Opération de la sleeve - avis sur l avant et l après de l opération

Opération de la sleeve - avis sur l avant et l après de l opération

véro  |  visitor  |  Bretagne
Bonjour, je vais bientot me faire opéré d'une sleeve, et j'aurais voulu avoir quelques avis sur l'avant et l'après de l'opération. merci de vos conseils
V@lye  |  visitor  |  Grand Est
Vero... j'ai un by pass.. peut pas te renseigner...
dadine  |  visitor  |  Grand Est
bonjour, celà fait maintenant un moins que je me suis fait opérée de la sleeve. Aucune appréhension avant l'opération, tellement contente de changer enfin de vie ... L'hospitalisation s'est bien passée, aucun problème durant cette période. Par contre, depuis que je suis à la maison, je dois faire très attention quand je mange, car en ce qui me concerne, j'ai besoin de beaucoup de calme, et avec trois enfants, ce n'est pas évident. Je mange la plupart du temps après toute la famille,quand le calme est revenu. J'ai perdu pour le moment 12 kg et je suis super heureuse, je me sens comme une chenille qui se transforme en papillon ... Dans tous les cas, je ne regrette rien et je te souhaite bonne suite pour toi
V@lye  |  visitor  |  Grand Est
comme toutes les opérations de la bariatrique, il faut faire attention et surtout bien etre encadré (nutritionniste, endocrinologue, et psychiatre) surtout la première année... on perd du poids certes, mais il faut bien suivre le protocole de son chirurgien, c'est indispensable..
bebeange  |  visitor  |  Grand Est
bonjour, dadine j'aimerai savoir quel est le nom de l'hopital ou tu as fais ta sleeve et le nom de ton chir s'il te plait mercibeaucoup

Répondre à bebeange

dadine  |  visitor  |  Grand Est
j'ai été opérée à strasbourg à la clinique de l'orangerie par le docteur lantz. Je ne peux faire que des éloges, tout s'est très bien passé.
j'ai été opérée le 19.09 et au jour d'aujourd'hui, j'ai perdu 20 kg. Je suis très satisfaite

Répondre à dadine

bebeange  |  visitor  |  Grand Est
merci pour ta réponse c'est gentil! :) ravie pour toi moi je rêve de perdre 20 kilos !! bonne continuation en tout cas :)
melaine  |  visitor  |  Hauts-de-France

J'ai vraiment envie de me lancer, mais la procedure me parait longue et je suis un peu perdu. Peux tu me renseigner sur les démarches stp.

Répondre à melaine

bonjour Melaine,
il faut d'abord que tu vois ton médecin traitant qui t'orientera vers un chirurgien. en ce qui me concerne, j'ai vu un cardiologue, un pneumologue, un psychologue, un endocrinologue. Chacun fait un bilan qui est transmis au chirurgien. Les démarches prennent en général 6 mois. Celà peut te paraitre long, mais il faut bien réfléchir à ce que tu t'apprêtes à faire, car c'est une opération lourde qui, bien sûr, change ta vie, mais aussi ton corps et il faut pouvoir psychologiquement "suivre". Dans tous les cas, je t'encourage à suivre ton coeur ...
A bientôt

Répondre à dadine

bebeange  |  visitor  |  Grand Est
je te conseil de bien t'informer avant de prendre ta décision c'est une opération il y a donc des risques a ne pas négliger! c'est un choix trés important! pour moi c'est un oui j'ai mon premier rdv le 7 février et apres c'est parti pour les examens :) bonne chance a toi
tritounette  |  visitor  |  Nabeul
bonjour je viens d etre opéré d une sleeve il y 15 jours , l opération c est bien passé sans trop de douleurs retour a la maison mixés pendant 7 jours revue mo chirugien 10 jours apres l opération et la surprise 7 kgs en moins sur la balance que du bonheur.

Répondre à tritounette

mathilde  |  visitor  |  Normandie
Super ce qui me rassure un peu au finale car j'ai beaucoup d'anxieter face a cette operation.Une question rest en suspend c'est le duree de l'arret de tarvail.

Répondre à mathilde

tritounette  |  visitor  |  Nabeul
il faux pas rêvé tu vas etre fatigué les premiers jours car comme mon chirugien me la dit notre organisme subit un grand changement il a moins de calories donc il reagis et en plus il puisse dans les reserves pour maigris. mais des que l ont reprends une alimentation normale avec protéines, feculents, fruits en petites quantites bien sur ont retrouve du tonus , je pense qu il faux1 mois de repos quand te fais tu opéré?

Répondre à tritounette

mathilde  |  visitor  |  Normandie
Merci pour toutes ces informations j'ai mon 1e rdv en aout mais d'apres les differentes informations que j 'ai pu recolter le parcours jusqu'a l'operation peut etre plus au moins long.

Répondre à mathilde

tritounette  |  visitor  |  Nabeul
oui en france le parcour est tres long et tu peux te découragé mais il faux tenir bon car apres tu as une autre vie
Bourgardez  |  visitor  |  Grand Est
Bonsoir,
Moi j'ai été opérée le 4 juillet, donc déjà plus de 4 mois. Disons que l'hospitalisation s'est plutôt bien passée. Après mon fameux mois "bouillon", j'ai repris petit à petit les aliments solides et tout ce passe super bien. Mon résultat : -23 kilos depuis. Je vis donc mieux grâce à cette opération, cela me permets de faire plus de sport (avouons-le, avant c'était jamais, parce que j'aimais pas ça et là, j'en redemande !). Ce qui me parait quand même étrange, c'est que d'un jour à l'autre, j'ai besoin de plus en plus de légumes.. moi qui préférais plutôt les frites, les pâtes, les riz, etc.. ben là, limite je mange 2 ou 3 petites frites (que j'ai faites pour les enfants) et moi à côté, je me penche plus vers les légumes.. Si on m'avait dit que je mangerai plus "vert", jamais je ne l'aurai cru.. Donc voilà par rapport à mon alimentation.. Aussi, je n'ose pas les viandes rouges, j'en ai vraiment pas envie et encore moins du jambon.. En fait, pour résumer, ce qu'on aimait avant c'est "bof" maintenant et l'inverse.. Bien sûr, je m'accorde tous les soirs mon petit plaisir : 1 barre de chocolat !! (lol, avant c'était la tablette !). Mais j'apprécie vraiment la dégustation.. Alors, je te souhaite toutes les bonnes choses pour ton avenir.. et prends cette opération comme une nouvelle chance.. malgré que ce n'est qu'un coup de pouce.. le reste c'est toi qui l'a en main !
Bon courage !
un peux stresser  |  visitor  |  Pays de la Loire
bonsoir
cela fait 2 ans passer de novembre que j'ai subit une sleeve et j'ai une nouvelle vie grâce a sa avant je fessait 116kg900 et la je suis a 69kg je vais bientôt subir un body lifting pour tous remettre en place j'ai été opéré a saint-Nazaire a la clinique de l'océan pare le docteur poussey je ne pourrait jamais assez le remercier de m'avoir aussi bien conseiller et suivie avant pendant et après l'opération je souhaite a toute personne qui on besoin de l'opération de "tomber" sur un chirurgien comme lui grâce a lui je peux retravailler j'ai rencontrer quelle q'un et sa sa m'était impossible avant j'ai passer 1 semaine a l’hôpital et 1 mois en arrêt et très peux de douleur il se sont très très bien occuper de moi bon courage pour ceux a qui sa va arriver et bonne nouvelle vie a se qui l'on subit bonne soiré
mathilde  |  visitor  |  Normandie
Bonjours,dans 4 mois j'ai rdv avec le chirurgien pour une sleeve c'est mon endocrinologue qui me suit depuis 6 ans qui m'a envoyer le voir.Je voudrais savoir si il y a une prise en charge de la secu et de la mutuelle
Bourgardez  |  visitor  |  Grand Est
Oui, bien sûr qu'il y a une prise en charge de la sécurité sociale et oui bien sûr de la mutuelle en fonction de ton barême de remboursements que tu as souscrit avec eux. Par contre, il n'y a que prise en charge sécu si elle t'a donné son accord... De toute façon, il faut l'accord se faire opéré..
mela0014  |  visitor  |  Normandie
bonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'avoir recours a une sleeve avant d'avoir eu des enfant?
tritounette  |  visitor  |  Nabeul
Bonjour je pense que oui il y a beaucoup de jeunes qui se font opérés
Drake  |  visitor

Comme vous qui regardez ce post de 2012 j'ai cherché divers témoignages et renseignements lors de ma décision sur le fait de faire une sleeve (que j'ai fait il y a 5 jours!). C'est pourquoi j'ai rédigé deux articles sur mon blog à ce propos :

Sleeve : avant l'opération

Sleeve : 5 jours après l'opération
craquante  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Bonjour,Drake ,comme toi ayant commencé le parcours d'avant opération ,je voulais discuter avec d'autres personnes mais rien ...j'ai ouvert une discussion sur autre site ,mais rien ... je n'arrive pas à ouvrir ton blog !!! je viens de m'inscrire sur esth.... peut etre pouvons nous discuter ?????

Drake  |  visitor
Bonjour, oui bien sûr. A vrai dire, j'en suis à 6 jours maintenant après l'opération.
En effet, on ne sait pas cliquer directement sur le lien dans le commentaire mais il suffit de copier/coller l'adresse du coup :)

craquante  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Vraiment pas douée !!! je ferai faire celà à une de mes bellef fille ou à ma fille .Comment vas tu après 6 jours ??Pas trop de douleurs ? L'opération ,aussi n'était pas trop dure ???

Drake  |  visitor
L'opération en elle-même non mais le réveil a été horrible pour moi car ils ont un peu trainé sur les anti-douleurs. Les 2 premiers jours, ça va parce que t'es shootée aux anti-douleurs et ensuite ça devient plus une gêne douloureuse quasiment constante. Le pire c'est quand tu veux boire ou manger, faut vraiment faire hyper gaffe à chaque bouchée. Dis-toi que je ne peux pas boire plus de 5 cuillères à café de soupe pour le moment pour le repas de midi. En bref, je comprends pourquoi cette opération fait des miracles, c'est pas qu'on mange en plus petite quantité, c'est qu'on ne mange plus rien du tout quasi. Si je bois une trop grosse gorgée d'eau d'un coup, j'ai mal. Maintenant, ça ne fait que 6 jours, on n'arrête pas de me dire que ça va aller mieux et je l'espère parce que je vais devenir folle^^. J'ai perdu 5 kilos déjà mais là, je suis même pas contente pour le moment.

craquante  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
Houps ,je vois que le moral n'est pas trop au fixe !!! tu dis ne pas etre contente car perdu que 5 kilos,mais depuis quand tu n'avais pas perdu de kilos ,, et en 6 jours !! il faut garder le moral ,d'après ce que j'ai compris tout le monde ne perds pas pareil sur le meme terme ,ca va venir ...tu as fais ce qu'il fallait faire ,maintenant ,un peu de patience ... Tu as quel age et tu était à quel poids avec quel imc ????

Drake  |  visitor
J'ai 29 ans, je mesure 1m61 avec 114,5 kg au départ.
Ce pourquoi je ne suis pas contente, ce n'est pas à cause du nombre de kilos perdus. Je me dis que franchement finalement mes 115kg je me les serais bien gardé au vu du peu que je peux ingurgiter. Ce n'est pas qu'on ne mange plus comme avant, l'exemple "Au lieu de manger une pizza complète, vous ne mangerez qu'une part" est totalement faux, tu pourras manger 1cm² de cette pizza. Allez, si t'as de la chance, 2 cm.
Quand on dit "petites" quantités, c'est des quantités microscopiques en vrai. C'est ça qui me plombe (en plus de devoir manger uniquement liquide et de ne même pas savoir l'avaler).
Maintenant, encore une fois, mon avis je l'espère va changer et je pourrais je l'espère manger plus parce que là j'ai tout simplement l'impression d'être anorexique malgré moi.

craquante  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
c'est sure ,celà doit etre bizarre de ne manger que ces petites bouchées alors que avant tout rentrait !!! mais c'est pourquoi tu as decidé de faire cette intervention et quand aprés ces jours à te demander si tu as bien fait ,tu vas manger un peu plus avec des limites biensur ,mais tout celà on a du te l'expliquer,et que tu va voir tes kilos partir ,tu ne regretteras pas de l'avoir fait .Et ,je pense que ta santé était fortement mise à contribution pour avoir franchi le pas.Moi,j'ai 57 ans et suis à 128 KG avec imc de 50 !!! je fais 1m58 .... J'ai 1soeur qui a eue bypass ,il y a 8ans ...SI c'était à refaire,elle le referai ...l'après était identique .....

Drake  |  visitor
Je t'invite à aller lire mes 2 articles à ce propos sur www.onmyscreen.net dans la catégorie Behind my screen, je réponds à ces questions en détail.

En effet, il était obligatoire que je passe par là comme je l'explique dans mon premier article.

craquante  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
ok, j'essaierai de voir tes articles .... je reviendrai prendre de tes nouvelles ...Bonne soirée et courage !!!
Dauphin  |  visitor  |  Région de Bruxelles-Capitale
J ai fais une slive le 29septembre 2022 et j ai pleins de question a vous poser.
Mehdi501  |  visitor  |  Grand Casablanca
Bonjour, j'ai fais une sleeve il y a 4 mois, le seul regret que j'ai, c'est de ne pas l'avoir fait avant !!

fanny1173 Dr. Mourad Adala 08.05.2017
Ça en vaut la peine

Un jour j'ai pris la decision de me faire opérer... Fini les kilos en trop.. Je n'en pouvais plus. J'ai pris contact avec un organisme qui m'a mis en relation avec dr Adala. Je suis partie en Tunisie (le cout indiqué est... Plus

5 J'aime   12 Commentaires

Sleeve gastrectomie - Vidéos associées