Bravo Esthea Clinic, ravie de mon augmentation mammaire

AlxBouh26

Après 10ans d'hésitations, de peurs et bien sûr de mal-être, je me suis décidée de franchir le pas pour une augmentation mammaire. Mon choix de chirurgien n'a pas été chose facile car il est évident que l'on recherche le meilleur mais sans vraiment avoir de certitudes! J'ai donc pris en compte les avis de mon entourage, des conseils de femmes passées par là et passé de nombreuses heures sur différents forums jusqu'au jour où je suis tombée sur Esthea Clinic à Alleur. Que de bons témoignages sur cette clinique privée avec une équipe renommée et un chirurgien connu dans le milieu de la chirurgie esthétique! Quelques renseignements plus tard, je prenais mon tout 1er rendez-vous qui m'a confirmé les dires positifs que j'avais pu lire! Un accueil chaleureux, serein, ... Médecin à l'écoute.
Explications très précises sur le déroulement ainsi que les risques liés à une opération et évidemment le conseil sur le choix des implants!
Quelques semaines plus tard je prenais mon rendez-vous opératoire ! (Opérée par le Chirurgien esthétique Dr D assisté par le Dr DS)
J'ai pu rencontrer l'équipe soignante au complet et toujours aucunes critiques à dire. Ils se sont tous montré rassurant, répondu à mes dernières questions et direction la salle d'opération. Ayant peur de l'anesthésie qui était une grande 1ère pour moi, je peux vous rassurer, on s'endort sans même s'en rendre compte. On reprend ses esprits tout doucement au calme dans la salle de réveil.
Opération réussie, très peu de douleurs malgré des implants placés sous le muscle. Pas d'oedemes, de bleus, ... RIEN du tout. Après quelques jours je n'avais plus aucunes douleurs et reprenais une vie normale, si ce n'est la gêne du soutien gorge de maintien (un détail). Après une semaine, 1er contrôle post-op avec changement des pansements. Enlèvement des fils après 2 semaines et demi et résultat quasi définitif ! Je suis ravie ! Le résultat est exactement ce que je voulais, les cicatrices sont belles même si elles vont encore s'améliorer avec le temps.
Contrôle suivant dans 2 mois...
C'est avec les yeux fermés que je recommande cette clinique esthétique! De grands professionnels et une hygiène parfaite ! Bravo Esthea.

Afficher les contributions9 Masquer les contributions9
Kateřina Stuchlíková
Kateřina Stuchlíková

Bonjour AlxBouh26,

c´est du plaisir de lire si belle expérience. Merci de bien décrire le déroulement de l´opération, ce sont certainement les informations tres utiles pour ceux qui refléchissent encore. Notamment le choix des implants fait partie d´une partie "problématique" avant l´opération. Pourriez-vous spécifier encore plus quelle taille d´implants, quel type et aussi par quelle voie les protheses ont été placées ? Si vous en avez envie, vous pouvez aussi mettre des photos avant/apres, cela dit plus que tout texte.

Merci et profitez bien de votre nouvelle silhouette:-).
Katerina

Plus de réponses 5
AlxBouh26

Merci beaucoup. Ravie que cela puisse aider comme de nombreux témoignages m'ont également aidés à franchir le pas ☺️.
Pour les implants et la taille, le chirurgien donne avant tout son avis en fonction de la morphologie et tout de même en tenant compte de nos envies.
Pour ma part, ce sont les prothèses de la marque Motiva (certainement les meilleures sur le marché actuellement) j'ai d'ailleurs reçu à ma sortie une carte reprenant la marque, le numéro de série des prothèses ainsi que les infos concernant les CC. Gage de qualité selon moi. Ce sont des prothèses en gel de Silicone cohésif, elles sont presque impossible à "perforer" puisqu'elles sont extrêmement souple et peuvent se tordre dans tout les sens pour ensuite reprendre leurs forme initiale. Comme le chirurgien me l'a expliqué, même si j'étais le 1% du cas où la prothèse se rompt, le silicone est tellement cohésif qu'il resté bloqué dans la prothèse et ne se répand donc pas dans le corps, une déformation du sein en question se fera et obligera une consultation pour confirmer la rupture de l'implant qui sera tout simplement remplacé. Mais pas d'inquiétude, comme je dis plus haut c'est moins de 1% et avec ce type de prothèses il me semble que cela n'est jamais arrivé (je parle pour les Motiva) . J'ai fais le choix des implants en silicone car je n'aime pas l'aspect poire des prothèses anatomiques mais c'est un choix personnel et le médecin se charge de montrer les prothèses en expliquant les différences. J'ai donc des prothèses ronde en gel de silicone profil haut de 320cc sein gauche et de 360cc sein droit pour corriger une asymétrie (qui a totalement disparue) les prothèses ont été placées sous le muscle et par voie sous mammaire. Sous le muscle, tout simplement car je suis très fine donc risque de voir l'implant si placé devant et résultat beaucoup plus naturel. Je suis peut-être une exception mais je n'ai presque pas eu de douleurs si ce n'est une légère tension au niveau des cicatrices qui a duré 3 jours à peine.
Malheureusement, je n'ai pas pensé à faire des photos avant l'opération :( je posterai des photos de l'après une fois mes cicatrices bien traitées et l'enlèvement total du soutient gorge de maintien.
Si d'autres questions, n'hésitez pas :)
Ps. Je partais d'un petit petit 75 B non rempli à cause de mon asymétrie et m'a demandé était un bon bonnet C. Avec les implants choisis, j'obtiens un 75 C voir D dans certaine marque. Ma morphologie est respectée et le résultat est harmonieux, exactement ce que je souhaitais depuis des années. C'est une nouvelle vie qui commence..

Répondre à AlxBouh26
Kateřina Stuchlíková
Kateřina Stuchlíková

Réponse super exhaustive:-), merci encore une fois ! Les informations sur les protheses sont assez rassurantes, c´est bien de savoir. Il y a encore une question qui me vient a l´esprit - concernant les cicatrices... Qu´est-ce que vous faites actuellement pour que cela cicactrise bien ?

Répondre à Kateřina Stuchlíková
AlxBouh26

Contente que mon témoignage puisse aider :)
Pour les cicatrices, sachant que les fils ont été enlevés après 2,5 semaines et déjà une cicatrisation excellente. Je ne met que la crème Cicalfate de Avene. J'en met sur l'ensemble de la poitrine car avec le soutien-gorge de maintien j'ai la peau un peu déshydratée. J'insiste beaucoup plus au niveau des cicatrices en faisant des mouvements circulaire. Je pense aller acheter une pommade spécifique à base de silicone (je ne sais plus le nom) afin d'aider encore plus rapidement à la disparition. Je dois dire que après 3,5 semaines je n'ai pas à me plaindre du résultat :)

Répondre à AlxBouh26
mimili26

Bonjour. J'ai pris rendez-vous chez esthea clinic pour des implants mammaires mais j'ai trouvé que c'était un peu expéditif ... j'ai repris rdv pour poser toutes mes questions. Je pars d'un 85A et je recherche avant tout un résultat le plus naturel possible... avez vous des photos de l'après? Quel cc avez vous choisi? Et le profil? Malgré les prothèses rondes est ce que le fait que ce soir sous le muscles les aplatit un peu sur le dessus pour éviter l'effet boule/bimbo ? Merci de votre réponse, je suis perdue :(

Répondre à mimili26
AlxBouh26

Bonsoir,
C'est peut-être une impression de stress ?! J'étais très stressée lors de mon 1er rendez-vous mais j'ai de suite été à l'aise quand le médecin m'a tout expliqué et répondu à mes nombreuses questions. Pour le choix de l'implant il a également pris le temps de bien respecter mes demandes et ma morphologie. Honnêtement, toute l'équipe est présente de A à Z et joignable à tout moment pour questions et autre. Le médecin m'a contacté à ma grande surprise dès le lendemain de l'intervention pour savoir comment je me sentais.
Pour ma part, j'ai choisi des implants en silicone, profil plus ou moins haut, sous le muscle. 320cc et 360cc pour corriger une asymétrie.
Je ne regrette pas mon choix et le résultat est exactement ce que je souhaitais. Opération et prise en charge parfaite, très peu de douleurs. Je n'ai pas l'effet bombé bimbo car le soutien gorge et la bande de compression sont prévu pour justement faire redescendre les implants, c'est un peu plus "choquant" les deux premières semaines. Je suis actuellement à un peu plus d'un mois, je me porte comme un charme, ma poitrine est à 100% du résultat définitif. Je ne m'occupe plus que de mettre de la pommade au niveau de mes cicatrices (sous mammaire) afin d'aider à les estomper. Au niveau des rendez-vous post-op, le 1er étant un simple contrôle et changement des pansements après 1 semaine, le 2eme après 15 jours pour enlever les fils.. Mon 3eme contrôle sera en septembre.
Je n'ai vraiment aucuns reproches à faire à cette clinique (pourtant je porte une grande attention à tout, hygiène,...) ils sont vraiment tous sans exception très pro (de l'infirmière à l'anesthésiste, aux chirurgiens) Aucuns soucis à se faire.
Si autres questions, je suis là :)

Ps. Je partais d'un 70-75B non rempli du tout. Je suis aujourd'hui à 75C voir D dans certaine marque et tellement naturel que les personnes qui ne le savent pas n'ont rien remarqué pourtant ça se voit ;)

Nessa

coucou c est possible d avoir le nom du médecin svp ?

Plus de réponses 2
AlxBouh26

Bonsoir,
Le médecin que j’ai rencontré lors des rendez-vous pré et post opératoire est le docteur De Sart (médecin esthétique) et j’ai été opérée par le docteur Daneau (chirurgien esthétique) assisté par le docteur de De Sart.
Excellente équipe, très compétente et professionnelle.

Répondre à AlxBouh26
chanchan

bonjour, a tu qques photos sur le resultat car nouvelle reop en sept 018 merci a toi bissss a bientot chanchan

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous