Reconstruction nasale réussie, merci au docteur Gerbault !

Reconstruction nasale réussie, merci au docteur Gerbault !

Béné

Je me suis fait opérer du nez il y a 6 mois par le docteur Gerbault, à 46 ans. Il s’agissait de ma 4ème rhinoplastie en 20 ans :
La nature m’ayant dotée d’un grand et gros nez, avec une pointe particulièrement épaisse, je me suis fait opérer une première fois à 25 ans. L’opération était loin d’être une réussite : le chirurgien avait retiré trop de cartilage, sans pour autant réellement affiner la pointe et, pour couronner le tout, ma cloison nasale était toujours aussi déviée. A 35 ans, puis à 40 ans, un second chirurgien a tenté de rattraper les dégâts mais au final, j’avais un nez qui partait de travers, une narine qui s’affaissait et je ne respirais plus du tout par le nez. C’est ce second chirurgien qui m’a adressé au docteur Gerbault comme spécialiste des reprises de rhinoplasties.
En première consultation, le docteur Gerbault ne m’a pas caché que l’opération allait être longue et compliquée, qu’il ne pourrait pas me garantir un résultat à 100%, qu’il serait peut-être nécessaire de pratiquer une seconde opération et que mon nez mettrait beaucoup de temps à dégonfler … En résumé, il fallait reconstruire mon nez avec une auto greffe de cartilage (prélevé sous la poitrine) et un greffon pour l’arête du nez (prélevé sur le cuir chevelu). Moyennant ces précautions, il m’a aussi rassuré en me disant que ce type d’opération constituait bien sa spécialité.
Effectivement, l’opération a duré 4h30, mon nez a véritablement commencé à dégonfler au bout de 5 mois et, une semaine après l’opération, j’ai une infection qui a nécessité 1 mois d’antibiotiques. J’ai vu le docteur Gerbault chaque semaine jusqu’à la fin de cette infection, ce que j’ai particulièrement apprécié.
6 mois après l’opération, mon nez est encore très gonflé. Il me faudra certainement attendre encore 1 an avant le résultat final. Ceci étant, il est désormais droit et la pointe a été réellement affinée. Le résultat commence à se voir et j’en suis très contente. Il semble que je vais enfin avoir le nez que j’ai toujours voulu avoir. Et ça, c’est inestimable !
Je recommande vivement le docteur Gerbault, notamment pour les « opérations de la dernière chance » comme la mienne. Je regrette infiniment de ne pas avoir été plus vigilante dans le choix du chirurgien pour ma première opération mais on ne réécrit pas l’histoire…
Je voudrais conclure par 2 conseils aux personnes confrontées à une rhinoplastie ratée : 1/ Réfléchissez bien au chirurgien que vous allez choisir, ne confiez pas votre nez à n’importe qui (cela vaut aussi pour celles et ceux qui vont se faire opérer pour la première fois) ! Mieux vaut retarder une opération le temps d’avoir le budget nécessaire plutôt qu’une opération au rabais. 2/ Soyez patients après l’opération, le résultat peut se faire attendre.

Afficher les contributions9 Masquer les contributions9
Fred1978

Bonjour, les photos sont récentes? Car je trouve que la pointe paraît plus massive et moins dessinée sur les photos de droite bien que sachant qu a 5mois persiste de l'oedème. Cordialement

betypa

Bonjour, merci pour ton témoignage détaillé c`est super ca! moi aussi je veux bien voir les photos plus récentes et aussi savoir le prix de la dernière reopération stp. merci!

Utilisateur supprimé
Utilisateur supprimé

Nous avons supprimé cette publication sous la loi d'effacement.

Plus de réponses
Annika

Il faut comprendre que votre nez a une certaine mémoire, s'il y avait une bosse, asymétrie ou vous avez la peau épaisse ou fine. Soyons fair-play, vous vouliez corriger quel problème? Vous parlez de quel type de correction?

Le résultat de Béné est visible d'après les photos avant et après, nous pouvons constater un changement radical, félicitations!

Je vous remercie pour votre réponse,

Annika

Bouboune

Bonjour Bene!
Pourrais tu nous envoyer des photos récentes de ton nez ? Comment le trouves tu à présent? A t il dégonflé ?

Plus de réponses 2
Béné

Bonjour, oui mon nez a bien dégonflé (heureusement -:) Je posterai des photos fin octobre pile un an après l’operation.

Répondre à Béné
Bouboune

Bene tu ne nous oublies pas pour les photos 😉😉😉

Crystal

Bonjour Bene,
je souhaite tout d’abord saluer ton courage! 4 rhinoplasties en 20 ans! c’est Amazing!!
Je reagis à ton témoignage, car mon cas est similaire au tien.. Ma première rhinoplastie, date d’il y a tout juste 1 an et depuis le 1er jour post opératoire mon nez présente un défaut majeur qui est l’asymétrie de mes narines et une déviation de la cloison nasale, qui lorsque je suis en position allongée peut gêner ma respiration de ce coté de la narine. Avant l’opération mes narines étaient pourtant bien symétriques et rondes .. et le diagnostic pré opératoire ne revenait pas de déviation de ma cloison.
La pointe de mon nez qui était très haute au début de l’opération rendait très visible ce défaut, qui est aujourd’hui moins visible à moins que l’on me regarde d’en bas ( un enfant plus petit verrait cette asymétrie et dirait que j’ai une tête bizarre) ..
je pense sérieusement à une seconde opération pour corriger l’apparence de mes narines car elles sont à l’origine de mon complexe !
Cela dit, je vais devoir continuer à me montrer patiente car ma pointe est toujours gonflée et dure aujourd’hui.

Sandro

Bonjour
De mon côté j aimerai retenter ma chance mais j ai tellement peur d être encore decuee. Es tu tjs satisfaite de ton opération !?

Évaluation du médecin

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous