gynécologue, cela ressemblerait à une hypothyroidie. 1°)Cette réaction serait-elle lié à ce probléme sous-jacent (qui s'était déjà manisfesté en 2010 une une TSH élevée. 2°) J'envisage de faire des injections dans l'arc de cupidon et j'ai peur d'avoir des effets secondaires de ce type. Qu'en pensez-vous Docteur? Bien à vous.
Docteur Nelly Danan  |  Basic member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 225 réponses
  • 38 J'aime
Bonjour
Je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir le diagnostic précis des causes de votre hypothyroïdie avant de s'aventurer vers une autre injection d'acide hyaluronique.
Précisément, mieux vaut écarter le diagnostic de thyroïdite auto-immune de type Hashimoto car cela contre-indiquerait, le cas échéant, l'acide hyaluronique.
Quant à votre problème de poche sous l'oeil, il n'est peut-être pas lié à votre thyroïde. C'est assez courant dans cette localisation. Revoyez donc votre médecin.
Bonne journée.
Bien cordialement,
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2695 réponses
  • 877 J'aime
Madame,
En ce qui concerne votre thyroïde, il n'est pas certain que ce soit une thyroïdite de Hashimoto aut-immune. Je vous conseille de faire un dosage des anticorps anti-TPO. Il est plus prudent de ne pas renouveler les injections d'acide hyaluronique tant que le diagnostic de la cause de votre hypothyroïdie n'est pas fait.
En ce qui concerne votre oedème du cerne droit, je ne pense pas qu'il y ait un lien avec votre thyroÏde. Ce genre d'effet secondaire est classique dans cette localisation. Il faut en effet injecter de la hyaluronidase qui devrait faire normalement disparaître les signes en 24 à 48 heures.
Cordialement
Claire38  |  visitor  |  Grand Casablanca
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Chers docteurs, je vous remercie pour vos réponses rapides et complètes. Bien à vous.
Hayda53  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
Bonjour
Je découvre ce site et grâce à lui j'apprends ce qu'aucun dermato n'a pu me dire jusqu'ici. Il y a deux ans, j'ai eu recours à des injections d'AH (Amalian III, plus fortement réticulé, censé durer plus longtemps, c'est le médecin qui l'a choisi, pas moi bien sûr - Produit qu'aucun autre dermato/médecin ne semble connaître...) dans les rides d'amertume. J'ai eu mal lors des injections. L'effet n'a pas été terrible (contrairement à une injection pommettes et mêmes rides de Juvederm un an auparavant par un autre praticien plus expérimenté. Résultat très satisfaisant qui a duré 8 mois, aucun effet indésirable, aucun granulome.) Alors que là, non seulement je n'ai pratiquement eu aucun effet, mais des granulomes /boules se sont très vite formées en profondeur et sous la muqueuse à l'intérieur de la joue inférieure (heureusement non visibles et non douloureuses) mais que je peux encore sentir, et qui n'ont nullement diminué aujourd'hui, soit deux ans plus tard. On me diagnostique (cause état de fatigue) il y a 8 mois une Maladie d'Hashimoto, traitée par levothyrax - qui semble bien me convenir. Est-ce la raison pour laquelle (avais-je la maladie en 2010 lors de l'injection d'Amalian III ? Comment savoir. Ou bien a-t-elle pu être provoquée par les injections ? ).
Donc j'ai deux questions aux médecins de ce site : que dois-je faire avec ces boules dures qui ne disparaissent pas (qui ne sont pas visibles) ? Sont-elle dangereuses ? D'autre part, les granulomes (si ce sont des granulomes) ont -ils été provoqué par un geste maladroit, trop de produit, l'Amalian trop réticulé, ou bien par la maladie d'Hashimoto ? Le médecin très embêtée a prévenu le labo Amalian, qui ne lui a donné aucune réponse. Je voulais me faire les lèvres, mais après avoir lu tous les commentaires, j'ai compris qu'il y avait trop de risque. J'apprends donc avec effarement qu'aucun dermato ni médecin esthétique ne pose la question de cette maladie avant d'injecter de l'AH. Merci par avance pour vos réponses
Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2695 réponses
  • 877 J'aime
Bonjour Madame,
Pour les boules que vous sentez il y a 2 explications:
Soit c'est du produit qui a été placé en paquet par des injections à l'aiguille.
Soit ce sont des granulomes mais qui sont profonds, donc non visibles, ce qui est une bonne chose.
Dans le 1er cas, il faut masser fortement et profondément.
Dans le second il faut injecter soit de la hyaluronidase, soit des corticoïdes.
Pour le produit qui a été utilisé, il s'agit d'un acide hyaluronique d'origine chinoise qui n'est pas directement importé en France mais via d'autres pays européens. Je n'utilise jamais ce type de produit, et n'en connais pas les qualités ou les défauts, cependant la prudence préconise d'utiliser des produits sûrs et répertoriés comme le juvederm que vous avez cité.
Il n'y a aucun danger potentiel pour ces boules, soyez totalement rassurée à ce sujet.
Et enfin, ce n'est pas les injections qui ont pu provoquer votre maladie de Hashimoto, mais c'est une maladie pour laquelle vous étiez prédisposée et qui s'est déclarée de façon totalement fortuite.
Cordialement
Hayda53  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
Merci infiniment Docteur pour votre réponse précise et rassurante.
Puisque les boules ne sont pas dangereuses et non visibles, est-il nécessaire de les faire disparaître aux corticoïdes ou hyalunoridase ? Ou en massant profondément tous les jours, même après un si long temps ? Mais comment savoir si ce sont des paquets d'AH ou des granulomes ?
Ces boules vont-elles disparaître un jour ou jamais ? (ça fait presque 3 ans). Puisqu'elle ne sont ni visibles ni dangereuse, pour la seule raison suivante : puis-je sans risque faire de nouvelles injections de Juvederm, dans les mêmes zones, ou ailleurs ? Attendre pour cela qu'elles disparaissent toutes seules (s'il y a un espoir) ou faire des injections de hyalunoridase ou de corticoïdes ? Ou dois-je renoncer aux injections d'AH pour toujours, en raison de cette maladie de Hashimoto (qui est à vie je suppose ?) Tout dépend quelle est son origine, auto-immune ou non, d'après le Dr Danan ai-je lu ?
Merci d'avance,
Bien à vous
jack  |  visitor  |  Genève
  • 9 réponses
  • 2 J'aime
Hello, je suis Jack et j'ai écris au mois de janvier 2013 concernant les injections (juvederm) si vous avez le courage remontez au No 8 etc. Je vous parle de ma maladie d'Hashimoto, Crohn, etc. maladies (auto-immunes) les globules blancs attaquent systématiquement les corps étrangers qui sont soumis à notre corps, surtout les injections du type acide hyaluronique ou autres. C'est pourtant simple, mais toutes les réactions sur les personnes sont différentes. Je suis triste parce qu'après mes réactions, granulomes, je me retrouve avec mes rides autour des lèvres et avec ces rides je me déteste. J'ai beaucoup aimé les réponses de la Doctoresse Nelly Danan et de sa philosophie par rapport aux êtres qui sont souvent très choqués mais qui ont de l'espoir. Je pensais que mes granulomes ne pouvaient plus disparaître, ils sont partis après 2 mois et demi. . La couperose a été enlevée par le laser. J'espère que toutes ces personnes arriveront à résoudre leurs problèmes. Je dois dire que je serais presque prête à refaire des injections, sans parler de mes maladies au médecin !!! c'est ça la folie humaine !!!!
Docteur Nelly Danan  |  Basic member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 225 réponses
  • 38 J'aime
Merci Jack pour votre gentil clin d’œil et bonne continuation à vous!
Bien cordialement,
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Dr Pierre-Alain Mayeux  |  Premium member  |  Médecine Morphologique et Ânti Age  |  Paris
  • 2695 réponses
  • 877 J'aime
Madame,
Il est évident que si ces boules ne vous gênent pas, il faut les négliger. Pour s'assurer de leur nature il faudrait les biopsier, ce n'est pas envisageable. Cependant, je pense qu'il s'agit de granulomes, car de l'acide hyaluronique même en paquets aurait probablement disparu après si longtemps.
En ce qui concerne des injections futures, je vous les déconseille vivement, votre maladie de Hashimoto vous prédispose de façon assez risquée à des réactions de type granulomateuse, et compte tenu des réactions dont vous êtres victime, il y a danger, fort probablement même avec du juverderm.
Cordialement
Hayda53  |  visitor  |  Île-de-France
  • 3 réponses
Merci infiniment, Docteur, pour votre réponse. J'en tiendrai compte.

D'autres recommandations similaires

Injections d'acide hyaluronique - Vidéos associées

Acide hyaluronique

96% satisfaction. Basé sur 612 témoignages de patients.

Spécialistes près de chez vous