Inquiétude concernant ma narine gauche 1 mois post op, besoin d'avis

Inquiétude concernant ma narine gauche 1 mois post op, besoin d'avis

Petronille  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour je me suis faite opérer par voie ouverte il y a maintenant un mois par un très bon chirurgien renommé pour ses rhinoplasties.
A ce jour, je suis inquiète par la forme de ma narine gauche plus haute et de forme différente que la droite qui elle est très belle et donne un profil qui me plaît beaucoup, hélas il n'en est de même pour cette narine gauche qui est irrégulière et donne un profil gauche bizarre.
Pourrais-je avoir un avis éclairé, quant à savoir si un autre geste devra être éventuellement fait dessus plus tard et lequel ou si cette narine peut redescendre et prendre sa forme d'elle même avec la diminution de l'oedeme ? Mon chirurgien est confiant, je ne le dénigre absolument pas, l'erreur ds des interventions aussi précises peut arriver, j'aimerais toutefois un second avis de spécialiste car je suis de nature très anxieuse ! Je vous remercie !
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
Bonjour madame
vous avez une retraction de l'aile du nez gauche qui est plus haute que la droite, avec une encoche au milieu, juste en dehors de la pointe
Ce genre de problème après rhinoplastie n'a pas tendance à disparaître tout seul, et il se corrige bien par l’utilisation de greffon cartilagineux de rebord narinaire (sous différentes formes). Votre chirurgien pour vous informer en détail sur la technique et ses modalités
Bonne chance pour la suite

Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l' American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de la Rhinoplasty SocietyMembre de la Rhinoplasty Society of Europe
Membre de l'European Academy of Facial Plastic Surgery
Petronille  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Merci de votre réponse, mon chirurgien s'est engagé à me faire une retouche si nécessaire, cette intervention peut-elle se réaliser sous anesthésie locale ?

Bonjour madame
Pour préciser ma première réponse, il y a deux façons de corriger votre retraction alaire:
Soit repositionner le cartilage alaire gauche qui est plus haut que le droit
Soit mettre un greffon cartilagineux (ou cartilaginocutané selon la souplesse de la peau vestibulaire juste en arrière du rebord narinaire) pur abaisser le rebord narinaire gauche
Personnellement je pratique ces interventions sous anesthésie generale, mais il est possible de les pratiquer sous anesthésie locale potentialisée.

Dans tous les cas, votre chirurgien connait probablement bien les rhinoplasties et a l'honnêteté de vous parler déja de petite retouche probable car il sait que ce genre de problème ne se corrige pas spontanément. Il est ainsi que vous le mentionnez important de continuer à lui faire confiance

Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l' American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de la Rhinoplasty SocietyMembre de la Rhinoplasty Society of Europe
Membre de l'European Academy of Facial Plastic Surgery
Philippe Bellity  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Deauville
C’est un problème fréquent qui a tendance à s’arranger tout seul c’est une rétractation cicatricielle interne.
Il faut tous les jours Pendant qq minutes matin et soir prendre entre pouce et index la peau de votre narine et tirer vers le bas. C’est important avant que cela ne se fixe.
Petronille  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
2 réponses de spécialistes différentes... Je ne sais que penser du coup ! Merci , je vais qd même tirer ma narine vers le bas en massant doucement, tous les jours; je verrai bien dans quelques mois ...

Yoyo  |  visitor  |  Occitanie
Des news ?

Xhuxh  |  visitor  |  Occitanie
Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Mon chirurgien dit que c'est à cause de l'œdème qui est asymétrique, mais je m'inquiète énormément... comment votre cas a évolué ? Merci

Répondre à Utilisateur supprimé

Xhuxh  |  visitor  |  Occitanie
Globalement parlant, le nez je le trouve réussi, mais depuis l'intervention je bloque sur cette asymétrie entre les narines qui n'existait pas du tout avant. Elles étaient droites et de la même hauteur. Depuis, on ne voit que ca, une narine plus soulevé que l'autre, ce qui fait que les profils ne soient pas les mêmes non plus...

Sur photo cela ne se voit pas beaucoup, mais en vrai, c'est flagrant. Je suis énormément inquiete, j'ai peur qu'il s'agississe d'une déviation de l'aile de la narine qui nécessiterait une deuxième intervention bien plus complexe.

Répondre à Utilisateur supprimé

Xhuxh  |  visitor  |  Occitanie
Oui, effectivement, cela arrive souvent, je m'en suis rendue compte après l'intervention en lisant des témoignages. J'espère vraiment que c'est lié à l'œdème, mais, je ne le sens pas trop comme ca. Je dois voir mon chirurgien la semaine prochaine pour un premier bilan

Lafay  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour ! Ça s'est arrangé ?

music8  |  visitor  |  Île-de-France
Bonjour @Petronille,
Vous avez effectué les massages (si oui combien de temps) ? Est-ce devenu plus symétrique? au bout de combien de temps?
Merci
Lafay  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonsoir ! Même problème ! Ça s'est arrangé ?