Augmentation mammaire, un changement de vie

Augmentation mammaire, un changement de vie

Anaya

Bonjour à toutes et à tous, Je tenais à vous faire part de mon changement de vie parce que, comme beaucoup d'entre vous, j'ai passé des heures sur ce site afin de me rassurer et de me motiver à passer à l'acte.
Attendez-vous à un roman, vous aurez un maximum de détails concernant mon augmentation mammaire ! Pour commencer, je fais 1m70 pour 52kg, très mince depuis toujours hormis au niveau des hanches où j'ai nettement plus de formes ahah. Avant ma grossesse, je remplissais difficilement un bonnet B, mais hélas après mon accouchement, je suis tombée en dessous d'un bonnet A, que je ne remplissais pas... 6 ans après cet événement, je ne supportais pas de me voir ainsi, moi qui suis très coquette, très féminine dans mes tenues, j'avais la sensation qu'il me manquait quelque chose. J'étais jalouse des femmes qui arboraient fièrement leur décolleté, j'avais envie de pleurer à la plage... Étant une ancienne mannequin, je n'osais même plus exercer ni faire de shooting photo. Un jour, j'ai décidé d'en parler à mon médecin traitant, en pleurs, je lui ai fait part de mon mal-être profond... Elle m'a conseillé de me renseigner auprès des chirurgiens renommés dans ma région (Maine-et-Loire et ses alentours) en me faisant une liste des professionnels qu'elle connaît de source sûre. C'est alors que j'ai commencé à rêver. Pendant des mois, je n'ai pas osé aborder le sujet avec mon conjoint, qui voyait bien que je me sentais terriblement mal. Puis j'ai décidé au mois de février 2025 de prendre rendez-vous avec le docteur Loze à Angers. Lors de ce premier rendez-vous, j'ai tout de suite senti un grand savoir-faire et un immense professionnalisme de la part de cette chirurgienne. Elle m'a aussitôt complété la demande de prise en charge par la CPAM que j'ai envoyée par courrier au sein de leurs services. Figurez-vous que mon dossier s'est perdu dans les bureaux de la CPAM, il a finalement été retrouvé le 5/06 et ma demande a été acceptée sans rendez-vous. Le 7/06, rendez-vous avec ma chirurgienne pour essayer différentes tailles de prothèses. Nous nous sommes mises d'accord pour des prothèses de 275cc pour en arriver à un 85C. L'opération est fixée en date du 14/08.
Arrivée à la clinique à 12h, je stresse, je me demande si c'est vraiment ce que je veux depuis tout ce temps. À 13h30, on me descend au bloc opératoire. Mon anesthésiste m'annonce que je vais faire une excellente sieste. Retour à ma chambre aux alentours de 17h. J'ai froid, j'ai un peu mal, mais en vérité je suis surtout sonnée. Je pleure un peu, sûrement dû au soulagement. Enfin je l'ai fait ! Les infirmiers sont aux petits soins, m'expliquent que tout s'est très bien passé, qu'il n'y a eu aucune complication et que ma poitrine est en adéquation avec ma morphologie. Aujourd'hui, le 15/08, cela fait un jour que j'ai été opérée. Je suis actuellement en train d'attendre mon conjoint pour rentrer, le cœur léger (mais la poitrine lourde lol). J'ai très peu dormi cette nuit, difficile de dormir sur le dos... Je suis sous Acupan pour lutter contre ces douleurs temporaires.

D'autres recommandations similaires

Ça en vaut la peine

Complexée depuis l'adolescence par ma (trop) petite poitrine, je me suis rendue au cabinet du Dr NEGRO en Février 2015 afin de lui demander quelques renseignements sur l'augmentation mammaire (pratique, tarifs, ...). C'e... Plus 

8 J'aime   22 Commentaires  
Spécialistes près de chez vous