Liposuccion

Ça vaut en la peine 94% Ça vaut en la peine Basé sur 941 témoignages de patients

Il s'agit de retirer la graisse sous-cutanée à l'aide d'une canule, par des incision de moins de 1 cm.

La plus part des localisations peuvent être traitées, à condition qu’il s’agisse d’une hypertrophie graisseuse. La principale indication de la lipoaspiration, est la déformation appelée culotte de cheval, au niveau de la face externe des cuisses, mais aussi la face interne, les genoux, le ventre, les seins, les hanches, les bras, les mollets et le cou.

Ces localisations peuvent être traitées chez l’homme également. En particulier, les dépôts graisseux de la ceinture, des flancs, du cou ou du visage, ont pu être traités chez les hommes avec des résultats très agréables.

Les fameuses « bouées latérales » peuvent être des indications de la lipoaspiration.

Les patients de moins de 50 ans, en général obtiennent les meilleurs résultats, mais même après 70 ans, cette intervention peut être pratiquée et donner des résultats tout à fait satisfaisants.

liposukce spek bricho

Déroulement de l´opération

La lipoaspiration est la meilleure solution actuelle contre l’excès de cellulite, qui capitonne le corps, en des points précis.

La lipoaspiration est une aspiration chirurgicale de la graisse. Cela consiste, à l’aide d’une canule plus ou moins grosse (3 à 6 mm) à aspirer les amas graisseux en excès, la où ils se trouvent.

La lipoaspiration est certes un acte chirurgical, mais à travers des incisions très courtes, environ 5 à 10 mm, d’important dépôts graisseux peuvent être traités en donnant des proportions plus agréables, à un corps déformé par ces dépôts.
L’opération dure environ 30 mm pour un site et le traitement de la culotte de cheval par exemple, va prendre environ 1 heure.

La plupart de ces opérations se pratiquent sous anesthésie générale et la sortie est recommandée le lendemain, après une nuit passée à la clinique.
Dans le cas d’une anesthésie locale, l’hospitalisation peut n’être que d’une ½ journée.

 

Convalescence

La convalescence est en général, plus courte que pour toute intervention chirurgicale ordinaire et après une semaine, la reprise du travail peut être effectuée.

Après 2 semaines, l’exercice peut être repris, en particulier l’exercice en piscine.

La course à pied et les sports violents (tennis) peuvent être repris après un mois.
L’exposition au soleil ne doit pas se faire avant la disparition complète des ecchymoses, c’est-à-dire environ 4 semaines après l’opération.

Le résultat final dépend de nombreux facteurs, en particulier de l’élasticité cutanée, de la qualité et de la localisation de la graisse, du squelette sous-jacent et des proportions du reste du corps.

Complications

Comme tous les types de chirurgies, des complications peuvent survenir (hématomes, infections, douleurs, diminution de la sensibilité).

Cette opération est néanmoins une des plus sûres et les complications sont très rares, quand l’intervention est menée de façon raisonnable.

Contre-indication

Cette technique n'est pas adaptée au traitement de l'obésité.

Sommaire et conclusion

Intervention réalisée par de petites incisions, elle permet d'obtenir une améliorations des contours avec des suites opératoires simples et une satisfaction importante tant pour les patients que le chirurgien.

publié:

Consultez un spécialiste dans le domaine : Liposuccion.

Témoignages

  Ça en vaut la peine
J'ai été opérée il y 4 mois par le Docteur COUREAU à Nice. J'avais quelques kilos impossibles à perdre sur le ventre et les hanches ( la classique culotte de cheval !!!). J'ai beaucoup apprécié sa... Plus