Chirurgie du sexe masculin (pénoplastie ou phalloplastie)

Ça vaut en la peine 88% Ça vaut en la peine Basé sur 16 témoignages de patients

Une pénoplastie recouvre des techniques opératoires visant à allonger ou augmenter la taille du pénis. La durée de la convalescence (soit jusqu’à complète guérison des cicatrices) est de 4 à 5 semaines. Il est généralement recommandé de prendre un congé maladie de deux semaines. Le patient peut reprendre des relations sexuelles environ 4 à 5 semaines après l’intervention.

L’agrandissement du sexe masculin peut être réalisé selon différentes techniques. Une première procédure consiste à effectuer une liposuccion à la racine de la verge. Cette procédure est utilisée lorsque le pénis est entouré de bourrelets de graisse excessifs. L’élimination de ces tissus adipeux crée un effet optique d’allongement du pénis.

Une autre technique non-invasive d’augmentation du sexe masculin consiste à effectuer un lipofilling de la verge, c'est-à-dire à prélever des tissus graisseux par liposuccion dans une autre zone du corps et à les appliquer dans un second temps sur toute la longueur de la verge.

Une augmentation pénienne peut être également réalisée en implantant des cartilages des côtes entre le gland de la verge et le bout des corps érectiles ou en insérant des prothèses de prolongement dans les corps érectiles. Le pénis peut être également relativement allongé en détachant les corps érectiles de l’os du bassin.

Une réduction du volume du pénis est rarement pratiquée. Si la pénoplastie est réalisée par un chirurgien qualifié et expérimenté, elle n’a pas d’effets sur l’érection, sa durée, l’éjaculation ou la fertilité. Les suites opératoires d’une phalloplastie sont douloureuses. La douleur peut être soulagée par des antalgiques. Le patient doit respecter des règles hygiéniques draconiennes. En raison d’une tension au niveau des points de suture, l’érection peut être douloureuse pendant quelques semaines.

mise à jour: 12.04.2011

Êtes-vous un spécialiste dans cette procédure ? Devenez l´auteur de sa description ! Les visiteurs du portail qui effectuent une recherche sur cette procédure, vous verront en tant qu´auteur du texte, spécialiste dans ce domaine. Les patients tendent à se renseigner auprès du médecin perçu comme un spécialiste dans la problématique qui les préoccupe. Voulez-vous devenir auteur ? N´hésitez pas à nous contacter ! Aperçu et conditions de la participation à la copaternité du contenu du site.

Auteur

Consultez un spécialiste dans le domaine : Pénoplastie.

Interventions connexes