Rhinoplastie - besoin avis rhinosculture ultrasonique

Rhinoplastie - besoin avis rhinosculture ultrasonique

Aurelie  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Je viens vers vous afin de savoir si la rhinosculture ultrasonique serait possible pour mon cas.
En effet Je souhaiterai modifier certains aspects de mon nez, notamment :
- corriger son asymétrie
- affiner la boule de mon nez, et corriger les "creux" se trouvant au dessus de mes narines
- rendre mon nez moins imposant et plus féminin, surtout de profil.

Je ne sais pas si je suis claire dans ma demande, mais j'aimerai savoir si ces corrections sont toutes possibles via ce procédé ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Aurelie
Dr Thomas Martin  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Lyon
Bonsoir
La "Rhinosculture" est un procédé qui permet d'agir sur les os du nez (comme le font également les râpes et les ostéotomes) par des "vibrations". Vous parler d'affiner une "boule" sur le nez et de "creux" sur les narines. Ces choses là concernent vos cartilages. La Rhinosculture n'agit pas sur les cartilages. D'autres instruments sont alors utilisés.
Cordialement.
Unkn  |  visitor  |  Île-de-France
Franchement ton nez est beau et je pense que te faire opérer fera surgir des défauts. Après si tu as des complexes je peux comprendre. Mais pour moi ton nez est très bien comme ça. Bon courage pour la suite.
Dr Olivier Gerbault  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Paris, Vincennes
Bonjour madame
votre problème se voit essentiellement de face, mais aussi surement sur les vues obliques: l'axe de votre nez part vers votre gauche; par ailleurs la pointe semble un peu trop large.
Une septoplastie (qui est idéalement ultrasonique) permettra de réaxer votre cloison nasale
Par ailleurs une rhinosculpture ultrasonique permettra d'harmoniser votre dos du nez (plus fort à gauche).
Sinon, le remodelage de la pointe passe par différents gestes pour lesquels les ultrasons n'interviennent pas.
Bonne chance pour la suite

Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Docteur Grégory Wycisk  |  Basic member  |  Chirurgie maxillo-faciale et stomatologique  |  Livry-Gargan
Bonjour Madame
vos demandes relèvent d'une rhinoseptoplastie.
Les ultra-sons y sont indiqués, car les corrections à apporter sur le dos du nez demandent une finesse et une symétrisation, qu'on obtient moins difficilement avec la piézo-chirurgie.
Les cartilages peuvent aussi être travaillés aux ultra-sons, mais d'autres éléments doivent être aussi travaillés (ne dépendant pas des ultra-sons).

Bonne continuation.

Dr Grégory WYCISK