Anti-aging

Ça vaut en la peine 100% Ça vaut en la peine Basé sur 10 témoignages de patients

La médecine anti-aging (ou anti-âge) a pour objectif d’augmenter et de maintenir au maximum la qualité de la vie, même à un âge avancé. Elle vise à conserver l’énergie vitale, la mobilité et les capacités sensorielles de l’individu ainsi que son équilibre psychique.

La médecine anti-aging (on parle également de médecine antivieillissement, de médecine du bien-être, préventive ou régénératrice) considère la personne comme un ensemble et utilise une approche psychosomatique. Elle couvre tout un ensemble de domaines interconnectés. Elle englobe des recherches en génétique et en chimie, des domaines de spécialités cliniques comme l’endocrinologie, la médecine interne ou la dermatologie, ainsi que des spécialisations chirurgicales (chirurgie plastique et même transplantation d’organes). Elle fait également appel à la physiothérapie et à la kinésithérapie. Les soins anti-aging combinent également l’usage de certaines techniques issues des médecines alternatives (médecine chinoise traditionnelle, Ayurvéda, Reiki).

Une première consultation dans un centre anti-aging devrait être effectuée autour de la quarantaine.

 

publié: 01.04.2011

Êtes-vous un spécialiste dans cette procédure ? Devenez l´auteur de sa description ! Les visiteurs du portail qui effectuent une recherche sur cette procédure, vous verront en tant qu´auteur du texte, spécialiste dans ce domaine. Les patients tendent à se renseigner auprès du médecin perçu comme un spécialiste dans la problématique qui les préoccupe. Voulez-vous devenir auteur ? N´hésitez pas à nous contacter ! Aperçu et conditions de la participation à la copaternité du contenu du site.

Auteur

Spécialistes près de chez vous   

Interventions envisagées par les autres