Avis rhinoplastie / déviation du nez et pointe (arête) trop large , bosse sur le nez et profils différents

Lindakath  |  visitor
Bonjour , Je viens vous parler d’un complexe qui n’a de cesse d’enfler depuis mon accident quand j’étais petite qui a complètement perturbé ma croissance faciale globale (problèmes aussi au niveau des dents mais ça c’est un autre sujet) Mon nez a, comme vous pouvez le voir de « grandes narines » assez voyantes je trouve , quand je souris mon nez est trop éparpillé et je ne trouve pas ça beau du tout , les narines sont tellement grandes qu’il s’élargit à l’extrême... Pour être plus précise , mon arête (je ne sais si c’est le terme) au milieu est trop épaisse , ce qui fait que mon nez n’est pas fin car les narines sont trop décollés et la pointe du nez est écrasé , bref je n’aime pas du tout la forme. Ajouter à cela les deux narines n’ont pas exactement la même taille , mon nez dévielégèrement sur le côté (cela se voit surtout dans des photos d’identité , l’asymétrie un peu plus aussi...) Et pour couronner le tout , les deux profils sont totalement différents , le coup reçu lors de mon accident me donne l’impression que le nez penche un peu sur le côté (on peut voir normalement la différente entre les deux profils...ainsi qu’une bosse qu’on peut voir sur la 4 e photo...) J’ai ajouté aux photos de mon post des exemples de rhinoplastie que je trouve réussi avec un problème de taille au niveau du nez qui me fait penser au mien (même si le mien a bien d’autres défauts).. Ces détails sont ils corrigibles ? Que faudrait il faire ? Est il possible d’avoir un nez plus fin , élancé et harmonieux sans qu’il soit écrasé et déviant avec des narines asymétriques ..? Bien à vous
Docteur Christophe Gaillard  |  Basic member  |  Chirurgie de la Face et du Cou  |  Paris
Bonjour, votre nez est certainement déformé par la cloison nasale qui est " en tension ", c'est à dire qui est trop longue par rapport à la structure du nez. Quand vous souriez, la traction qui s'exerce sur votre nez élargit les narines. Par ailleurs l'excès de croissance de la cloison nasale pendant votre adolescence a généré une légère bosse osseuse et contribue à l'asymétrie de la pointe du nez. Ces défauts peuvent bien sûr être corrigés par une septo-rhinoplastie.
Bien cordialement.
Dr Christophe Gaillard
Lindakath  |  visitor
Bonjour , Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre. Est ce qu’avec cette intervention le nez sera plus affinée et les narines moins en traction ? Moins élargies et imposantes comme ci contre ? C’est vraiment un grand complexe chez moi. La bosse aussi que j’ai sur le nez qui fait penché mon nez vers l’autre côté est vraiment gênante, la pointe du nez trop arrondi et écrasé aussi.. j’aimerais qu’ell soit fine et plus élancée. La septo-rhinoplastie dure combien de temps ? Avec vous est il possible de payer sur plusieurs fois ? Et étant donné que cela créer quelques problèmes au niveau de mon nez (impression de nez bouché) , une aide est elle possible ? (Mutuelle , sécurité sociale etc?) Cordialement

Répondre à Lindakath

Bonjour, l’intervention aura un impact favorable sur les narines mais il est parfois nécessaire de faire un geste complémentaire sur les ailes narinaire pour les réduire. Votre nez peut être affiné dans une certaine mesure car il faut tenir compte de l’épaisseur de la peau ( comme chez Scarlett Johansson !). S’il existe une déviation de la cloison nasale, une prise en charge partielle sera possible. Contactez moi via mon site pour de plus amples informations.
Bien cordialement.
Dr Christophe Gaillard. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
catleyarose  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
Franchement réfléchis bien. Une rhino entraîne souvent des tas de problèmes. J'aime bien ton nez, il te va bien et les narines épatées au sourire ne sont pas du tout choquantes. Enfin, ce n'est pas une intervention anodine. Prends bien plusieurs avis avant. :)
Utilisateur enregistré  |  visitor  |  Bourgogne-Franche-Comté
bonjour avez vous eu des désillusions suite à cette procédure dans la région. car je vais bientôt subir une rhino et je souhaiterais des infos sur les chir en Bourgogne franche comté.
You  |  visitor  |  Île-de-France
Ton nez est magnifique je vois pas pourquoi tu voudrais le changer ! Vraiment réfléchi bien car une fois qu'on te retire de la matière (os, cartilage) c'est définitif. L'os ne repoussera pas. Et ton regard sera modifié ne l'oublie pas.