retrait implants mammaires sans remplacement

retrait implants mammaires sans remplacement

elisa

bonjour, j'avais mis des prothèses mammaires il y a presque 20 ans, posées sous les pectoraux, je ne sais si c'était 260 ou 360 cc.
Je m'étais fait opérer au CHU à Toulouse. Jamais aucun problème, des seins très très souples, comme des vrais au visuel et au toucher. Seul bémol, dès que je contractais mon corps, de suite on voyait les pectoraux et les seins se déformaient et s'écartaient. C'était vraiment très moche. J'ai donc décidé, au bout de 20 ans, de les retirer définitivement sans remplacement ni quoi que ce soit. Cela fait maintenant une semaine et j'ai retrouvé ma petite poitrine d'avant, qui me ressemble finalement. Pour l'instant, elle est un peu vidée et fripée. Mais je suis tellement contente, et je m'en fiche. Par contre, effectivement, même après le retrait, quand je contracte j'ai l'impression que l'effet des pectoraux est encore plus prononcé. Je me fais retirer les fils mardi et je vais demander à mon chirurgien si les pectoraux se recollent progressivement ou s'ils resteront ainsi. Cela m'a couté 2270 euros tout compris.

Afficher les contributions4 Masquer les contributions4
Val

Bonjour,
Cela fait 17 ans que j’ai mes implants mammaires derrière les muscle pectoral 250 Cc. Je souhaites les faire enlever. Est ce que vous avez porté un sg compressif pendant plusieurs jours ? Que devez vous faire pour que vos seins redeviennent naturels ? Devez vous les masser ?
Merci pour vos réponses

Plus de réponses 2
elisa

Bonjour Val, j'avais mes implants depuis 19 ans et je les ai fait retirer sans en remettre d'autres. Hospitalisée le matin, sortie à 14 heures. 2 petites cicatrices de 3-4 cms sous les seins et retrait des fils par le chirurgien 15 jours après. Cela fait maintenant 1 an et je ne regrette pas. aucune douleur et la cicatrice pratiquement invisible. La poitrine reprend sa forme initiale au bout de quelques semaines et vraiment bien au bout de six mois. Et il n'y a absolument pas à porter de soutien gorge compressif. Je suis plus que satisfaite d'avoir retrouvé ma poitrine d'avant et même mieux qu'avant car, avant je faisais du 90 A et maintenant 90 B.
Espérant avoir répondu à toutes vos questions, bien sincèrement, Elisabeth.

Répondre à elisa
ZZ83

Bonjour
J'ai également retiré mes implants il y'a 3 semaines je ne me sentais pas bien avec et j'ai devellopé quelques symptomes. Mon chir m'a dit que la capsulectomie n'était pas nécessaire car fine et non calcifiée. Avez vous fait une capsulectomie ?
Merci

Tata

Bonjour,

Je me suis fait opérer au chu de Toulouse également il y a presque 4 à,s pour changer mes prothèses car j’avais des texturées. Comme vous en contractant mes seins prennent j e forme bizarre vraiment inesthétique et comme je suis très menue ils font des vagues visibles c’est vraiment moche. J’ai très peur de les retirer néanmoins et d’avoir un résultat horrible car je suis toute menue. 3 ans après vos retrait comment est votre poitrine ? L’avez vous fait également à Rangueil ?
Merci pour votre témoignage

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous