Des avis et conseils suite à une nymphoplastie ?

Des avis et conseils suite à une nymphoplastie ?

Nya

Bonjour, j’aimerais avoir des avis et conseils suite à mon opération.
J’ai eu recours à une nymphoplastie car mes petites lèvres avaient une hypertrophie. Je me suis faite opérer il y a maintenant 10 jours.
Mon entrée au bloc opératoire s’est bien passée, malheureusement à mon réveil, mon cauchemar a commencé, douleurs, mauvaise prise en charge par les infirmiers sur place, je rentre chez moi, je m’allonge car il est quasiment impossible de faire quoi que ce soit d’autre.
Le lendemain matin en faisant ma toilette intime à l’aide d’un miroir, je vois que ma lèvre interne droite est foncée comparée à la gauche, je ne peux pas y toucher, je fais seulement couler mon savon (cyteal) et de l’eau dessus.
Je décide d’appeler la clinique, ils me disent que ce n’est rien mais que si j’ai besoin d’être rassurée, je n’ai qu'à passer le lendemain matin, ce que je fais à la première heure car je n’ai pas pu fermer l’œil de la nuit par angoisse.
Je suis donc face à mon gynécologue qui m’a opérée, il m’osculte, me dit que tout est très bien, que j’ai un œdème, que c’est tout à fait normal, il me prescrit une crème « flamazine » à appliquer matin et soir.
N’y connaissant absolument rien dans la médecine, je décide de lui faire confiance malgré mon intuition qui me prévenait que quelque chose n’allait pas.
Je suis confrontée à une vision d’horreur, un corps qui petit à petit devient répugnant, je vomis constamment, je pleure chaque fois que j’ai l’imagine de ma vulve en tête.
Nous sommes à j+5 de l’opération, et 2 jours après mon 1er rdv de l’opération et l’état de ma lèvre s’est énormément dégradé, elle est devenue noire et dégage une forte odeur de pourri. Je décide d’y retourner, toujours très tôt le matin car l’angoisse m’empêche d’attendre chez moi plus longtemps.
Je rentre dans son bureau, il m’osculte et me dit qu’il va devoir inciser pour évacuer le sang qui a coagulé, j’ai peur mais je lui fais toujours un peu confiance, je me rassure seule car de sa part, je n’aurais rien de plus que « c’est juste la vascularisation qui s’est mal faite ».
Je rentre chez moi pareil, le shéma se répète mais là, c’est pire, je vois ma lèvre qui pourrit, je m’effondre... J’y retourne 2 jours plus tard car finalement, le chirurgien voulait me voir plutôt. Je me rends donc au rendez-vous, il me dit qu’il va devoir inciser les tissus morts, je le laisse totalement faire son travail sans me douter de ce qu’il se passait réellement. En rentrant? je fais mes soins après la douche, et je regarde dans le miroir, je n’ai pas le choix pour tapoter le sang qui s’écoule.
Et là, je vois clairement que je n’ai plus que la moitié d’une lèvre, c’est trop dur à supporter, plus l’odeur de nécrose.
J’attends impatiemment mon prochain rendez-vous qui est à j+2 du précédent rendez-vous.
Je m’y rends, et là, il incise la quasi totalité de la lèvre car elle avait pourri.
Et là, c’est la douche froide, je lui demande donc quand est-ce que on pourrait m’opérer pour réarranger tout ça ? Il me répond « on ne vas pas réopérer, pourquoi tu veux réopérer ? ».
Je lui dis que je ne peux pas rester avec une seule lèvre qui elle aussi est totalement ratée.
Il me répond que de toute façon, ce n’est pas une partie du corps visible, que je ne la vois pas dans le miroir tous les jours.
Je comprends qu’il ne va pas m’aider, alors j’ai besoin de trouver des réponses ailleurs.
Merci à tous ceux qui pourront me donner quelques réponses...
Y a-t-il un vice de cicatrisation qui sera douloureux dans le temps ?
Est-ce possible de rattraper mon opération ?

Nour

Vaut mieux rajouter des photos , pour que les personnels de santé puissent vous répondre

Plus de réponses

D’accord merci

Nour

Et précisez quelle technique vous avez subie en V ou longitudinale

Clara770

Choquée de ce qu'il t est arrivée perso j'aurais porte plainte tu payes pour in service et 1/ il n'est pas rendu 2/ il n'assume pas ses erreurs et les minimise cela devrait être puni par.la lois surtout que tu es retournee le.voir . Peux tu me dire qui cetait ?
Ou en es tu aujourd'hui

Voici 3 photo de l’évolution ..

Nya

Voici 3 photo de l’évolution ..

Pour la technique employée, C’est assez…

Pour la technique employée,
C’est assez compliquée car les lèvres était décoller de base, il a donc fais la technique en V il me semble mais à sa façon ..

Clara770 22.03.2024
Ça en vaut la peine

Alors la réponse de si ça vaut la peine dépend surtout du chirurgien, bien évidemment qu'un résultat magnifique sera positif et un autre qui ne sera pas à la hauteur de vos attentes vous décevra. Pour ma part, pas déçu",... Plus

2 J'aime   8 Commentaires