Professionnalisme du Dr Verder pour ma gynécomastie symétrique

Professionnalisme du Dr Verder pour ma gynécomastie symétrique

Utilisateur enregistré

Après un bilan hormonal + Ecographie+ mammographie, mon endocrinologue m'a confirmé une gynécomastie symétrique. Cependant, j'ai été orienté vers Dr Derder pour consultation de chirurgie.

J'ai consulté le Dr Derder le 19 novembre 2020. Après avoir vu le dossier et les radiologies, Il m'a confirmé que c'est une anomalie hormonale due à la période de la puberté. Par conséquent, le seul moyen de corriger cela est bel et bien la chirurgie réparatrice. Il m'a mis en confiance et rassuré quant au déroulement de l'intervention et sur tout, informé de la technique utilisée pour éviter une cicatrice trop visible.

Ensuite le Dr m'a informé qu'une partie des frais de la chirurgie est remboursée par la Sécurité sociale car ma gynécomastie était validée par le bilan médical. J'ai pris 5 jours pour prendre la décision, et me suis

Donc fais opérer le vendredi 04 décembre à 11h en ambulatoire( sortie le même jour) . La durée de l'intervention (45mn -1h)

Les douleurs post opératoire, sont vraiment modérées. Juste un bandage hyperserré afin d'éviter les hématomes. ( La première nuit j'ai eu un peu du mal à dormir sur le dos, j'avais plus mâle au dos qu'autre chose)

J'ai enlevé le bandage le lundi 7 décembre exceptionnellement ( habituellement le lendemain), car je n'avais pas commandé mon gilet compressif à temps. D'ailleurs je vous conseille la marque Lipoélastique (vous pouvez demander au Dr les coordonnées). Donc première douche, et là le résultat fut magique, malgré les gonflements. Une sensation agréable de se voir dans le miroir après des années de frustration.

Aujourd'hui le 5 janvier 2021, un mois après l'opération jour par jour, les picotements de la première semaine, sont quasiment partis. Bien sûr, ce n'est pas confortable encore. Je porte le gilet compressif pour deux mois et par parfois je resens des pincements quand je lève les bras, car la plait se cicatrise de l'intérieur.

Je voudrais par ce témoignage, souligner le professionnalisme du Dr Derder et je tiens à le remercier pour son accompagnement et sur tout de sa patience à répondre à mes dizaines de questions.

Alors, si tu lis ces lignes et que tu en as marre de devoir porter la taille L, ou de ne pas aimer aller à la piscine, ou tout simplement marres des remarques de tes amis je t'encourage à y aller les yeux bandés .

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous