Besoin d'avis pour une éventuelle rhinoplastie secondaire

Besoin d'avis pour une éventuelle rhinoplastie secondaire

Kat  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour à tous,
J'ai eu une rhinoplastie il y a 3 ans maintenant.
J'avais un nez en patate comme me l'a dit le chirurgien, le premier but était donc d'affiner la pointe.
Au bout d'un an, je n'étais toujours pas satisfaite du résultat, la pointe est toujours très ronde et longue, la cicatrice très visible et mes trous du nez pas de la même taille.
Ce fameux chirurgien n'arrêtait pas de me dire qu'il fallait que je patiente et que ça allait s'améliorer.
Le résultat 3 ans après est toujours très moyen, je lui ai demandé 1 rhinoplastie secondaire, mais il me dit qu'il y a un gros risque de nez pincé et me la déconseille. Il me dit que mon nez et "très mignon", j'ai quand même l'impression qu'il se moque de moi.
Pensez-vous qu'une rhinoplastie secondaire pourrait améliorer mon nez ?
Je suis déjà allée voir 2 chirurgiens et aucun des 2 n'a voulu m'opérer.
Je vous remercie pour votre aide.
🙏
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
Bonjour madame
je comprends parfaitement votre deception
Il persiste manifestement une pointe large, massive, et par ailleurs asymetrique
Cela s'explique par différents facteurs; forme et position de vos cartilages de pointe, aspect reduit (ou bas) de votre dos du nez qui majore l'impression de pointe massice
A cela s'ajoute une orientation tres differente de vos cartilages de pointe, et une asymetrie importante de vos orifices narinaires
Ces problemes sont certes complexes, mais il est probablement possible de les corriger
Bonen chance à vous

Dr Olivier Gerbault
Chirurgie Esthétique, Plastique & Reconstructrice
3 cours Marigny, 94300 Vincennes, France
Membre de l'International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l'American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l'American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de l'European Academy of Facial Plastic Surgery (EAFPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe